Monsieur Bricolage : le titre se réveille
On signale ce matin deux applications conséquentes concernant Monsieur Bricolage, négociées sur le marché peu après 11h00. La première portait sur 39.580 actions, soit 0,37% du capital, et la seconde sur 0,13% des parts, soit 13.920 titres. Elles représentent donc 0,5% des parts de l'enseigne de bricolage.
Un réveil qui pourrait correspondre au biais plus positif adopté ce matin par Merrill Lynch (NYSE: MER - actualité) , repassé à l'achat sur le britannique Kingfisher (London: KGF.L - actualité) , qui officie dans la même spécialité, essentiellement outre-Manche en ce qui concerne le bricolage.
Je viens de prendre une ligne... Elle n'est pas très bien valorisée en ce moment mais cela reste un pari spéculatif.
Cordialement, JF
Mr Bricolage...
par John_Fills , lundi 26 septembre 2005, 12:26 (il y a 6981 jours) @ John_Fills
Il y a un ordre iceberg à 14, je ne sais pas trop comment il faut l'interpréter si ce n'est qu'il y a du "lourd" qui sort...
Cordialement, JF
Mr Bricolage...
par chris, lundi 26 septembre 2005, 13:17 (il y a 6981 jours) @ John_Fills
Bonjour JF
Je la suis de près, mais avoir acheté. J'ai hésité surtout à cause de l'externalisation progressive de l'immobilier, qui ne semble pas être une bonne nouvelle au vu du deal conclu.
D'autres valeurs sont intéressantes : Bricodeal ou encore Bricorama, même si la concurrence est féroce.
Je reste à l'écart pour l'instant de... Sam !
Analyse MRB
par John_Fills , lundi 26 septembre 2005, 14:58 (il y a 6981 jours) @ John_Fills
cf lien au bar d'en face:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=337072508&pageForum=1
Il manque à cette analyse une approche prospective mais au moins elle a le mérite d'exister... Merci à P.Trader
Cordialement, JF
Analyse MRB
par nounours, lundi 26 septembre 2005, 16:08 (il y a 6981 jours) @ John_Fills
Perso, je reste à l'écart.Ceux qui ont regardé hier soir l'émission Capital sur M6 comprendront pourquoi.
Autres commentaires
par John_Fills , lundi 26 septembre 2005, 17:45 (il y a 6981 jours) @ John_Fills
Mr Bricolage a enregistré un exercice 2004 plombé par une conjoncture difficile, la reconfiguration de plusieurs magasins et des charges exceptionnelles et non-récurrentes. Au total, les résultats 2004 ont donc été nettement inférieurs aux attentes (baisse de 38% du résultat d'exploitation) tandis que la dégradation du besoin en fonds de roulement a contribué à faire passer le taux d'endettement de 80% à 103%.
2005 sera un exercice de transition avec une focalisation sur la poursuite de la réorganisation du groupe, du remodelage de certains magasins. L'exercice en cours devrait notamment se scinder en un premier semestre difficile et une deuxième partie d'année mieux orientée et en net progrès. Sur l'ensemble de l'année, le groupe vise un objectif prudent de 3% de hausse du chiffre d'affaires grâce à plusieurs éléments :
- hausse de 3,4% des surfaces de vente du réseau intégré avec 83 magasins et aux effets positifs du passage au concept Au cur de la maison', qui entraîne une hausse de 10% du chiffre d'affaires par mètre carré.
- hausse de 5,2% des surfaces de vente pour le réseau Mr Bricolage et de 5,7% pour celui de Catena.
En termes de rentabilité, plusieurs éléments positifs vont jouer notamment sur le deuxième semestre :
- disparition des éléments non-récurrents de 2004.
- premiers effets positifs des magasins remodelés en 2004.
- meilleure productivité des organes de support, comme la logistique.
Néanmoins, le groupe continuera à évoluer dans un environnement difficile et à supporter les coûts directs et indirects du remodelage de certains magasins intégrés et des réseaux.
L'exercice 2004 a été très décevant mais il a été fortement pénalisé par des mesures visant à améliorer, à moyen terme, les fondamentaux du groupe et par des éléments non-récurrents. L'année 2005 devrait progressivement délivrer de bonnes nouvelles, notamment au niveau de la profitabilité qui devrait rejoindre d'ici 2006 le niveau de 2003. Néanmoins, une plus forte dégradation du marché du bricolage en France pourrait limiter l'ampleur de la reprise et transformer l'exercice 2005 en une seconde année de déception. Le cours actuel prend cependant en compte ce risque en valorisant Mr Bricolage sur des niveaux de 8-9x ses bénéfices nets par action prévus pour 2006.
(Source inconnue)
Mr Bricolage semble décoller (petit volume tout de meme)
par John_Fills , mardi 27 septembre 2005, 10:05 (il y a 6980 jours) @ John_Fills
» Monsieur Bricolage : le titre se réveille
» On signale ce matin deux applications conséquentes concernant Monsieur
» Bricolage, négociées sur le marché peu après 11h00. La première portait
» sur 39.580 actions, soit 0,37% du capital, et la seconde sur 0,13% des
» parts, soit 13.920 titres. Elles représentent donc 0,5% des parts de
» l'enseigne de bricolage.
»
» Un réveil qui pourrait correspondre au biais plus positif adopté ce matin
» par Merrill Lynch (NYSE: MER - actualité) , repassé à l'achat sur le
» britannique Kingfisher (London: KGF.L - actualité) , qui officie dans la
» même spécialité, essentiellement outre-Manche en ce qui concerne le
» bricolage.
»
» Je viens de prendre une ligne... Elle n'est pas très bien valorisée en ce
» moment mais cela reste un pari spéculatif.
»
» Cordialement, JF
5% !!!
par John_Fills , mardi 27 septembre 2005, 10:15 (il y a 6980 jours) @ John_Fills
Est-ce seulemement un rebond technique ou est-ce un rebond durable >
5% !!!
par sm72, mardi 27 septembre 2005, 15:37 (il y a 6980 jours) @ John_Fills
On le saura le 6 octobre avec les resultats semestriels.
En tout cas bravo pour le timing ! J'ai pas osé rentrer avec les semestriels.
» Est-ce seulemement un rebond technique ou est-ce un rebond durable >
5% !!!
par John_Fills , mardi 27 septembre 2005, 16:08 (il y a 6980 jours) @ sm72
Oui je suis sorti cet apres-midi. Je trouve le rebond bien timide et l'entrain n'y est pas. Il est plus sage d'attendre les semestriels et de prendre le wagon en route si les résultats sont bons. Descendre du train lorsque tout le monde saute, c'est plus délicat. Je m'en tire avec une petite plus-value. Il sera de toute facon toujours temps de prende le train en route si la destination (résultats) est correcte.
Cordialement, JF
» On le saura le 6 octobre avec les resultats semestriels.
» En tout cas bravo pour le timing ! J'ai pas osé rentrer avec les
» semestriels.
»
» » Est-ce seulemement un rebond technique ou est-ce un rebond durable >