72M de bénéfice net au S1 pour Bourbon...
72M sur le S1, et là on se met à refaire ses calculs sur l'année...
J'avais posté un petite mise au point en août sur le recentrage "maritime".
Je pense qu'il va falloir sérieusement revoir le dossier !
petrole. a l achat ?
» 72M sur le S1, et là on se met à refaire ses calculs sur l'année...
»
» J'avais posté un petite mise au point en août sur le recentrage
» "maritime".
»
» Je pense qu'il va falloir sérieusement revoir le dossier !
cest a dire >
tu es plutot positif >
quelles sont tes valeurs "petrole " a l achat >
merci - b . journée
oui j'ai vu ça ce matin
la conseillerais-tu à l'achat >
oui j'ai vu ça ce matin
» la conseillerais-tu à l'achat >
J'ai un problème majeur avec ce dossier (et c'est pour cela que j'avais vendu à 60.2 en Août) : c'est sa mutation vers le tout maritime.
En gros, j'ai du mal à "paramétrer" la nouvelle dimension commerciale de Bourbon... Quel CA en 2006 et 2007 en maritime > (j'ai posé la question à deux intervenants sérieux et je n'ai pas de réponse précise).
On lit ce matin dans la publication de Bourbon une pause dans le rythme d'investissement... J'en déduis que les livraisons de bateaux vont se poursuivre jusqu'à fin 2006, mais qu'il y aura une pause ensuite.
Bourbon va donc "mûrir" ses investissements, ce qui laisse augurer un voire deux exercices sans croissance compte tenu d'une offre stable.
Or, la clé du dossier de Bourbon est de croître en dégageant un taux de marge nette de 16% comme il le fait actuellement.
Pour répondre à ta question, je la trouve à son prix, compte tenu des éléments que j'ai aujourd'hui. On y verra beaucoup plus clair en 2006, lorsque Vindemia sera totalement déconsolidé, et que la hausse de l'offre de Bourbon en service maritime sera à son apogée.
Dernière chose : le dividende est et restera faible au moins en 2006... Le parachute de la rentabilité n'existe donc plus chez Bourbon après l'épisode CBO territoria.
Je reste en dehors pour ma part.
EN revanche, je joue dès maintenant Carrefour qui pourrait être la bonne surprise 2006. J'en ai acheté 200 autres ce matin à 37.7.
Je vise au moins 45 à moins d'un an.
oui j'ai vu ça ce matin
MERCI