Avatar

Vet Affaires par Investir

par mareva @, Barjac, vendredi 23 septembre 2005, 08:39 (il y a 6984 jours)

Historique conseils / actualités
23-09-2005 - 08h28
Ecart
LA SITUATION SEMBLE GRAVE
Le groupe de distribution textile procède à une nouvelle alerte sur ses résultats en raison d'une forte baisse de la fréquentation. De nouvelles orientations stratégiques doivent être présentées à la mi-novembre.

Vet'Affaires va mal. Dans un bref communiqué publié ce matin, le groupe de distribution de produits textiles à bas prix se livre à une nouvelle alerte sur les résultats. Il indique ainsi que " le manque de fréquentation observé dans les magasins depuis le début de l'année s'est amplifié et que les ventes de la rentrée des classes confirment la baisse du chiffre d'affaires à magasins comparables ". Au premier trimestre, les facturations avaient ainsi fléchi de 17% à périmètre constant. Elles n'avaient progressé de 3% qu'avec l'apport de l'ouverture de 5 magasins. Le groupe avait alors ramené son objectif de chiffre d'affaires annuel de 130 à 118 millions d'euros. Il avait toutefois maintenu sa prévision d'un taux de marge nette proche de 10%.

Cela ne semble plus être le cas. Vet'Affaires annonce en effet que, cette fois, l'activité et les résultats de l'exercice 2005 seront inférieurs aux objectifs annoncés. La publication des comptes semestriels est prévue pour le 5 octobre au soir.

Plus grave encore, c'est le modèle économique du groupe qui semble remis en question. Dans ce même communiqué, la direction de la société précise en effet que cette situation impose une évolution du concept. Et d'ajouter que les nouvelles orientation stratégiques et les mesures correspondantes seront présentées lors d'une réunion reportée au 15 novembre prochain. D'ici là, l'action, déjà en baisse de 37% depuis le début de l'année, risque d'être chahutée.



Nous sommes à l'écart de ce dossier depuis le mois de mai 2004. Devant la remise en question réalisée aujourd'hui par le groupe, nous maintenons naturellement cette opinion.
Denis Lantoine

--
mareva

Avatar

et les bisous du matin

par mareva @, Barjac, vendredi 23 septembre 2005, 08:40 (il y a 6984 jours) @ mareva

:schmack: :schmack: :schmack: :schmack: :schmack: :schmack: :schmack: :schmack: :schmack:

--
mareva

Avatar

Pour une fois je suis d'accord avec Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 23 septembre 2005, 09:01 (il y a 6984 jours) @ mareva

Et j'ai bien fait de me couper le bras à 47€ :-(

Bisous Mareva
:kiss:
:kiss:
:kiss:

--
jean-marie

Vet Affaires par Cercle Finance

par John_Fills @, vendredi 23 septembre 2005, 10:22 (il y a 6984 jours) @ mareva

- La direction de Vet'affaires annonce ce soir que l'activité et les résultats 2005 du groupe seront inférieurs aux objectifs annoncés. La baisse du chiffre d'affaires depuis le début de l'année se confirme ce qui conduit le groupe a revoir à la baisse ses prévisions. Les résultats du 1er semestre seront présentés le 5 octobre prochain. La direction souhaite suite à cette décision présenter ses nouvelles orientations stratégiques lors d'une réunion le 15 novembre prochain.

La groupe avait déjà confirmé un objectif de 118 Mls E de chiffre d'affaires annuel avec un net recul du résultat semestriel. Les ventes au 1er semestre ont progressé que de 2,6% à 50,7 Mls E (contre 49,4 Mls E). Le groupe avait déjà à la présentation du chiffre d'affaires semestriels souligné le ralentissement des ventes entre le 1er trimestre (+3%) et le 2ème trimestre (+2,2%). A périmètre constant la baisse des ventes est de 15% sur le 1er semestre.

Vet'affaires: plonge de 16%, avertissement sanctionné

par John_Fills @, vendredi 23 septembre 2005, 10:29 (il y a 6984 jours) @ John_Fills

Vet'affaires: plonge de 16%, avertissement sanctionné.

(Cercle Finance) - Le titre Vet'affaires plonge littéralement de plus de 16% à 37,5E vendredi matin, en tête du palmarès des plus fortes baissex de l'Eurolist C. Les investisseurs sanctionnent en effet l'avertissement sur résultats lancé jeudi soir par le groupe spécialisé dans la distribution de vêtements et d'accessoires de vêtements à prix discount.

La direction de Vet'affaires a annoncé que son activité et ses résultats 2005 seront inférieurs aux objectifs annoncés, en raison de la confirmation de l'orientation baissière de son chiffre d'affaires.

Les résultats du 1er semestre seront présentés le 5 octobre prochain.

Dans ce contexte difficile, la direction souhaite présenter de nouvelles orientations stratégiques lors d'une réunion le 15 novembre prochain.

Vet Affaires par Boursier.com

par John_Fills @, vendredi 23 septembre 2005, 10:48 (il y a 6984 jours) @ mareva

Vet'Affaires : les analystes abaissent "fortement" leurs prévisions de résultats 2005
Vet'Affaires plonge de 14,16% ce matin à 38,49 euros sur la place parisienne au lendemain de l'avertissement sur l'activité et les résultats 2005. La direction a en effet affirmé que "les résultats 2005 seront inférieurs aux objectifs annoncés". De source de marché, plusieurs analystes ont pris acte de cette déclaration et ont réduit fortement leurs prévisions.

Euroland Finance abaisse ainsi sa "fair value" de 54,2 euros à 36,22 euros sur ce dossier. Vet'Affaires prévoit un CA annuel en repli de 10% à 106 Millions d'Euros contre 117 ME précédemment estimé par l'analyste. Ce recul des ventes devrait avoir un impact significatif sur la marge brute et la rentabilité. Le courtier a abaissé significativement ses prévisions de résultats annuels et table désormais sur CA de 104,9 ME et sur un REX de 13,5 ME soit en baisse de 34%, contre 23,2 ME précédemment estimés.

Portzamparc a également réduit fortement ses estimations après l'alerte sur les résultats estimant que le flux de nouvelles restera mauvais au cours des prochains mois. L'analyste table sur un Rex 2005 de 11,8ME (contre 16,2M précédemment estimé) et sur un résultat net par du groupe de 6,4ME (contre 8,9ME) en baisse de plus de 50%. La société de Bourse a ainsi abaissé sa recommandation de "Alléger" à "Vendre".

La société dévoilera ses résultats semestriels le 5 octobre prochain et tiendra une réunion d'information reportée au 15 novembre 2005 pour présenter les nouvelles orientations stratégiques. Toutefois Vet'affaires avait déjà mis en place 2 stratégies différentes pour redynamiser les ventes qui n'ont pas été concluantes.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum