CBo Territoria, le CO n'est pas beau...

par John_Fills @, mercredi 14 septembre 2005, 16:51 (il y a 6993 jours)

Elle ne devrait pas cotée aujourd'hui...:surprised:

Avatar

C'est une gaffe?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 septembre 2005, 17:04 (il y a 6993 jours) @ John_Fills

Investir.fr le 14/09/2005 16h40
CBO TERRITORIA : Mise au point de Jacques de Chateauvieux

Jacques de Chateauvieux tient à faire la mise au point suivante sur Cbo Territoria : " Je n'ai pas accordé d'entretien à Investir.fr sur Cbo Territoria. Par principe, je ne commente jamais les cours de bourse des sociétés dont j'ai la charge. Je déments les propos qui ont été repris. Mon objectif pour les actionnaires de Cbo Territoria a toujours été de créer de la valeur comme c'est le cas pour Bourbon ".


OA

--
jean-marie

Sauf qu'ils écrivaient ca hier :

par John_Fills @, mercredi 14 septembre 2005, 17:07 (il y a 6993 jours) @ jmp

Vente partielle
"C'EST DE LA FOLIE" SELON JACQUES DE CHATEAUVIEUX
Dans un entretien qu'il nous a accordé, Jacques de Chateauvieux, président du Conseil d'administration de Cbo Territoria et pdg de Bourbon, nous a fait part de son étonnement, pour ne pas dire plus, vis-à-vis de l'évolution du cours de bourse. Il reste toutefois confiant dans les perspectives de la société.

" C'est de la folie. Je ne comprends pas pourquoi les gens payent aujourd'hui ce que ça vaudra dans trois ou quatre ans " nous a indiqué Jacques de Chateauvieux, le président du Conseil d'administration de Cbo Territoria. " Benoît Faure Jarosson, analyste chez Fideuram Wargny a retenu 3,75 euros comme valorisation maximale " a ajouté M. de Chateauvieux.

Au-delà des mouvements boursiers de court terme, le pdg de Bourbon est revenu sur les fondamentaux de la société. " Nous sommes confiants sur le plan d'activité et confirmons nos objectifs. Nous comptons recourir progressivement à l'endettement, comme c'était prévu et pour profiter de taux d'intérêt bas. En revanche, au cours actuel, une augmentation de capital est exclue dans la mesure où il serait compliqué de créer de la valeur ". Dans l'ensemble, Cbo Territoria, qui dispose de 3.600 hectares à la Réunion, dont 211 immédiatement constructibles compte réaliser d'ici 2011 un ambitieux " programme de construction de logements et de locaux d'activités pour un montant total de 400 millions d'euros ".

Depuis l'attribution gratuite des actions Cbo Territoria à 1,32 euro, le cours a été multiplié par plus de 5, à 6,75 euros. Les volumes ont été particulièrement fournis pour une valeur cotée sur Alternext, fait remarquer M. de Chateauvieux. Un transfert vers l'Eurolist sera envisagé en avril-mai 2006.

Nous préférons prendre des bénéfices à court terme pour abaisser notre prix de revient à zéro. La plus-value ressort à 411% sur les titres attribués gratuitement et à 107% pour ceux achetés à la première cotation. L'une des règles de basse en Bourse n'est-il pas de ramener lorsque cela est possible, son prix de revient à zéro >

Olivier Auberger

Franchement c'est n'importe quoi

par Ju, mercredi 14 septembre 2005, 17:10 (il y a 6993 jours) @ John_Fills

J'espère un retour de CBO à des niveaux bradés histoire de me repositionner à fond.

Franchement c'est n'importe quoi

par John_Fills @, mercredi 14 septembre 2005, 17:15 (il y a 6993 jours) @ Ju

Je ne pense pas que le titre cote aux alentours de 4€ surtout si l'entretien est démenti... @4€, je re-passe acheteur évidemment. JF

» J'espère un retour de CBO à des niveaux bradés histoire de me repositionner
» à fond.

Avatar

Là j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé !

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 14 septembre 2005, 17:54 (il y a 6993 jours) @ John_Fills

Mais je ne crois quand même pas qu'investir a inventé cet entretien de toutes pièces.
De Chateauvieux publie probablement ce démenti pour se dédouaner à la suite des protestations d'actionnaires de CBO qui n'ont pas du apprécier l'article d'investir.
En tout cas ça promet un feuilleton animé !

--
[image]

Un démenti peut en cacher un autre !!!

par Ju, mercredi 14 septembre 2005, 18:17 (il y a 6993 jours) @ labadie

Là ça devient carrément drôle :

Investir.fr le 14/09/2005 17h25
CBO TERRITORIA : Après la mise au point de Jacques de Chateauvieux

Après la mise au point de Jacques de Chateauvieux, l'action CBO Territoria a été réservée à la baisse au fixing de 17 heures. Une évolution logique puisque les propos que le dirigeant nous a effectivement tenus hier étaient de nature à justifier un tel mouvement.

Dans cet entretien, tenu auprès de deux de nos journalistes, Jacques de Chateauvieux rappelait notamment que " Benoît Faure Jarosson, analyste chez Fideuram Wargny a retenu 3,75 euros comme valorisation maximale ".

DL

:rotfl:

Un démenti peut en cacher un autre !!!

par nounours, mercredi 14 septembre 2005, 19:17 (il y a 6993 jours) @ Ju

J'ai un peu de mal à croire que le journaliste d'Investir ait inventé toute cette prose, peut-etre l'a t-il un peu enrichie...........mais il n'y a pas de fumée sans feu.

JDC persisite et signe dans entretien Boursorama

par nounours, mercredi 14 septembre 2005, 19:26 (il y a 6993 jours) @ jmp

C'est quand la suite du feuilleton Dallas à la Réunion >

Un verre de vodka peut etre ???

par BouBou, mercredi 14 septembre 2005, 19:11 (il y a 6993 jours) @ John_Fills

En tout cas il va y avoir du sang sur les murs avec cet Alternext !

Fil RSS du sujet
powered by my little forum