Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu (Jeu The Bull)

par Manu, mercredi 03 janvier 2018, 10:03 (il y a 2277 jours)

Bonjour, JPM tu as ça par hasard ?

Ou as tu éventuellement le moyen de mettre à disposition les 5 valeurs les plus choisies pour les exercices précédents (je sais que tu l'as, mais facilement je veux dire ... :-) ).

Il me semble que souvent les valeurs plébiscitées n'ont pas été au RV. Mais il me semble pas non plus que ça été le cas tout le temps.

Amicalement,
Manu

Avatar

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 03 janvier 2018, 10:39 (il y a 2277 jours) @ Manu

On en a parlé souvent. Bimbo a même fait un billet sur le sujet:
https://jeuthebull.fr/?q=node/22

Tu peux regarder la page des valeurs et tu as le classement des préférées:
https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cv/2017

Pour 2017 un portefeuille composé des 5 valeurs les plus choisies a fait -12.26%!

--
jean-marie

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par pasca711, mercredi 03 janvier 2018, 11:12 (il y a 2277 jours) @ jmp

Bonjour,
Les 5 dernierres années.

2017 -12.26
2016 -32.96
2015 -3.91
2014 -13.46
2013 +40.89

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par pasca711, mercredi 03 janvier 2018, 11:48 (il y a 2277 jours) @ pasca711

J'aurai du mettre 3 R à dernières...;-)

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par gaepre1, mercredi 03 janvier 2018, 17:26 (il y a 2277 jours) @ pasca711

Pascal tu es vache, il cherchait à se rassurer vu que ses valeurs figurent parmi les plus jouées cette année . La rançon de la gloire sans doute ....

Simple curiosité

par Manu, mercredi 03 janvier 2018, 20:53 (il y a 2276 jours) @ gaepre1

A la base j'avais la curiosité de voir ce que donnaient les valeurs les plus choisies ...

En fait je reconnais que c'est simplement stupide de ma part, car c'est occulter la façon débile de jouer de 80% au moins des participants qui consiste à concocter un billet de lotterie (qui rapporte un pot de chambre, oui je sais ...) avec 10 valeurs boursières ... Excusez mon franc parler, mais je pense que l'esprit de ce jeu au départ était un peu différent ... Il me semble d'ailleurs que le créateur du jeu lui-même ne joue plus. Pour d'autres raisons peut être ...

Simple curiosité

par pasca711, mercredi 03 janvier 2018, 21:26 (il y a 2276 jours) @ Manu

Je pense surtout qu'une bonne partie des intervenants sont adepte des effets de mode.
Qu'ils sont souvent attirés par le bruit des forums...
Personnellement plus un forum est actif, plus j'ai tendance à le fuir car c'est à mon avis souvent le signe que l'histoire touche à sa fin!
Comme le sous entent Gaepre, il faut croire que cette année Manu est à la mode...:-D :-D :-D

Qui saura, qui saura, qui saura...

par Bimbo, jeudi 04 janvier 2018, 05:13 (il y a 2276 jours) @ Manu

... me dire, dites-moi. On ne sait pas trop comment jouent et pourquoi ils jouent, les joueurs. Dire que les valeurs à la mode, ça ne fonctionne pas, c'est oublier que je ne joue que des valeurs "à la mode" (oui mais laquelle ?) et que je m'en sors pas trop mal depuis le début (pourvou que ça doure).

L'idée de faire une sélection autour des valeurs les plus jouées par l'ensemble me semble pas bonne. Avec des gens moyens (rien de péjoratif dans ce moyens), on a des risques de faire des scores moyens.

En revanche, aller pêcher les idées de ceux qui communiquent : à creuser.

J'ai mené une expérience qui ressemblait à ça et qui avait l'heur de fonctionner : http://www.raskolportfolios.com/2017/03/en-1/2-heure-americain-objectif-atteint.html. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner, je la résume : chercher ceux qui surperforment et les suivre à la culotte. Privilégier leurs derniers achats ou leurs achats les plus volumineux.

