U10 :1er semestre 2005 : CA +21,9% REX +25,2%
Bourg-de-Thizy, 26 septembre 2005
1er semestre 2005 : CA +21,9% REX +25,2%
(Milliers Euros) S1 2005 S1 2004 %variation
Chiffre daffaires 51 718 42 423 +21,9%
Résultat dexploitation 6 703 5 354 +25,2%
Marge dexploitation 13,0% 12,6% -
Résultat net 3 650 2 990 +22,1%
Marge nette 7,1% 7,0% -
Conformément au communiqué de lAMF du 27 juin 2005, les comptes semestriels ont été préparés sur la base des règles de
comptabilisation et dévaluation IAS/IFRS en vigueur au 30 juin 2005, mais sont présentés selon les règles CNC 99-R-01
(solution hybride).
Résultats du 1er semestre
Le développement des ventes à lexport ainsi que louverture et le développement de nouveaux clients, en
particulier de grands comptes, ont permis au Groupe, non seulement de connaître une progression
supérieure à 20% du chiffre daffaires consolidé, mais également daugmenter sa rentabilité.
Cette performance est réalisée alors que le Groupe a accéléré le renforcement de sa structuration et que
lannée 2005 devrait être marquée par une saisonnalité plus favorable au second semestre quen 2004. Il
sagit donc dun résultat très satisfaisant.
Création de Log10
Dans le cadre de sa structuration, le Groupe a créé Log10. Filiale de services à vocation transversale, cette
société spécialisée en logistique (réception, magasinage, distribution) a pour objectif de piloter à terme
lensemble des centres logistiquesdu Groupe, dans le but de rationaliser les coûts et doptimiser les
méthodes.
Perspectives
Le Groupe U10 confirme son objectif dune croissance du CA proche de 25% en 2005 et se montre dès à
présent très confiant pour 2006, compte tenu des nouveaux comptes clients ouverts cette année. La société
ID World, acquise fin juin, est consolidée depuis le 1er juillet 2005.
Depuis sa création en 1994, U10 connaît une croissance forte sur le marché de la distribution. U10
crée des lignes de produits, à partir desquelles il construit et gère des gammes clés en main vendues
aux distributeurs en grand import ou en réassort permanent. Loffre du Groupe repose sur différents
univers de produits développés principalement autour de léquipement de la maison.
Euroclear : 7914 Isin FR0000079147
Contact : Rappel du dernier communiqué :
Patricia Marti 29 juillet 2005
Tel. + 33 (4) 74 13 86 82 « CA 2ème trimestre 2005 : +27,1% »
communication@U10.fr
Ch r i s t i a n Vi g u i é Co n s e i l
Tél : + 33 (0) 1 40 25 41 92
Fax : + 33 (0) 1 40 25 41 90
Tél : + 33 (0) 1 45 96 77 00
Fax : + 33 (0) 1 45 96 77 47
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mareva
U10 la croissance rentable
Zen
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jean-marie
Investir vise 60 euros
Historique conseils / actualités
27-09-2005 - 08h10
Achat
LA PROGRESSION DES RÉSULTATS DEMEURE SOLIDE
U10 a vu son résultat net progresser de 22,1% au premier semestre, à 3,6 millions d'euros. Le groupe se montre satisfait et affiche sa confiance pour 2006.
U10 publie des résultats semestriels en ligne avec les attentes. En effet, le spécialiste des équipements de la maison améliore très légèrement ses marges et profite de la bonne tenue de son activité. Ainsi, le résultat d'exploitation progresse de 25,2%, à 6,7 millions d'euros. Le bénéfice net augmente de 22,1%, à 3,6 millions d'euros. Ce résultat est jugé " très satisfaisant " par le groupe. Du côté de l'activité, le chiffre d'affaires a progressé de 21,9%, à 51,7 millions d'euros. Le groupe tire parti de la création de Log10, une filiale de services spécialisée en logistique.
Sans grande surprise, les perspectives sont maintenues. La croissance devrait être proche de 25% en 2005. Cet objectif est simplifié par l'acquisition de ID World, réalisée en juin dernier. Côté résultat, nous attendons toujours un bénéfice de 10,5 millions d'euros (une prévision capitalisée 19 fois).
Concernant 2006, U10 délivre un message rassurant. " Le groupe se montre dès à présent très confiant pour 2006, compte tenu des nouveaux comptes clients ouverts cette année ".
