OXYMETAL - pseudo report du S1
Le calendrier initial de publication des comptes semestriels, qui devaient être annoncés le 28 septembre 2005, est retardé de quelques jours, essentiellement à cause de lopération de filialisation de 5 sites de production qui a été menée au cours du 1er semestre.
Les résultats détaillés seront publiés le lundi 10 octobre 2005 après la clôture des marchés, et au BALO du mercredi 12 octobre 2005.
Dans lattente de ces résultats, un mouvement spéculatif sans justification a pris naissance sur le titre OXYMETAL depuis le 27 septembre, avec des volumes déchange élevés et une hausse sensible du cours.
Afin de couper court aux rumeurs et aux spéculations, la société OXYMETAL indique ci-après les grandes lignes de ses comptes semestriels et leur comparaison avec le 1er semestre 2004, présentés ou retraités en normes IFRS, tels quils seront publiés le 10 octobre prochain :
Le chiffre daffaires, à 35,5 M, est en hausse de 2,4%
Le résultat dexploitation, à 1,2 M, est en baisse de 36%
Le résultat courant, à 0,8 M, est en baisse de 19%
Le résultat net, à 0,7 M, est stable
Le ratio dettes/nettes sur fonds propres est de 187%, comparé à 298% au 31/12/2004
Les résultats dexploitation du 2e semestre 2005 devraient être en amélioration sensible par rapport à ceux du 2e semestre 2004.
le principal point noir de ce communiqué
C'est qu'ils font avec 18% de personnel en moins le meme CA, mais un Rex en baisse de 36%.
La, il faut qu'on m'explique.
le principal point noir de ce communiqué
un point positif :
l'endettement global bancaire a fondu au S1 et diminuera encore sensiblement au S2 suite AK.
Stan
mise au point sur "mouvement spéculatif sans justif"
29-09-2005 - 17h12
MISE AU POINT SUR "UN MOUVEMENT SPÉCULATIF SANS JUSTIFICATION"
Oxymetal veut mettre un terme aux spéculations qui ont provoqué une hausse de plus de 11% de son titre depuis la fin de la semaine dernière, dans des volumes fournis. Une envolée que le groupe qualifie, dans un communiqué, de " mouvement spéculatif sans justification ".
Tout est parti, visiblement, du retard pris dans la publication des résultats semestriels du groupe, initialement prévue le 28 septembre. Un décalage que certains ont interprété comme le signe d'une bonne surprise à venir. Sur ce point, Oxymetal coupe court aux spéculations : le décalage est dû à l'opération de filialisation de 5 sites de production qui a été menée au cours du 1er semestre. La publication des comptes aura lieu le lundi 10 octobre après la clôture des marchés.
Quant aux résultats semestriels, il n'y a visiblement pas matière à s'emballer. Oxymetal en livre en effet les grandes lignes dans son communiqué. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% à 35,5 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation chutait de 36% à 1,2 million. Le bénéfice net est stable à 0,7 million. Enfin, le ratio dettes nettes sur fonds propres s'est considérablement amélioré, même s'il reste élevé, passant de 298% à 187% après l'augmentation de capital de juin dernier. La deuxième partie de l'exercice s'annonce plus encourageante, alors que le groupe table sur " une amélioration sensible " de ses résultats d'exploitation par rapport au 2ème semestre 2004.
La mise au point d'Oxymetal porte ses fruits : le titre ne progresse plus que de 0,2% cet après-midi, dans un volume néanmoins étoffé de près de 20.000 titres.
--
mareva