Allez, c'est le début de l'année, cadeau ! :-D

Avatar

Qui saura, qui saura, qui saura...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 janvier 2018, 07:45 (il y a 2276 jours) @ Bimbo

Je n'ai jamais compris pourquoi tu te sens obligé d'essayer de racoler des clients (surtout qu'ici tu n'en auras pas beaucoup) alors que tu pourrais gagner bien plus en investissant toi-même ce que tu conseilles aux autres. Même pas besoin de faire 20% par an, la moitié:10% suffit largement.

Manque de confiance en toi? Besoin d'avoir des groupies? Envie d'être célèbre?

--
jean-marie

Qui saura, qui saura, qui saura...

par Bimbo, jeudi 04 janvier 2018, 09:52 (il y a 2276 jours) @ jmp

Des fois, on ne comprend pas les autres, et détrompe-toi j'ai quelques abonnés ici ! ;-)

Avatar

Qui saura, qui saura, qui saura...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 04 janvier 2018, 18:54 (il y a 2276 jours) @ Bimbo

Je ne me trompais pas sur ce point là: pour moi, "pas beaucoup" c'est équivalent à "quelques".

--
jean-marie

On se languirait presque d'1 période bear

par Manu, jeudi 04 janvier 2018, 19:36 (il y a 2275 jours) @ jmp

histoire de voir la qualité du service des vendeurs de conseils ! :-D :-D :-D

On se languirait presque d'1 période bear

par pasca711, jeudi 04 janvier 2018, 21:11 (il y a 2275 jours) @ Manu

C'est un incubateur de vendeurs de conseils payant ici!!
vive le logiciel libre et gratuit tout aussi performants (voire plus) que leurs concurrents payants...

Pas d'accord avec ça

par Manu, vendredi 05 janvier 2018, 08:31 (il y a 2275 jours) @ pasca711

Il est tout à fait normal de faire payer le logiciel.

Logiciel gratuit, pas gratuit

par Bimbo, vendredi 05 janvier 2018, 09:31 (il y a 2275 jours) @ Manu

Le fait d'être gratuit, pas gratuit, logiciel ou roulé sous les aisselles, ça me paraît complètement secondaire. Je suis prêt à payer 1000 euros ce qui peut me faire gagner 100 ou 1000 fois plus, et si c'est gratuit, tant mieux.

Encore faut-il me prouver que le truc à 1000 ou que le truc gratuit est bon.

On se languirait presque d'1 période bear

par Bimbo, vendredi 05 janvier 2018, 05:57 (il y a 2275 jours) @ Manu

J'ai fait plusieurs articles là-dessus et j'ai même pondu un classement (ah les classements !), ne retenir chaque années que les cinq moins bonnes perfs de chaque portefeuille. Si j'envoie le lien, je fais de la pub, donc ... à fouiller sur mon blog. :-D

J'aime bien aussi "la durée sans prendre un rond". L'un des dieux du Jeu (bon d'accord j'ai dit le nom) est resté 7 années sans qu'un suiveur puisse prendre un seul buck s'il a copié ou suivi ses portefeuilles. Ceci dit le record du fameux WB, c'est 10 ans ! Chaque nouvel investisseur devrait le savoir ou le connaître avant d'investir quoi que ce soit en Bourse.

On se languirait presque d'1 période bear

par Manu, vendredi 05 janvier 2018, 08:35 (il y a 2275 jours) @ Bimbo

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais ... mais bon ...

Faire un classement en ne retenant que les 5 plus mauvaises est à mon avis complètement stupide ... étant entendu qu'en bourse, avec un money management correct, on gagne très bien sa vie en ayant même seulement 2 ou 3 bonnes idées sur 10 ...

