du coup vendu ce matin à 27,6.Content qd même.

par J-C.V, mercredi 21 septembre 2005, 15:30 (il y a 6986 jours) @ mareva

» INDUSTRIES GENERALISTES Plastic Omnium
» Conserver (Achat)
» Cours : 26,7 € Objectif : 25 €
»
» Flottant 48%
» Forte croissance du CA et de l’exploitation sur le S1 05
» Les résultats semestriels publiés par Plastic Omnium tranchent avec ceux
» affichés par la
» plupart de ses homologues français puisque ses résultats sont en nette
» augmentation
» tant au niveau du CA qu’au niveau de l’exploitation. Le résultat net,
» retraité du résultat
» des activités cédées, est en amélioration de 71% à 39M€. Sa formation
» appelle les
» commentaires suivants :
» - le CA à 1 051,6 M€ s’inscrit en hausse de 19,7% (14% à données
» constantes)
» en raison essentiellement du pôle Automobile qui progresse de 23,5% à la
» faveur des facturations d’outillage plus importantes cette année dans
» l’Automobile (109 M€ vs 50 M€ au S1 04), de l’intégration d’HBPO (+67M€)
» et
» d’une croissance organique soutenue (+7,4%) liée aux nombreux lancements
» de nouveaux programmes (32 sur le S1). Les autres activités du pôle ne
» sont
» pas en reste : l’Environnement progresse de 10,9% à données comparables
» grâce à l’international et 3P amorce la reprise (+2,7% à données
» constantes),
» - la marge opérationnelle (hors exceptionnel) s’améliore de 1,1 point à
» 5,2%. La
» réduction des frais de structures dans l’Environnement et chez 3P, a
» permis de
» compenser la baisse de la marge brute au niveau du groupe (-2,1 points à
» 14,7% en raison de la hausse des matières premières, du doublement des
» facturations d’outillage à marge nulle et de la montée en puissance d’HBPO
» qui
» dégage une marge brute de 4-5% vs 15% traditionnellement pour PO). Par
» pôle, le redressement est significatif dans l’Environnement (marge op. de
» 8% vs
» 5,4% au S104 en dépit de l’impact négatif des matières premières) et chez
» 3P
» (4,9% vs perte). Dans l’automobile, la performance est contrastée avec
» d’une
» part PO Auto Exterior qui affiche une marge opérationnelle en recul de
» 2,3
» points à 4% (montée en puissance d’HBPO, impact matières premières et
» disfonctionnement dans une usine en Angleterre) tandis qu’Inergy améliore
» sa
» performance opérationnelle de 1,9 point à 4,6% compte tenu d’une activité
» soutenue en Asie et Amérique du Nord.
» - La dette nette est stable, bénéficiant de la cession de 21M€ d’activités
» non
» stratégiques. Pour autant, le gearing s’améliore de 78% fin 2004 à 71%.
» Perspectives
» Le groupe confirme sa capacité à surperformer de 5 à 7 points la
» production automobile
» dans les trois ans à venir compte tenu des nombreux projets en carnet. La
» rentabilité
» devrait continuer à s’améliorer à la faveur du redressement des activités
» non Automobile
» mais également de PO Auto Exterior (moindre facturation de l’outillage dès
» le S2,
» redressement de l’usine de Grande Bretagne) et de la poursuite des
» restructurations qui
» donneront lieu à des cessions d’actifs non stratégiques pour un montant
» estimé de 50M€
» (dont 20M€ déjà réalisés sur le S1 05) entre 2005 et 2008.
» Suite à cette publication, nous serons amenés à relever nos estimations
» pour 2005, au
» niveau de la marge opérationnelle, dans une étude à paraître la semaine
» prochaine.
» Nous maintenons notre recommandation Conserver sur le titre.
» Reuters/Bloomberg PLOF.PA/POM FP
» Le 20 Septembre 2005
» Equipementiers Auto/Aéronautique
» France
» Vincent COURTOIS �� 01 53 29 14 95 vcourtois@wargny.fr


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