Ebizcuss.com

par chris, mercredi 28 septembre 2005, 13:31 (il y a 6979 jours)

Bonjour :-P

Pour ceux qui sont intéressés, n'est-pas Pierre ;-)

Je reste à l'écart malgré le conseil du JDF et celui de Boursier ci-dessous...
Par contre, je suis de près LDLC et Rue du commerce.

Ebizcuss.com : un cours encore en retard >

A la rue... L'introduction attendue de Rue du Commerce tombe à pic pour Ebizcuss qui était en train de se faire oublier en bourse, sous les 2,50 Euros. Depuis l'augmentation de capital de juillet à laquelle nous avions recommandé de souscrire, il ne s'est pas passé grand chose sur la valeur. Une augmentation de capital qui s'est pourtant soldée par un succès, la levée de fonds ayant été sursoucrite à concurrence de 1,4 fois pour un montant de 1,5 Million d'Euros. Le site de ventes 'on-line' s'est donc réveillé depuis le début de la semaine avec le reste du secteur Internet, animé par cette introduction en bourse de la société Rue du Commerce qui fera son apparition demain, 29 septembre, sur le compartiment B de l'Eurolist à des niveaux de valorisation généreux.

Généreux. Les actions 'RdC' sont en effet proposées dans une fourchette de prix comprise entre 13,42 et 15,6 Euros, ce qui fait ressortir une valorisation moyenne de 155 Millions d'Euros, soit 87% du chiffre d'affaires de l'exercice 2004-2005. En attendant le prochain rendez-vous financier d'Ebizcuss, le 6 octobre, pour l'annonce des résultats semestriels du groupe, le dossier devrait poursuivre sa revalorisation en bourse puisque le groupe ne vaut que 12 ME sur le marché, soit 30% seulement de son CA 2004... Même si les ratios financiers de référence ne sont pas les mêmes, soit RdC est trop cher, soit Ebizcuss est toujours 'cadeau'. Nous sommes d'avis de rester en position en vue d'un retour au-dessus des 3 Euros sur la valeur. On reste favorable.

Ebizcuss.com

par ayrton14, mercredi 28 septembre 2005, 13:48 (il y a 6979 jours) @ chris

le problème avec ebi , c'est qu'ils n'arrivent pas à gagner de l'argent et leur croissance est faible.Rue du commerce a une forte croissance rentable.

Ebizcuss.com

par svallene, mercredi 28 septembre 2005, 16:20 (il y a 6979 jours) @ ayrton14

» le problème avec ebi , c'est qu'ils n'arrivent pas à gagner de l'argent et
» leur croissance est faible.Rue du commerce a une forte croissance
» rentable.

Oui je suis d'accord... j'en ai depuis qques mois deja, j'ai bien gagné dessus (via AK aussi). Et donc je suis content de cette hausse, et je me demande a quel niveau sortir.
Leur comparaison de CB/CA est assez grotesque compte tenu des niveaux de croissance completement differents de EBI, LDLC et RDC... il aurait fallu en tenir compte.
En effet, EBI fait grosso modo entre +0 et +5%, alors que les autres sont a plus de 30%.

EBI / RDC / LDLC

par svallene, mercredi 28 septembre 2005, 16:31 (il y a 6979 jours) @ svallene

(pour jouer le e-commerce info video)
Si on part du principe que RDC est chere a 87% du CA. Que EBI est certes bcp moins cheres a 35% du CA (attention il traine des BS ...) mais n'a pas exactement le meme positionnement, donc pas la meme croissance.

Ne serait-ce pas interessant de suivre LDLC > Je crois qu'elle souffre violemment d'un PW, de "croissance/CA" warning, et aussi d'un pb de livraison/logistique. Qu'en pensez-vous>

EBI / RDC / LDLC

par ayrton14, mercredi 28 septembre 2005, 17:09 (il y a 6979 jours) @ svallene

» (pour jouer le e-commerce info video)
» Si on part du principe que RDC est chere a 87% du CA. Que EBI est certes
» bcp moins cheres a 35% du CA (attention il traine des BS ...) mais n'a pas
» exactement le meme positionnement, donc pas la meme croissance.
»
» Ne serait-ce pas interessant de suivre LDLC > Je crois qu'elle souffre
» violemment d'un PW, de "croissance/CA" warning, et aussi d'un pb de
» livraison/logistique. Qu'en pensez-vous>

difficile de te répondre , mais les passionnés d'informatique connaissent RDC et LDLC.ldlc a prouvé par le passé , savoir gagner de l'argent , mais ils ont de gros pb de logistique depuis l'installation d'un logiciel externe ( siemens je crois ....) , ca va entrainer une forte perte de clientèle , qu'il est toujours difficile de reconquérir.Quant à l'article boursier.com , il est un peu ridicule car ebi n'a jamais prouvé sa capacité à gagner de l'argent , RDC OUI.

LDLC

par chris, mercredi 28 septembre 2005, 17:12 (il y a 6979 jours) @ svallene

LDLC a mal géré son déménagement et le premier semestre 2005/2006 s'annonce difficile.
La société a, malgré cete difficulté, des chances de figurer parmis les rares gagnants du commerce hi-tech avec Cdiscount, Rue du commerce ou encore Pixmania. Elle est réputée pour son sérieux dans notre belle ville de Lyon :-)
Sa valorisation boursière est faible mais il existe un vrai risque d'être marginalisé car LDLC n'est plus dans un cercle vertueux de croissance très rentable. C'est ce qui en train de se passer pour Nomatica, pour qui le retour de bâton est presque fatal...

A mon avis, LDLC est un pari à fort potentiel, mais je reste pour l'instant à l'écart car le parachute en cas de baisse (rachat >) me semble bien aléatoire...

Ebizcuss.com

par PBourdon @, Levallois, mercredi 28 septembre 2005, 17:12 (il y a 6979 jours) @ chris

Bonjour Chris et merci.
Oui, je me sens mieux sur Ebizcuss après ces 3 derniers jours. Sur le BS, c'est encore mieux, même si j'en avais vendu une partie à 0,48 il y a 3 semaines (0,85 au fixing de 16h30).
J'en ai acheté un peu avant l'AK parce que je trouvais les ratios peu élevés, ensuite, j'ai souscrit à l'AK en rachetant des droits, puis renforcé encore vers 2,50.
Le patron m'avait fait une bonne impression à l'AG (stratégie et sa mise en oeuvre). Concernant les derniers chiffres publiés, beaucoup ont retenu une croissance quasi nulle du CA au premier semestre, à périmètre constant (+2%). Le chiffre brut indique une croissance de 50% grâce à IC. A priori, la stagnation du CA à court terme ne me gène pas si l'intégration d'IC se passe bien et permet de bâtir des bases solides pour une progression ultérieure.
Mais je ne connais pas grand chose au business de la société et vos commentaires (au repas) m'avaient inquiété. Sur les 3 derniers jours, j'ai pris un peu de PV. Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire, les résultats qui seront annoncés le 6 octobre seront négatifs, le marché va peut-être fêter ça avec un doublement du cours !!!! (En ce moment, on voit de tout).
Pierre

EBI / RDC / LDLC

par svallene, mercredi 28 septembre 2005, 17:17 (il y a 6979 jours) @ ayrton14

Ok.
Ca y est, sorti d'EBI... de tte facon cette hausse est pour moi inesperée.
Concernant LDLC, c clair qu'il n'y a vraiment aucune urgence, surtout quand on voit la courbe depuis debut 2005.

Ebizcuss.com

par svallene, mercredi 28 septembre 2005, 17:23 (il y a 6979 jours) @ PBourdon

Mon humble avis est que EBI n'est pas vraiment sur le meme creneau que LDLC et RDC. Cad que EBI est plutot sur le creneau petites entreprises/prof. liberales.
LDLC et RDC sont sur le creneau grand public. Et g l'impression que c le creneau grand public qui a une croissance tres importante. Certes EBI y est present via IEC mais pour l'instant il n'y a aucune preuve de croissance organique. Attention, je ne dis absolument pas qu'il faut vendre EBI (dont la direction a l'air assez serieuse), juste que son niveau de croissance n'est pr l'instant pas tres enthousiasmant. Et encore, cela peut evoluer.

Ebizcuss.com

par svallene, mercredi 28 septembre 2005, 17:26 (il y a 6979 jours) @ svallene

bref, c le dernier CA d'EBI qui m'a bcp decu... alors que LDLC faisait un CA warning avec 34% de croissance qd mm.
Avant ce CA, je pensais qu'EBI allait faire nettement plus de croissance organique.

perso j ai participe a l intro de rdc

par pasca711, mercredi 28 septembre 2005, 19:00 (il y a 6979 jours) @ svallene

rien a voir avec ebi.
meme si rdc n est n est pas tres bon marche.
seulement 10% pour le public donc pourquoi pas une hausse les premiers jours.
c est speculatif

Fil RSS du sujet