Stupide ? C'est trop de compliments -;)

par Bimbo, vendredi 05 janvier 2018, 09:51 (il y a 2275 jours) @ Manu

J'ai fait la preuve qu'avec des raisonnements convenus (stupides serait péjoratif) - jouer les valeurs à la mode - on pouvait très bien tirer son épingle du jeu. Je ne remets pas le lien vers mon blog, ça va indisposer.

L'autre raisonnement stupide - celui de ne prendre que les cinq plus mauvais résultats d'un portefeuille - me donne une idée de la prise de risques du détenteur. Je pense que cela met en évidence ceux qui cherchent le gros coup.

Du coup entre ceux qui le trouvent et ceux qui passent à côté, vous avez l'ensemble des joueurs de ce jeu, un ensemble moyen, qui fait comme l'indice mid-caps. Un bon tracker, et hop, on évite les lectures infructueuses, on gagne du temps et on fait le même score.

La sentence qu'on gagne très bien sa vie en cherchant le gros coup est fausse, vous l'évoquez indirectement en appelant de vos voeux une période bear.

Finalement, on ne peut être plus raccord avec votre théorie des 80 % de joueurs de loto.

Wow ! Quel océan d'incompréhension nous sépare !

par Manu, vendredi 05 janvier 2018, 10:35 (il y a 2275 jours) @ Bimbo

OK, j'aurais du formuler ça avec plus de diplomatie.

Je n'appelle nullement de mes voeux une période bear. Le message initial que vous n'avez pas reçu et que je vais formuler donc plus explicitement, c'est que je voudrais juste voir à l'oeuvre l'éthique des vendeurs de conseils dans ces moments là ... Je présume que vous achetez avant de conseiller l'achat et que vous vendez avant de conseiller la vente, n'est ce pas ? :-)

Concernant votre sentence sur ma façon de faire, vous dites "chercher le gros coup", je ne vais pas développer énormément, mais il ne vous aura quand même pas échappé que dans mes listes vous trouverez peu de valeurs qui font des pertes et encore moins de biotechs ... Si je devais résumer je cherche les gros coups de père de famille ... :-D

Je pense qu'il y a plusieurs façon de gagner et je respecte la votre que je ne connais pas. Ne prenez donc pas mon "stupide" au pied de la lettre ...

Bah non...

par Bimbo, samedi 06 janvier 2018, 06:12 (il y a 2274 jours) @ Manu

... j'ai pris ça comme un vrai compliment ! :-D

Sinon, je ne donne surtout pas de conseils (vous le verrez si vous lisez bien mon blog) et je ne dis surtout jamais que j'ai bon.

Ca fait 38 ans que je m'intéresse un peu au sujet. J'y vois une formidable illustration des mystères insondables de la vie. Rien n'est jamais sûr, ce qu'on croyait vrai peut s'effondrer du jour au lendemain, les phénomènes de foire finissent en nains de jardin, et ceux qu'on habille de la parure d'un roi peuvent du jour au lendemain revêtir les oripeaux du mendiant.

C'est tout juste si je ne conseille pas de faire belote ou scrabble (ce que je fais sur un autre blog, d'ailleurs). :-D

Qui saura, qui saura, qui saura...

par Bimbo, vendredi 05 janvier 2018, 06:02 (il y a 2275 jours) @ jmp

Du coup, tu ne t'es pas trompé.

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par pasca711, mercredi 03 janvier 2018, 18:22 (il y a 2277 jours) @ pasca711

Bonjour,
Les 5 dernières années.

2017 -12.26
2016 -32.96
2015 -3.91
2014 -13.46
2013 +40.89


Sans les biotechs.

2017 +23.38%
2016 +0.21%
2015 -21.5%
2014 -33.71%
2013 +59.33%

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par pasca711, mercredi 03 janvier 2018, 18:34 (il y a 2277 jours) @ pasca711

Dans tous les cas sur 5 ans, on sous-performe largement le CAC SMALL.
Reste à voir si l'effet Uchi inversera la tendance ;-)
Il en est capable, le bougre :-D :-D

Stats sur les perfs des valeurs les + choisies au jeu

par jpa @, mercredi 03 janvier 2018, 11:26 (il y a 2277 jours) @ Manu

Pour aller un peu plus loin, tu peux reprendre le classement des valeurs au dernier jour de chaque année, simplement en édiatant le lien, par exemple
https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cv/2016
https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cv/2015

Du coup il est facile de voir la performance moyenne, ou moyenne pondérée par le nombre de sélection, du top 5 ou 10...

Le billet de Bimbo date de 2004, mais globalement, les années suivantes l'ont largement confirmé:
- Sous performance chronique du top 10, si les valeurs s'y trouvent, c'est , dans le meilleur des cas, qu'elles auraient déjà dû être achetée et qu'il est temps de réfléchir à les vendre (bien entendu, une généralité trouvera toujours ses exceptions)!
- Les pépites sont dans la suite du dossier, quand 4, 5 ou 8 personnes ont une analyse semblable sur une valeur, il peut y avoir de bonnes affaires en vue. Mais comme d'habitude en bourse, rien de tout cuit.
- à 1 ou 2 citations, on est dans l'aléatoire, quand ce n'est pas dans l'erreur de saisie.


J'avais un peu regardé les perfs ces dernières années
- 2016 http://www.securibourse.com/forum/index.php?id=42047
- 2017 A mi parcours, la sélection semblait prometteuse... La fin d'année l'a fait rentrer dans le rang! http://www.securibourse.com/forum/index.php?id=43289

Encore les biotechs qui faussent tout

par Manu, mercredi 03 janvier 2018, 12:15 (il y a 2277 jours) @ jpa

Beaucoup de biotechs dans les top 5 choisies ces dernières années et à part Nicox en 2006 les autres ont plutôt tiré la chose vers le bas ...

Le JTB étend sa diaspora

par Bimbo, jeudi 04 janvier 2018, 11:41 (il y a 2276 jours) @ Manu

Voici une technique copiée-collée de sélection qui me paraît recevable en provenance d'un forum que je ne qualifierais pas forcément d'ami, mais pas d'ennemi non plus :

Je cite Scipion8 :

Sur la base de cette analyse nécessairement superficielle (car les 18 IH participants au Jeu The Bull cette année ne sont pas vraiment représentatifs du forum dans son ensemble), les valeurs suivantes (pour la plupart spéculatives) semblent tomber dans "l’angle mort" du forum :

Ekinops, Riber, Prismaflex, Lacroix, M2I, Quantel (je ne cite pas Xilam, Environnement, Sapmer, Delfingen, Tessi, Ateme, Encres Dubuit, qu’il me semble avoir vu largement discutées sur le forum).

Bien sûr, cela s’explique sans doute par la dimension plus patrimoniale et moins spéculative du forum IH, mais je vais quand même jeter un oeil à ces valeurs spéculatives.

Note technique :

- 18 membres IH participant au JTB 2018 (désolé pour les oublis probables) : Ajoyce, Barbatom, Blackfalcon, Borderline, Boutman, EviDent, Fabipm, Froidevaux, Icare, Isild, Lausm, LeZig, MarcoPolo, Okavongo, Pachakuti, Scipion8, Tigrou, Yihk.

- 22 "cadors" JTB (les 16 premiers sélectionnés sur longue période, les 6 derniers sur courte période, sur la base des performances - j’expliquerai ma méthodologie plus tard) : Black Mamba, Pasca711, PBourdon, Uchimata, Value, Lulu la Nantaise, Nakama, Fabrice, Cyrille, Zorglubo, Raskolnikobimbo, Proe, Douzaine, Cornet, JPA

+ FHumbert, Cleminable, Kresus, Nicolax, Nico36, Oups44

Avatar

Le JTB étend sa diaspora

par fabrice @, jeudi 04 janvier 2018, 12:50 (il y a 2276 jours) @ Bimbo

Je met le lien;-)

moi un cador :lol3: :rotfl:

https://www.devenir-rentier.fr/t16039-6

Le JTB étend sa diaspora

par Bimbo, jeudi 04 janvier 2018, 14:12 (il y a 2276 jours) @ fabrice

Et encore, y connaissent pas ta femme ! :-D

Avatar

Le JTB étend sa diaspora

par fabrice @, jeudi 04 janvier 2018, 14:29 (il y a 2276 jours) @ Bimbo

:clap:

il est vrai qu'elle a plus de mordant que moi, elle est infernale:frappe:

Je vais y mettre 2 ou 3 valeurs de misères dans son portif cette année pour qu'elle descende de son pied d'estale :-D :-D :-D

Je vais la garder quand même :-P

Le JTB étend sa diaspora

par Bimbo, jeudi 04 janvier 2018, 18:32 (il y a 2276 jours) @ fabrice

Je vais la garder quand même :-P

On devrait pas mais on s'attache... :hungry:

Avatar

Le JTB étend sa diaspora

par fabrice @, jeudi 04 janvier 2018, 18:53 (il y a 2276 jours) @ Bimbo


On devrait pas mais on s'attache...

et qu'on s'empoisonne:-D

Bon, je vais arrêter, noël est passé mais on va se faire enguirlander par le maître de ces lieux, il est par là :lookaround: je le sent :surprised:

:respect:

Le JTB étend sa diaspora

par olef31, vendredi 05 janvier 2018, 23:39 (il y a 2274 jours) @ fabrice

Fabrice...
Tu ne serais pas un descendant de Alphonse De Lamartine, par hasard ?

Car si j'ai bien suivi, ta femme est une sacré "cador" pour la Bourse, et qu'il serait bon qu'elle redescende un peu sur terre ?
Et pour cela, tu serais prêt à l'attacher pour qu'elle se calme un peu ???

Ai-je bien compris ? C'est bien de cela qu'il s'agit ???

Si c'est bien cela, je pense à cette célèbre citation....

Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

Bon !!! Après cela, je crois que je vais aller me coucher :-D :-D :-D :-D


nb: je crois que tu as raison de la garder... c'est une valeur sûr ! :-P

A bientôt, et bonne nuit.

Avatar

Le JTB étend sa diaspora

par fabrice @, samedi 06 janvier 2018, 09:31 (il y a 2274 jours) @ olef31

Bonjour Olef,

Car si j'ai bien suivi, ta femme est une sacré "cador" pour la Bourse, et qu'il serait bon qu'elle redescende un peu sur terre ?
Et pour cela, tu serais prêt à l'attacher pour qu'elle se calme un peu ???

Ai-je bien compris ? C'est bien de cela qu'il s'agit ???


Ben oui, enfin cador elle est par rapport à moi, sa force, lecture de l'avenir dans le bouillon de légumes :ange: Mais un bouillon n'est pas une soupe comme dit femme actuelle:ok:

Bon !!! Après cela, je crois que je vais aller me coucher :-D :-D :-D :-D

T'as fermé la porte? Gaffe ma femme rode la nuit à la recherche d'idées :surprised:

Bon WE

Femme cador ?

par Bimbo, samedi 06 janvier 2018, 12:44 (il y a 2274 jours) @ fabrice

Une femme cador, elle a forcément du chien >>>> OK, I go home !

https://www.youtube.com/watch?v=bW5M5xljdCI

Le JTB étend sa diaspora

par jpa @, jeudi 18 janvier 2018, 16:27 (il y a 2262 jours) @ Bimbo

Wahoo! Me voilà propulsé au rang de "cador". Il va peut-être falloir penser à monter mon site web et ma publication alors ;-) . Surtout après la reconnaissance "internationale" sur un autre réseau! :-D :-D :-D

Bon je suis flatté, mais comme c'est tout récent et que je pense avoir encore énormément à apprendre, on va dire que je suis un "cador junior"!

[image]

En attendant de devenir peut-être:
[image]

;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum