UFF CA T3
Le produit net bancaire du troisième trimestre est de 38,7 M EUR ; il confirme l'évolution positive amorcée au troisième trimestre 2003 et maintenue depuis. Sur les 9 premiers mois de l'année 2004, le produit net bancaire est en progression de 7% par rapport à celui de la même période en 2003.
Les commissions de placement progressent de 14%, en ligne avec l'évolution de la collecte.
Les produits d'assurance ont largement bénéficié de cette progression de la collecte (+24%), grâce au lancement du PERP et à l'intérêt de la clientèle pour les unités de compte assorties d'une garantie en capital.
Les ventes de fonds communs de placement, hors du cadre de l'assurance vie, sont au même niveau que l'an dernier. Même tendance sur l'immobilier locatif ; mais cette activité est complétée cette année par un niveau significatif de ventes de parts de SCPI (5% de la collecte).
La collecte nette de capitaux, hors activité immobilière, (souscriptions en compte, augmentées de l'alimentation des plans et diminuées des rachats) est en retrait par rapport à celle des 9 premiers mois de 2003. Ceci provient d'un niveau de rachats plus élevé dans un contexte plus favorable aux prises de bénéfices. Le taux de fidélisation est passé de 93% à 91%.
La progression des commissions de gestion provient de la hausse des actifs gérés (5,5 M EUR au 30 septembre 2004). L'Union Financière de France en quelques mots
Créée en 1968, l'Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en création et gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi qu'un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d'épargne retraite, plan d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme...).
L'Union Financière de France dispose d'un réseau dense présent partout en France et est composée de plus de 1 300 salariés, dont plus de 1000 dédiés au conseil.
Au 31 décembre 2003, l'Union Financière de France compte 145 190 clients, dont 127 040 particuliers et 17 570 entreprises.