Correction sur des VL incorrects. (Securibourse)

par pyroteam18, mardi 02 janvier 2018, 15:53 (il y a 2277 jours)

Bonjour et bonne année à tous !!

Est-il possible de faire des modifications de VL (retenues en date du 29/12 au soir) qui semblent incorrectes (faute à Bourso j'imagine ?):

US25490K3564 - DIR DL S&P O&G BULL - Cloture du 29/12 (selon Yahoo Finance et Emetteur) à 30,35 $ et non 31,38 $ comme indiqué par Boursorama.

Merci d'avance !

Mat

Avatar

Correction sur des VL incorrects.

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 02 janvier 2018, 16:02 (il y a 2277 jours) @ pyroteam18

Oui, pas de problème. D'après bourso, 31.38$ c'est le cours du 26/12. Apparemment, il n'a pas été mis à jour. Il le sera peut-être aujourd'hui?

--
jean-marie

Correction sur des VL incorrects.

par maxime boucart, mercredi 03 janvier 2018, 08:17 (il y a 2276 jours) @ jmp

Bonjour,

Moi j'ai le même problème avec GDXJ. Est-il possible de verifier ça?

Merci d'avance

Avatar

Correction sur des VL incorrects.

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 03 janvier 2018, 08:54 (il y a 2276 jours) @ maxime boucart

Là, c'est un peu différent: vous n'avez pas fait attention à ce que vous retournait le robot. Dans le mail qu'il vous a envoyé, il y avait:

GDXJ VAN JUN GD USD-A-AC IE00BQQP9G91 2017-12-29 27.870

Si ça ne correspondait pas à ce que vous vouliez, il fallait faire quelque chose. Je suppose que vous auriez voulu:

GDXJ VANECK JUNIOR GOLD US92189F7915 2017-12-29 34.130

mais comme boursorama ne vous donne pas ça comme première ligne quand vous rentrez GDXJ dans la barre de recherche, il aurait fallu mettre soit le code isin 'US92189F7915' soit le symbole boursorama '=1yGDXJ'. Tout ça était expliqué en haut de la page 'Mon portefeuille'.

Comme je pense que c'est une erreur de boursorama de ne pas avoir mis en tête des recherches sur GDXJ la valeur 'US92189F7915', je vais rectifier et Mogemo en profitera (même erreur). Je constate que piétaille n'avait pas fait cette erreur en indiquant le code isin au lieu du code mnémo.

--
jean-marie

Correction sur des VL incorrects.

par pyroteam18, mercredi 03 janvier 2018, 11:22 (il y a 2276 jours) @ jmp

Désolé de déranger à nouveau mais une autre valeur affiche une VL incorrecte. Il s'agit de KATANGA MINING - CA4858471077 - KAT qui est actuellement à 2.17 au lieu de 1.70XXX comme affiché sur le jeu pour l'instant.

Merci d'avance.

Mat

Avatar

Correction sur des VL incorrects.

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 03 janvier 2018, 12:17 (il y a 2276 jours) @ pyroteam18

Vous ne me dérangez pas, c'est au départ qu'il faut tout mettre au point et pas dans un mois ou deux.

Là, c'est une différence de place de cotation. Vous avez donné le code isin et pour ce code isin boursorama propose plusieurs places de cotation. Sur le marché OTCBB, la cote est bien 1.7087USD alors que sur la place de Toronto la cote est 2.17CAD. Notez que si vous prenez la place de Toronto, la valeur de départ est 1.87CAD au lieu de 1.4877USD pour le marché OTCBB et c'est à ce niveau qu'il y a une erreur. Le robot a choisi le marché OTCBB parce que blackfalcon avait choisi avant vous cette valeur sur ce marché et qu'il n'est pas possible dans le jeu d'avoir différentes places de marché pour une même valeur (ce jeu ne tient pas compte du change mais uniquement de la performance dans un marché).

Comme c'est une valeur canadienne, ça me parait plus logique de prendre la place de Toronto, je vais donc changer la place de cotation de la valeur, ce qui s'appliquera aussi à blackfalcon..

--
jean-marie

Correction sur des VL incorrects.

par pyroteam18, mercredi 03 janvier 2018, 21:39 (il y a 2275 jours) @ jmp

Plutôt que vous solliciter tous les jours pour des changements, j'ai fait un point complet de mes 10 valeurs pour voir si tout était ok...
Malheureusement après vérification, il y a encore un problème :

DIR DL S&P O&G BULL - GUSH - US25490K3564 : Le cours sur Boursorama semble bloqué à la VL du 26/12 alors même qu'il y a bien des échanges tous les jours.

https://finance.yahoo.com/quote/gush?ltr=1

Après ce correctif, promis juré, l'ensemble de mes 10 valeurs seront OK !

Merci !

Mat

Avatar

Correction sur des VL incorrects.

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 03 janvier 2018, 21:54 (il y a 2275 jours) @ pyroteam18

Apparemment sur AMEX il ne cote pas, par contre sur NYSE Arca il cote. Je change donc la place de cotation (symbole bourso =1yGUSH) et ça roule!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum