Or : toujours plus haut !
Certains analystes le voit à 1000$ l'once, ce qui laisse une marge de progression de plus de 100%! Et les minières en profiteront largement.
Une hausse continue à moyen terme, est-ce crédible...
Or : toujours plus haut, l'once touche les 475$ à Londres !
L'or a touché ce matin les 475$ l'once à Londres, du jamais vu depuis plus de 17 ans, dans un marché qui reste actif. Les investisseurs ont été confortés dans leurs achats par les derniers commentaires de la Reserve fédérale américaine qui reste plus que jamais vigilante sur le devenir de l'inflation. En relevant de nouveau ses taux directeurs d'1/4 de point, et en commentant fermement son geste, la Fed a montré qu'elle s'inquiétait plus de la résurgence de l'inflation, en raison de la hauteur des cours du pétrole, que des conséquences sur la croissance US du passage de Katrina.
La crise iranienne sur le dossier du nucléaire reste un autre catalyseur pour le métal jaune... Certains analystes comme ceux d'ABN Amro (Amsterdam: AABA.AS - actualité) estiment ainsi que l'on est entré dans une phase de hausse durable qui pourrait emmener l'once d'or vers les 1000$ ! Pour ce broker, le métal jaune a en effet du retard à combler par rapport à la forte progression enregistrée ces derniers mois par les autres métaux.
Parmi les mines en vue ce jeudi, Harmony Gold repasse les 9 Euros en hausse de 6%, Gold Fields reprend 5%, Barrick Gold fait +2% et Placer Dome +1%.
Fil complet: