BVD ma stratégie et réponse à Incognito...

par BouBou, dimanche 02 octobre 2005, 21:07 (il y a 7099 jours)

"Incognito", si tu veux une réponse plus appropriée à ton cas ce sera plus simple sur ce forum :-P ;-)

Boubou, merci de nous faire partager......
Je te refais un CC de mon post précédent... Mon cas était un peu différent car j'avais une grosse partie de mon portefeuille sur BVD (presque 3/4). Moitié BS et moitié "action". J'ai donc soldé à 98,25€ mes BS sur le marché mais tu peux attendre les 100€ qd l'AMF aura donné son avis définitif pour la mi octobre normalement dixit JR. Sur mes actions j'ai ramené la part de BVD à 20% en gros en soldant qqs titres histoire de ramener mon PRU à 0. Je souhaite dorénavant jouer la phase 2 que j'explique ci dessous...

Oui BVD a de beaux jours de hausse devant elle...
Je garde TOUS mes titres sauf les BS que je souhaitais vendre lorsque la VT serait supérieure à 50€, chose faite avec l'OPA. BVD à décuplé en 4ans (10 à 100) et je reste convaincu qu'avec CL le groupe va complètement changé de taille et devenir un acteur incontournable du marché. Un objectif identique dans 4ans selon moi n'est pas impensable soit un cours de 1000€ mais bon d'ici là JR aura certainement pris sa retraite et CL finira le travail entre 250 et 300€.
Ceci dit je reste dans le train pour cette dernière étape de la vie du titre BVD et je compte bien faire de nouvelles grosses PV !

Ca me fait plaisir de voir que JR pense comme moi !
Je retiens cette phrase de JR : "Donnez un peu de titres quant même pour ramener votre prix de revient à zéro par ex. Il est dans notre intérêt que l'OPA de CL puisse réussir compte tnu des ambitions que nous avons et que nous ne pourrions menez à bien sans l'ppui d'un actionnaire fort et déterminé." justifiée par "C'est, je pense un très bon prix pour l'investisseur pressé qui souhaite prendre ses plus-values"...
Phrases qui résument très bien mon point de vue sur la valeur que je garde précieusement en fond de portefeuille maintenant que mon PRU est négatif.

BVD ma stratégie

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 03 octobre 2005, 11:25 (il y a 7099 jours) @ BouBou

J'ai aussi vendu les BS que j'avais encore. Je n'ai vendu aucune action et, au contraire, j'en ai racheté avec le produit de la vente des BS. Je n'apporterai rien à l'OPA (je fais comme JR). Je suis toujours LT sur cette action et si elle baisse après l'OPA, cela me donnera l'occasion de renforcer.
:-)

--
jean-marie

BVD ma stratégie et réponse à Incognito...

par gabbriel, lundi 03 octobre 2005, 12:49 (il y a 7099 jours) @ BouBou

» "Incognito", si tu veux une réponse plus appropriée à ton cas ce sera plus
» simple sur ce forum :-P ;-)
»
» Boubou, merci de nous faire partager......
» Je te refais un CC de mon post précédent...

» Ceci dit je reste dans le train pour cette dernière étape de la vie du
» titre BVD et je compte bien faire de nouvelles grosses PV !

merci Boubou,

me suis inscrit pour te remercier ici!

sont pas trop cool sur B* pour les ignorants!!!
:lol:

With pleasure :)

par BouBou, lundi 03 octobre 2005, 20:59 (il y a 7098 jours) @ gabbriel

»
» merci Boubou,
»
» me suis inscrit pour te remercier ici!
»
» sont pas trop cool sur B* pour les ignorants!!!
» :lol:

Fil RSS du sujet