le CA examinera l'offre de CLF

par John_Fills @, lundi 26 septembre 2005, 13:02 (il y a 6981 jours) @ John_Fills

Belvedere : un conseil d'administration examinera l'offre de CL Financial en fin de semaine
Le groupe Belvedere (Paris: FR0000060873 - actualité) réunira son conseil d'administration en fin de semaine, vraisemblablement jeudi d'après un porte-parole du groupe. Cette réunion doit examiner un projet d'offre publique de rachat proposé par CL Financial Limited suite à son intention de continuer à se renforcer dans le capital de Belvedere. Un communiqué de presse sera publié à l'issue de ce conseil d'administration.

La cotation du titre Belvedere a été suspendue ce matin et ne devrait donc pas reprendre avant la publication de ce communiqué de presse.

Actionnaire de référence de Belvedere, le groupe CL Financial était entré dans le capital début 2003 par le biais d'une augmentation de capital au prix de 63 Euros et par acquisition de titres. Début septembre CL Financial avait déclaré détenir 25,79% du capital de Belvedere contre un peu plus de 21% auparavant.

CL Financial, qui n'a jamais caché sa volonté d'accroître sa participation dans le capital de Belvedere, s'était proposé l'été dernier d'apporter 100 Millions d'Euros en compte courant pour aider Belvedere à financer l'acquisition de la distillerie polonaise Bialystok qui a finalement échappé au groupe au profit de l'américain CEDC.

Arnaud de Trabuc, directeur général du pôle spiritueux de CL Financial avait déclaré à cette occasion : "Pour le groupe CL Financial qui nourrit de grandes ambitions dans le secteur des vins et des spiritueux, le groupe Belvédère est un de nos principaux axes stratégiques. Il ouvre à nos marques les portes des marchés de l'Europe de l'Est et nous permet de disposer d'une gamme complète de Vodkas pour les marchés occidentaux où nous sommes en train de constituer un puissant réseau de distribution".

Arnaud de Trabuc est le représentant permanent de CL Financial au conseil d'administration de Belvedere. CL Financial dispose de 2 sièges sur 8 au conseil d'administration de Belvedere, avec celui de Lawrence André Duprey (Président de CL Financial)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum