Bonjour,
Le CA était en baisse au premier trimestre suite à un décalage de deux contrats. Celui du second trimestre était encore en baisse, l'explication était un effet de base défavorable (contrat de télédistribution du parlement européen au second trimestre 2003).
Avec ce premier semestre assez léger, le résultat devrait être négatif. Il y aura peut-être une baisse du cours avec l'annonce des résultats. Au-delà, j'espère un redressement.
Attention, Tonna reste dans une situation risquée et cumule une belle collection d'exercices en pertes. Dommage que les bénéfices de 2004 risquent de ne pas prolonger au premier semestre.
Contrepartie de ces risques, le titre n'est pas bien cher. Quelques chiffres pour 2004 : CB = 8,8 M pour un CA de 25 M; CP =6,3 M; quasiment pas d'endettement, mais recours au factoring (28% du CA).
Remarque : HF Company et la société SGP AAZ Finances SA ont pris chacune 5% du capital depuis le début de l'année. J'attendais une OPA ou OPE de HF Company, mais toujours rien.
Pour ma part, j'ai vendu 75% de mes titres suite à l'annonce du CA du premier trimestre. J'y reviendrai peut-être de façon plus importante prochainement.
Pierre