Delachaux pour JMP et autres - suite aux

par terps, mercredi 21 septembre 2005, 09:09 (il y a 6986 jours)

semestriels, peux-tu faire un petit point sur la valeur STP >

Avatar

J'ai cherché et j'ai trouvé ça...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 21 septembre 2005, 09:41 (il y a 6986 jours) @ terps

Finance Plus, le 21/09/05 à 08:31

Le groupe industriel Delachaux a publié un chiffre d´affaires semestriel de 233 Millions d´Euros, en hausse de 14,6% en glissement annuel, tiré par tous les métiers, le Ferroviaire, la Conductique et les Métaux. Le résultat opérationnel consolidé, à 26,4 ME, croît plus vite que les ventes, portant la marge à 11,3% contre 11,1% un an avant. Il progresse de 22% hors éléments exceptionnels. Le bénéfice net part du groupe passe de 12,6 à 14 ME.

Côté bilan, l´endettement net est stable à 165,3 ME, pour 180 ME de capitaux propres, en hausse de plus de 10%.

Les résultats de la période ajoutés à la poursuite de la croissance et aux efforts de rentabilité du groupe permettent au management de rehausser légèrement ses anticipations. Il reste cependant prudent compte tenu des hausses des matières premières et de l´énergie, couplées à la faiblesse du dollar.

--
jean-marie

Avatar

L'objectif d'Investir de début Août est déjà atteint

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 21 septembre 2005, 10:22 (il y a 6986 jours) @ terps

donc je suppose qu'ils vont vendre:-D :-D :-D

[link]http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=9401[/link]

--
jean-marie

L'objectif d'Investir de début Août est déjà atteint

par terps, mercredi 21 septembre 2005, 10:25 (il y a 6986 jours) @ jmp

je reformule ma question car je ne connais pas assez bien la valeur :
Est-il encore temps d'acheter >>>

merci

Avatar

L'objectif d'Investir de début Août est déjà atteint

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 21 septembre 2005, 10:45 (il y a 6986 jours) @ terps

» je reformule ma question car je ne connais pas assez bien la valeur :
» Est-il encore temps d'acheter >>>

Il est clair que je garde tout ce que j'ai, mais je n'achèterai pas en ce moment parce que ma ligne est déjà proche de son maxi en termes de pourcentage du portefeuille et qu'avec la hausse ça ne va pas s'arranger. J'en rachèterai plus tard, si il y a une baisse, mais on ne gagne pas grand chose vu la régularité de la montée:


[image]

Sinon pour quelqu'un qui veut entrer sur la valeur, il est toujours temps mais c'est du long terme (plus d'un an)! J'attendrais qu'Investir donne un conseil de vente partielle pour profiter d'une éventuelle baisse... Mais avec eux on ne peut pas savoir s'ils ne vont pas réhausser leur objectif pour la seconde fois en moins de deux mois:-(

--
jean-marie

merci

par terps, mercredi 21 septembre 2005, 10:54 (il y a 6986 jours) @ jmp

pour info =>Investir.fr : Conserver

par le bresilien, mercredi 21 septembre 2005, 14:11 (il y a 6986 jours) @ terps

"mais à plus de 150€, perspectives largement pris en compte dans les cours"

Pour moi : A Conserver cinq ans minimum

par Hubisan ⌂, Paris, mercredi 21 septembre 2005, 20:15 (il y a 6986 jours) @ le bresilien

Il est difficile de pretendre avoir une visibilité détaillée car Delachaux est discret.

Mais avec le bon depart pris avec Pandrol et avec la croissance inevitable du ferroviaire mondial, le risque est devenu faible.
Donc a terme toute la dette sera de la capitalisation. Un processus inverse de celui d'eurotunnel si vous voulez une image.

Delachaux presente la qualité rare d'etre une PME française ayant des perspectives de croissance pour des années gérée par un bon dirigeant et numero un mondial de son metier de SERVICE et en plus d'être de plus en plus focalisée sur un metier principal. Ce n'est pas de l'industrie. C'est du service sur le terrain fait par des equipes locales partout dans le monde y compris en Chine.

La croissance du ferroviaire est ineluctable en Chine au Bresil en INde en Australie ces immensités et ces milliards d'hommes ne peuvent pas faire du tout camion ridiculement cher comme nous faisons et ils ont aussi une densité ferroviaire très inférieure a celle de l'europe. le petrole se rappelle a nous le train est plein d'avenir.

Il y a des centaines de mauvaises valeurs de part le monde et il y a des montagnes d'argent prêtes à s'investir après ces années d'argent pas cher.

Pour tous les vrais investisseurs le but n'est pas de butiner mais de trouver des societes qui meritent vraiment qu'on conserve durablement leurs actions.

Delachaux en fait partie.

Hubisan

Avatar

Des infos en plus

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 21 septembre 2005, 16:58 (il y a 6986 jours) @ terps

Delachaux voit RE 2005 à EUR48 mlns, CA à EUR440 mlns
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des équipements ferroviaires et de levage Delachaux (3219.FR) annonce mercredi qu'il table sur un résultat d'exploitation d'environ 48 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires de 440 millions d'euros pour l'exercice 2005.

Ces chiffres sont supérieurs aux précédentes estimations de la compagnie, qui étaient respectivement de 43 millions d'euros et 433 millions d'euros.

Ce relèvement des prévisions du groupe tient notamment à une très bonne visibilité sur l'activité ferroviaire, avec un carnet de commandes en progression de 22% sur un an à 158 millions d'euros, a indiqué Jean-Pierre Colliaut, son directeur général, au cours d'une réunion d'information avec les investisseurs.

--
jean-marie

Avatar

Des infos en plus (suite)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 21 septembre 2005, 16:59 (il y a 6986 jours) @ jmp

L'activité de la branche ferroviaire, qui représente 65% des ventes du groupe, devrait connaître un second semestre "meilleur que le second semestre 2004, mais légèrement inférieur au premier semestre 2005", a-t-il précisé.

Les ventes du premier semestre dans le ferroviaire étaient de 147,6 millions d'euros, en hausse de 14%.

Jean-Pierre Colliaut a également indiqué qu'une croissance du chiffre d'affaires de 10% environ en 2005 et 2006 pour cette division est "envisageable".

La croissance des ventes de matériel ferroviaire devrait être alimentée par le gain de "gros contrats", la poursuite de la rationalisation des filiales, suite à l'acquisition de Pandrol fin 2003, ainsi que par le lancement de nouveaux produits.

Delachaux est numéro un mondial des soudures de rails et des systèmes de fixation de rails, avec une part de marché de 60% dans chacun de ces secteurs.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum