Qui nous fait un petit débrief des discussions du repas ?
Merci à vous, JF
Qui nous fait un petit débrief des discussions du repas ?
Top secret, il fallait etre là
Et si on est 1/2 aveyronnais...
on a un traitement de faveur >> (désolé par pu être là, ni laisser à boire...)
je vais m'en occuper
je rassemble mes neurones et je vous dis. plutôt des discussions à batons rompus que du travail en profondeur sur des titres en particulier. je me suis fait discrètement chambré sur mon taux de liquidités et mon agitation du bocal, mais j'aime ça
Très sympa
Préambule : Excuse-moi de te couper l'herbe sous le pied RV, mais j'ai vu ton post après avoir fini mon petit mot, alors, je le poste quand même.
Boubou (quel taquin, mais il a raison, venez !) nous avait choisi un très bon restaurant, proche de chez lui : L'Auberge Aveyronnaise. Nous avions toute la salle du premier étage pour nous, donc c'était tranquille pour discuter. Repas très bon (foie gras poélé avec velouté de chataignes en entrée puis aligot et saucisse pour ma part).
Ensuite, Boubou nous a invités chez lui pour déguster les 2 bouteilles offertes par Hubisann et Value.
Nous avons discuté jusqu'à plus de 3h00 chez Boubou, avec même une prolongation sur le trottoir (!) pour RV, Ju et moi (et d'autres en voiture, sur le retour).
Plus petit comité, cette fois, participants : JMP, Boubou, RV, Chris, Value, Ju, Hubisann et moi.
Ambiance très sympa encore cette fois. Avec des sujets de conversation qui restent très centrés sur la bourse. Pour nombre d'entre nous, il est difficile d'échanger avec des proches sur la bourse qui est vraiment une passion pour beaucoup. Aussi, comme pour l'édition précédente, le besoin de partager ses idées est évident : Envie de faire connaitre ses valeurs, d'expliquer ses choix, d'avoir les avis des autres membres sur ses titres, ... .La discussion de vive voix permet des échanges un peu différents par rapport au forum.
Il m'est impossible de relater toutes les discussions. Le plus facile, peut-être : Nous avons fait un tour de table pour citer ses valeurs préférées, je cite les miennes, je laisse le soin à chacun d'en faire autant (et de compléter mes quelques lignes !) :
- Dynaction (je pense que PCAS devrait faire une très belle recovery et que la fusion Dynaction-PCAS se fera dans des conditions favorables à Dynaction, d'où le fait que je préfère Dynaction désormais, même si j'ai plus de PCAS en portefeuille).
- DPAM (qui a été beaucoup cité, je ne détaille pas les raisons, largement débattues sur les forums).
- MRM (valeur découverte par Tindille : La décôte sur FP est très élevée, le CA publié au Balo début août est en progression, possibilité d'un retour à l'équilibre sur 2005).
Merci à tous. Vivement le prochain repas !
Pierre
j'ai commencer à m'atteler au compte rendu
patience
Valeurs préférées...
On prend les mêmes et on recommence à part Ju qui était le petit nouveau de cette soirée (ce qui fait deux boulonnais soit 25% de l'assemblée!).
Donc les 3 valeurs préférées:
Ratafia pour l'apéro, Marcillac avec la saucisse à l'aligot et Champagne pour finir.
Bon, je recommence:
Vodka enfin Belvédère quoi, Setforge et Net2S. Il était convenu que chacun citait les valeurs qui allaient bien marcher dans les prochains mois sinon vous les connaissez déjà mes piliers. Je m'attends à une pause sur Le Tanneur et je crois que U10 et Delachaux ont besoin de souffler un peu.
--
jean-marie
Valeurs préférées...
De mon côté, deux convictions:
- Infe: société des plus solides avec des dirigeants ayant fait leurs preuves. Ratios très bas: la trésorerie nette représente le 2/3 de la capitalisation, ratio VE/Rex de 3,8 sur 2004, la société génére en moyenne plus de 6M de trésorerie nette par an sur les 5 dernières années (5800K en 2004) ce qui représente également moins de 4 fois sa valeur d'entreprise (en gros, un acquéreur de 100% de la société est remboursé rien que par le cash généré en 4 ans)
- Dragon Oil: merci à Loïc pour cette valeur dont je suis très content (encore 4% de hausse aujourd'hui)et dont le potentiel ne me semble largement pas épuisé. Loîc, si tu en as d'autres comme ça, je suis preneur!!
