BVD: offre de CL Financial

par John_Fills @, lundi 26 septembre 2005, 11:50 (il y a 6981 jours)

LEAD Belvédère - Vers une offre de CL Financial


PARIS, 26 septembre (Reuters) - Le conseil d'administration de Belvédère se réunira dans la semaine pour examiner un projet d'offre publique de rachat proposé par le conglomérat CL Financial, a annoncé lundi Jacques Rouvroy, président du producteur de vodka.

"CL Financial a fait une proposition. Le conseil d'administration se réunira dans la semaine pour l'examiner", a-t-il dit sans autre précision.

Il a ajouté que Belvédère publierait un communiqué sur l'issue du conseil "en fin de semaine ou en début de semaine prochaine".

L'action Belvédère a été suspendue de cotation lundi en Bourse de Paris dans l'attente d'un communiqué de la société.
Elle reste sur un dernier cours de 117,10 euros, un prix qui la valorise près de 240 millions d'euros.

Présent dans le capital de Belvédère depuis 2003, CL Financial a annoncé la semaine passée avoir franchi à la hausse les seuils de 20% des droits de vote et de 25% du capital, pour en détenir respectivement 20,11% et 25,79%.

Il a publié en fin de semaine une déclaration d'intention dans laquelle il indiquait qu'il envisageait de continuer à se renforcer dans Belvédère et ne pas exclure de dépasser le seuil du tiers du capital.

Celui-ci était contrôlé, début mai dernier, par les familles Rouvroy (15,92%) et Trylinski (16,38%) et par les dirigeants du groupe (32,30%), CL Financial en détenant alors 21,31%.

Conglomérat basé à Trinidad et Tobago, CL Financial est actif dans l'assurance, l'immobilier, l'énergie, la banque et l'agroalimentaire.

Sa division spiritueux possède des marques comme Angustura (rhum et bitters), Hine (cognac), Black Bottle et Bunnahabain (whisky). Elle se développe actuellement dans la distribution de vins et spiritueux en Europe et a racheté notamment début 2005 le site de ventes de vins par internet ChateauOnline.

Avatar

j'avais pas vu

par mareva @, Barjac, lundi 26 septembre 2005, 12:21 (il y a 6981 jours) @ John_Fills

sorry pour le doublon

--
mareva

Avatar

autre news par Jacques Rouvroy

par mareva @, Barjac, lundi 26 septembre 2005, 12:51 (il y a 6981 jours) @ John_Fills

Autre news concernant Bya
Byalistok
Auteur: Jacques Rouvroy
Date: 26-09-05 12:24

Cher Actionnaire,
Les élections législatives de ce week-end en Pologne me donnent l'occasion de vous éclairer sur la situation relative à cette privatisation.


A ce jour, le closing définitif de la privatisation de Polmos Bialystok, à notre connaissance, n'a pas eu lieu faute du paiement du principal.

Le paiement de cette acquisition, en effet, est conditionné à la décision de la Commission anti-trust UOKiK lequel à ce jour n'a pas pris de décision.

Suite à la plainte de Sobieski Dystrybucja auprès du Parquet de Varsovie, le Procureur de la République a ouvert une inforrmation judiciaire, en vue de mettre en lumière les graves dysfonctionnement constatés à nos dépens lors de la procédure de privatisation.

L'article dans 'Les Echos' de ce jour en page 18 est à cet égard éloquent que je cite partiellement 'Honni de l'opinion publique par une série de scandales de corruption, d'aus de pouvoir et d'affaires de copinage, le parti Social-Démocrate SLD (post communiste) arrivé au pouvoir en 2001 avec 41% des suffrages, ne pouvait plus espérer cette fois guère plus de 8% des voix, selon les derniers sondages....'

Les 2 grands vainqueurs sont le PIS (conservateur) avec 28,5% des voix et le PO (libéral) avec 24,5%.

Le futur premier Ministre issu du PIS, Jaroslaw Kaczinski n'a pas fait mystère durant sa campagne de son intention de mettre rapidement en lumière toutes ces affaires de corruption...

Face à cette déclaration d'intention, nous sommes sereins.

Bien cordialement,
Jacques ROUVROY

--
mareva

le CA examinera l'offre de CLF

par John_Fills @, lundi 26 septembre 2005, 13:02 (il y a 6981 jours) @ John_Fills

Belvedere : un conseil d'administration examinera l'offre de CL Financial en fin de semaine
Le groupe Belvedere (Paris: FR0000060873 - actualité) réunira son conseil d'administration en fin de semaine, vraisemblablement jeudi d'après un porte-parole du groupe. Cette réunion doit examiner un projet d'offre publique de rachat proposé par CL Financial Limited suite à son intention de continuer à se renforcer dans le capital de Belvedere. Un communiqué de presse sera publié à l'issue de ce conseil d'administration.

La cotation du titre Belvedere a été suspendue ce matin et ne devrait donc pas reprendre avant la publication de ce communiqué de presse.

Actionnaire de référence de Belvedere, le groupe CL Financial était entré dans le capital début 2003 par le biais d'une augmentation de capital au prix de 63 Euros et par acquisition de titres. Début septembre CL Financial avait déclaré détenir 25,79% du capital de Belvedere contre un peu plus de 21% auparavant.

CL Financial, qui n'a jamais caché sa volonté d'accroître sa participation dans le capital de Belvedere, s'était proposé l'été dernier d'apporter 100 Millions d'Euros en compte courant pour aider Belvedere à financer l'acquisition de la distillerie polonaise Bialystok qui a finalement échappé au groupe au profit de l'américain CEDC.

Arnaud de Trabuc, directeur général du pôle spiritueux de CL Financial avait déclaré à cette occasion : "Pour le groupe CL Financial qui nourrit de grandes ambitions dans le secteur des vins et des spiritueux, le groupe Belvédère est un de nos principaux axes stratégiques. Il ouvre à nos marques les portes des marchés de l'Europe de l'Est et nous permet de disposer d'une gamme complète de Vodkas pour les marchés occidentaux où nous sommes en train de constituer un puissant réseau de distribution".

Arnaud de Trabuc est le représentant permanent de CL Financial au conseil d'administration de Belvedere. CL Financial dispose de 2 sièges sur 8 au conseil d'administration de Belvedere, avec celui de Lawrence André Duprey (Président de CL Financial)

Plus qu'à attendre...

par chris, lundi 26 septembre 2005, 13:12 (il y a 6981 jours) @ John_Fills

Bonjour :-)

Espérons maintenant une offre amicale et intéressante acceptée par JR et son conseil.

Merci au passage à Boubou et JMP :ok:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum