VET, ça devient exagéré pour moi !
Bonjour, je viens de prendre une grosse louche de VET (31,95 prix moyen) pour 15% de mon portefeuille.
VET capitalise maintenant l'équivalent des capitaux propres avec un endettement très modéré(l'actif étant surtout formé de stocks valorisés au prix d'achat, donc sous-évalué).
Le C.A du 1er semestre a augmenté de 3% (malgré la baisse par unité de surface).
L'année dernière, VET avait chuté aussi fortement à la même période à la suite de profit warnings sur le C.A, mais le marché avait ensuite réagi fortement à la hausse à la suite de la publication du C.A du S1 (début octobre).
La baisse actuelle me semble à la fois excessive et trop rapide, donc opportunité pour se positionner si c'est moins mauvais que prévu le 5/10, tout en ayant un risque faible vu que les capitaux propres couvrent à peu près la capi.
Le niveau de marge d'exploitation de VET est structurellement très élevé pour le secteur(REX à 23,4 M€ pour des charges d'exploitation de 92,8M€), grâce à l'approvisionnement en zone Asie et à la parité €/$ favorable.
Cette particularité rend VET moins sensible à une baisse du C.A (on l'a déjà vu en 2004 où le RN n'a pas souffert de la baisse du C.A par unité de surface.)
--
J'ai parié que tu as raison
Pris une lignette avec ce qu'il me restait de liquidités!
--
jean-marie
Vet'Affaires : une gestion a coupé ses positions
mardi 27 septembre 2005, 14h37
Vet'Affaires : une gestion a coupé ses positions
La société Investisseurs dans l'Entreprise (IDE), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, par suite d'une cession d'actions sur le marché, le 16 septembre 2005, le seuil de 10% des droits de vote de Vet'Affaires dont elle détenait encore à la date de la déclaration 104.326 actions représentant 166.903 droits de vote, soit 6,17% du capital et 6,20% des droits de vote.
Nous avions signalé du volume sur le dossier le 16 septembre dernier. Depuis, Vet'Affaires a publié le 23 septembre des résultats en berne, assortis d'un avertissement qui a coûté plus de 30% de chute au titre en 4 séances.
Plus d'infos avec Boursier.com
--
mareva