Suite à notre réunion de travail, je crois que je vais suivre Hubi et JMP sur Nexo. Après checks, le prix payé par Yamaha est d'environ 43, largement supérieur au cours actuel, le ratio VE/RN est de 11, ce qui reste très faible pour une telle valeur de croissance (CA +23%au S1 04).
A bientôt,
Et si on est 1/2 aveyronnais...
Si çà ne tenait qu'à moi, oui bien sur
It was a pleasure Pierre !
» Préambule : Excuse-moi de te couper l'herbe sous le pied RV, mais j'ai vu
» ton post après avoir fini mon petit mot, alors, je le poste quand même.
» Boubou (quel taquin, mais il a raison, venez !) nous avait choisi un très
» bon restaurant, proche de chez lui : L'Auberge Aveyronnaise. Nous avions
» toute la salle du premier étage pour nous, donc c'était tranquille pour
» discuter. Repas très bon (foie gras poélé avec velouté de chataignes en
» entrée puis aligot et saucisse pour ma part).
» Ensuite, Boubou nous a invités chez lui pour déguster les 2 bouteilles
» offertes par Hubisann et Value.
» Nous avons discuté jusqu'à plus de 3h00 chez Boubou, avec même une
» prolongation sur le trottoir (!) pour RV, Ju et moi (et d'autres en
» voiture, sur le retour).
» Plus petit comité, cette fois, participants : JMP, Boubou, RV, Chris,
» Value, Ju, Hubisann et moi.
» Ambiance très sympa encore cette fois. Avec des sujets de conversation qui
» restent très centrés sur la bourse. Pour nombre d'entre nous, il est
» difficile d'échanger avec des proches sur la bourse qui est vraiment une
» passion pour beaucoup. Aussi, comme pour l'édition précédente, le besoin
» de partager ses idées est évident : Envie de faire connaitre ses valeurs,
» d'expliquer ses choix, d'avoir les avis des autres membres sur ses titres,
» ... .La discussion de vive voix permet des échanges un peu différents par
» rapport au forum.
»
» Il m'est impossible de relater toutes les discussions. Le plus facile,
» peut-être : Nous avons fait un tour de table pour citer ses valeurs
» préférées, je cite les miennes, je laisse le soin à chacun d'en faire
» autant (et de compléter mes quelques lignes !) :
» - Dynaction (je pense que PCAS devrait faire une très belle recovery et
» que la fusion Dynaction-PCAS se fera dans des conditions favorables à
» Dynaction, d'où le fait que je préfère Dynaction désormais, même si j'ai
» plus de PCAS en portefeuille).
» - DPAM (qui a été beaucoup cité, je ne détaille pas les raisons, largement
» débattues sur les forums).
» - MRM (valeur découverte par Tindille : La décôte sur FP est très élevée,
» le CA publié au Balo début août est en progression, possibilité d'un
» retour à l'équilibre sur 2005).
» Merci à tous. Vivement le prochain repas !
» Pierre
Superbe jmp, on a notre bimbo2 !!!
» On prend les mêmes et on recommence à part Ju qui était le petit nouveau de
» cette soirée (ce qui fait deux boulonnais soit 25% de l'assemblée!).
» Donc les 3 valeurs préférées:
» Ratafia pour l'apéro, Marcillac avec la saucisse à l'aligot et Champagne
» pour finir.
» Bon, je recommence:
» Vodka enfin Belvédère quoi, Setforge et Net2S. Il était convenu que chacun
» citait les valeurs qui allaient bien marcher dans les prochains mois sinon
» vous les connaissez déjà mes piliers. Je m'attends à une pause sur Le
» Tanneur et je crois que U10 et Delachaux ont besoin de souffler un peu.