l'avis d'investir

par rv, vendredi 23 septembre 2005, 07:51 (il y a 6984 jours) @ GNML

ça vaut ce que ça vaut. perso, je connais pas


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LA DYNAMIQUE RESTE SOUTENUE APRÈS LES SEMESTRIELS
Hi-Media annonce un résultat net de 0,3 million d'euros, affecté par l'enregistrement d'une charge de 0,2 million. La dynamique de croissance des ventes et des résultats reste très soutenue.


Hi-Media annonce des résultats semestriels en nette croissance, malgré une charge liée au règlement d'un litige datant de 2001. Fort d'une progression de 68% de ses ventes au premier semestre, à 10,3 millions d'euros, la régie publicitaire sur Internet annonce un résultat opérationnel courant de 500.000 euros, contre une perte d'exploitation de 600.000 euros il y a un an, grâce notamment à une structure de coûts essentiellement composée de coûts fixes.

Le groupe annonce toutefois également une charge non récurrente de 200.000 euros pour le règlement à l'amiable d'un litige remontant à 2001 avec la société Abacho, lié au rachat de sa filiale Advenda. Compte tenu de cette charge, le résultat opérationnel est réduit à 300.000 euros. Le résultat net est également de 300.000 euros, contre 600.000 euros l'année dernière.

La dynamique de croissance du groupe n'en reste pas moins soutenue. L'objectif d'un chiffre d'affaires de 23,5 millions d'euros est ainsi maintenu sur l'exercice, avec un résultat opérationnel courant (hors charge) supérieur à 1,5 million d'euros. Au cours d'une conférence, le groupe a par ailleurs maintenu pour 2006 l'objectif d'un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros sur le périmètre actuel, avec une rentabilité nette de 15%. En intégrant la contribution des nouvelles filiales chinoises et brésiliennes, ainsi que de potentielles acquisitions, Hi-Media se donne pour objectif de dépasser un périmètre de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires dès l'année prochaine...

En Bourse, le titre accuse un repli de 4,40% à 5,87 euros. Ce repli est somme toute limité compte tenu de la multiplication par plus de 4 de la valeur depuis le début de l'année.



Si la valorisation du titre semble élevée sur la base de ses prévisions de résultat 2005, elle reste abordable sur la base des objectifs 2006. En visant cet horizon, nous repassons à l'achat sur Hi-Media.
Ambroise Ecorcheville


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