Le titre reste sur un dernier cours de 56,75 euros.
Malgré un environnement des plus difficiles chez ses clients, le groupe réalise de bonnes performanaces et confirme ses prévisions. On peut donc acheter le titre pour viser, dans un premier temps, un retour à 60 euros.
Olivier Auberger
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mareva
Investir vise 60 euros: objectif atteint!
Donc ils vont vendre maintenant.
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jean-marie
dis moi jm
quel est ton objectif LT à toi
je la connais pas du tout
j'en ai avec un PRU de 56
et je ne sais pas quoi en attendre
j'hésite à vendre
dis-moi tout
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mareva
dis moi jm
j'ai relu tes posts et je vois que tu es très très positif, même si tu penses qu'elle va faire une pause
bref, je garde quoi !
bisous
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mareva
Mon objectif LT
» quel est ton objectif LT à toi
Garder tant que la croissance rentable continue! Elle ne fera pas +160% cette année comme l'an dernier, mais elle pourrait bien retourner sur ses plus hauts ce qui ferait quand même du +30%.
» je la connais pas du tout
» j'en ai avec un PRU de 56
» et je ne sais pas quoi en attendre
» j'hésite à vendre
» dis-moi tout
Son potentiel n'est pas immense, vu qu'elle est déjà chère. Elle ressemble en cela à Delachaux. Ce sont des valeurs sur lesquelles je fais peu de mouvements: j'en vends un peu quand elles atteignent des sommets et j'en rachète un peu dans les trous. Après avoir vendu un peu de U10 au début de l'année j'en ai racheté à 56 puis à 49 que j'ai revendu à 57 et maintenant j'ai exactement le même nombre de titres qu'au début de l'année.
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jean-marie
c'est un peu ce que je pressentais
mais 30 % ça me conviendrait tout à fait
merci
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mareva
qualité de leur communication
En plus cela fait deux ans que je suis U10 et leur communication est de qualité, sans erreur de prévision.
Gilbert Dupont conserve
Gilbert Dupont le 29/09/2005 08h20
U10 Réunion / Un déploiement rentable
L'appréciation de 0,4 point de la marge d'exploitation au S1 ne résulte pas de la croissance organique (+2,4 % à pc en France) ni d'une hausse de la marge commerciale, malgré une amélioration du sourcing dans trois filiales grâce à une mutualisation des fichiers.
Elle est le fruit :
- d'une croissance soutenue des ventes, portée par la pénétration dans de nouvelles catégories de magasins (GSA, GSS) et l'export (22 % du CA vs 7 % au S1 04)
- de l'apport d'une MEX plus élevée par C3M même si celle-ci dégage une marge brute plus faible que les autres entités du groupe
- et d'une meilleure couverture des frais fixes.
Le modèle des ventes du groupe évolue avec l'intégration de C3M qui pratique le grand import à destination des grands comptes internationaux. Ainsi, le circuit court tend-il à décroître en part relative au CA au profit du circuit long (respectivement 78% et 22 % au S1). Ce rééquilibrage engendre une meilleure visibilité sur l'activité en raison de la structure de ces contrats (montant unitaire, délais).
Les perspectives du S2 sont bien orientées, confortées par les nouveaux comptes, la consolidation sur six mois d'ID World (CA +50 % en 2005) et le déploiement de Skymart. La dynamique commerciale permet de stabiliser les ventes de Noël au même niveau qu'en 2004, compensant ainsi la baisse des commandes des clients existants.
Pour 2006, la croissance devrait être soutenue par les nouveaux comptes et le lancement de nouvelles gammes plein air et luminaires. La direction n'a pas dévoilé les coûts et les économies potentielles à provenir de la réorganisation de la logistique centralisée.
Nous laissons inchangé le CA estimé pour 2005 à 124 M (+23,9 %). Nos prévisions de BPA sont ajustées en légère hausse pour 2005, 2006 et 2007. La croissance reposera plus sur le volume d'activité que sur une amélioration des marges.
Le concept d'U10 est porteur dans un environnement difficile. La structuration logistique du groupe est gage de son efficacité face à la multitude de produits et aux caractéristiques variées des contrats. Nous maintenons l'opinion conserver compte tenu de l'objectif de cours.
© Gilbert Dupont.
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jean-marie