Le repas : petite synthèse
Boubou a pérennisé, revendiqué et argumenté ses obsessions sur le tanneur et belvédère. Il faut dire, à sa charge, quil connaît parfaitement les dossiers, voir les dirigeants. Je passerais sous silence la performance de son portefeuille depuis le début de lannée afin déviter de multiples tentatives dautolyse de la part des intervenants de ce forum. En ce qui me concerne, javais, préventivement, avalé mon stock de Deroxat.
Chris, toujours très « value », calme et serein (en apparence >), nen affiche pas moins de très profondes convictions. Très déterminé sur DPAP et Arcelor, il ne désespère pas, non plus, voir un jour la décote sur fonds propres de SAM se réduire. Le temps lui a manqué de plus argumenter sa dernière acquisition : jet multimédia (mais il la fait sur le forum).
Hubisan, toujours très en verve, à lironie piquante mais bienveillante et charmeuse, a tenté de détruire, sans espoir, les convictions de Boubou sur le tanneur et belvédère puis a contesté (me semble-t-il) à Pierre les qualités de Cofidur, pour finir par manifester son incrédulité quant mes techniques dinvestissements (ce qui se conçoit aisément ).
Loin de nêtre que critique, il a avoué, sans contrainte, sêtre mis au gaz nord américain, préférer les pétrolières canadiennes en raison de labsence de risque géopolitique et a confirmer avec passion son attachement à NEXO.
Value, le fouineur, lhomme du marché libre, a étendue son champ de recherche aux marchés africains. Pour la prochaine fois, il promet de nous faire un topo sur les valeurs du POSE (Patagonie Orientale Stock Exchange) .
PBourdon a défendu avec conviction les dossiers Dynaction et PCAS rapport annuel en main, abandonné avec le sourire et soulagement Conflandey et a soutenu des dossiers comme DPAP ou Carrère.
Ju (Julien), le petit nouveau, large sourire aux lèvres, portefeuille très resserré, nous a confirmé se « goinfrer » avec CBO et dragon oil.
JMP a, sil le fallait encore, confirmé son attachement aux sociétés dont il apprécie le management et juré fidélité à Belvédère et Delachaux. Pour ses trois valeurs préférées dici à la fin de lannée : confère son post plus bas.
Et puis il y avait les absents :
John Fills dont tout le monde sest accordé à dire la qualité des analyses (si après ça il ne vient pas la prochaine fois )
Labadie, dont les interventions sur le forum sont toujours un vrai bonheur. Lhomme qui nous prédit un avenir sombre sur le plan immobilier (pourvu quil dise vrai ) et par contre coup sur les marchés actions, celui qui a limpudeur dêtre plus liquide que moi, a également frustré les participants de son absence. Le débat aurait été probablement fort animé, la quasi majorité de lassemblée étant totalement investi.
Mareva, notre pourvoyeuse dinformations, notre tenancière de
.forum.
Mon égérie, ma muse, mon stimulant, celle, qui, par sa pugnacité, son exigence, sa persévérance, sa patience a fait que ce site existe encore .
Quatre heures du matin, dans un paris presque désert, planté à un carrefour, trois gus narrive pas se séparer (julien pierre et moi), encore un peu frustré de navoir pas posé toutes les questions, eu toutes les réponses, abordé plus de sujets. Pierre laisse discrètement percer langoisse de ne pas réussir à réitérer ses performances passées (particulièrement brillantes) à suivre