pour Marco : Jet
LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6147 - 24/09/2005- PAGE 19
Valeurs francaises
TELECOM-INTERNET
JET MULTIMEDIA
Forte amélioration du résultat opérationnel au premier semestre.
Renaud Maridet
La croissance, c'est très bien, mais lorsqu'elle s'accompagne d'une hausse de la rentabilité, c'est encore mieux. Jet Multimédia, opérateur de services en ligne pour Internet et la téléphonie mobile, dont Neuf Télécom contrôle environ 57 % du capital, a su réunir ce cocktail gagnant au premier semestre de l'exercice 2005. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 41 %, à 112,37 millions d'euros, le résultat opérationnel s'est envolé de 82 %, pour atteindre 5,78 millions. La marge opérationnelle est donc passée de 3,9 % au premier semestre 2004 à 5,1 % au cours de six premiers mois de 2005. Certes, cette forte progression doit énormément à l'acquisition des groupes Mediaplazza (Italie) en avril 2004 et Mediafusion (Espagne) en janvier 2005. Mais si ces sociétés avaient été intégrées dès 2004, la progression du résultat opérationnel de Jet Multimédia aurait tout de même été de 22 %, pour une croissance du chiffre d'affaires de 5 %. Ce qui démontre le cercle vertueux dans lequel s'est engagé le groupe.
Un bémol toutefois : pénalisé par la constatation d'une charge d'impôt différée en France et par une augmentation de l'imposition liée à l'intégration de Mediafusion en Espagne, le résultat net de Jet Multimédia a chuté de 34 %, pour retomber à 2,845 millions d'euros. Cela nous conduit à revoir à la baisse notre estimation de résultat net pour l'ensemble de l'exercice, désormais limitée à 7,5 millions d'euros. Nous maintenons cependant notre objectif de cours à 24 euros, en raison des perspectives de croissance du groupe, qui a clairement manifesté son intention de continuer à croître à l'international. Avec un bilan particulièrement sain (une trésorerie nette de 21 millions d'euros et des fonds propres de 88 millions à la fin juin 2005), Jet Multimédia a parfaitement les moyens de financer ses ambitions. Si le PER 2005 est devenu élevé, du fait de la dégradation de notre estimation de bénéfice à l'issue de l'exercice en cours, Jet Multimédia capitalise 17 fois le résultat net estimé pour 2006. Notre objectif de cours de 24 euros correspond à un multiple de 19 fois, ce qui nous semble raisonnable au regard de sa dynamique de croissance, rentable qui plus est.
Code JET - Comp. C - Continu
Cours au 22/09 20,91
+Bas +Haut sur 1 an 14,8 /22,7
CA 2004 144 M
Capitalisation boursière 193 M
BNPA 2004/05/06 0,72/0,81/1,23
PER 2004/05/06 29,01/25,71/16,91 fois
Dividende net 2004/05 Nul/Nul
Rendement net 2004/05 nul/nul
Moyenne transactions/jour 5.000 titres
Activité Services multimédias
Objectif de cours à 18 mois 24
Risque limité. Note de risque : 3
VE courante /
CA 2003 PER
2005 Rendement
2005 Variation en %
sur la semaine Variation
en 12 mois
Avenir Telecom 0,61 15,98 nul -9,2 % +118,5 %
Bouygues 0,64 14,14 2,16 -0,2 % +28,1 %
France Télécom 2,17 17,85 4,23 -2,5 % +16,3 %
Iliad 4,50 36,11 0,48 -2,4 % +116,7 %
Jet Multimédia 1,05 25,71 nul +0,6 % +32,8 %
Prosodie 0,81 38,88 2,12 +1,7 % +12,6 %
NOTRE CONSEIL
ACHAT
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mareva
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