Avatar

JTB2018: Ouverture des inscriptions (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 15 décembre 2017, 07:44 (il y a 2296 jours)

Je viens de vider la table des inscrits et de mettre à jour la table des joueurs, toutes années confondues. La création de compte pour participer est ré-autorisée. A vous de jouer!

Ma liste est quasiment identique à celle de cette année:

Solutions 30, Oeneo, Tessi, Encres Dubuit, IT Link, Actia, Ekinops, Delta Plus, Cofidur, NSC Groupe
(ALS30, SBT, TES, ALDUB, ITL, ATI, EKI, DLTA, ALCOF, ALNSC).

Il n'y a qu'un changement: Electricité de Strasbourg est remplacée par Cofidur. Ca reste de toute façon une petite ligne. En fait le vrai changement est que ma plus petite ligne de 2017 est devenue ma plus grosse ligne de 2018.

Je compte sur vous pour me donner des idées pour 2018 ;-)

--
jean-marie

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par PBourdon @, Levallois, vendredi 15 décembre 2017, 14:54 (il y a 2296 jours) @ jmp

Bonjour Jean-Marie,

Merci beaucoup. Moi aussi, je compte bien m'inspirer des listes 2018, comme d'habitude !

Récemment, j'ai trouvé quelques idées nouvelles -mais pas nécessairement bonnes, l'avenir le dira- et ma liste est pas mal renouvelée, beaucoup plus que mon portefeuille réel. Toutes les valeurs de ma liste sont, comme d'habitude, présentes dans mon portefeuille réel.

:-)

Pierre

Avatar

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par fabrice @, vendredi 15 décembre 2017, 15:06 (il y a 2296 jours) @ jmp

Bjour JMP et à tous,

Ah y'est, ma liste est partie, aurai je la totalité de validé...Mystère ;-)

Un peu de ménage:surprised: , de ma liste 2016, il ne me reste que 3 valeurs détenues dans le jeu 2017 :lookaround:

Evidemment toutes les valeurs de ma liste sont détenues en portif réel.

Mes portefeuilles se sont regonflés en nombre de lignes mais toujours avec une réserve de liquidité de l'ordre de 15 à 20 % (pourquoi ? ben j'en sais rien:lol3: )

Toujours aucune notion de compta, pas envie d'apprendre ou de me faire des fiches :no: et pis ça ne marche pas trop mal:-D :-D :-D pourquoi changer:wink:

Mon épouse encore devant moi cette année en terme de % / pv :arrache: cela me rappelle une histoire/

Un homme rentre dans une librairie et demande à la vendeuse: "Bonjour, je voudrais le livre,

L'homme maître dans sa maison"
_ Rayon science fiction Monsieur:lol3:

Drôle de monde :mecontent:

:invalide:

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par oliv21, samedi 16 décembre 2017, 13:18 (il y a 2295 jours) @ jmp

Je vais également préparer ma liste.
Est-ce que les dividendes détachés sont bien pris en compte dans la performance annuelle ?
Merci

Avatar

Règle du jeu: Les dividendes

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 16 décembre 2017, 13:50 (il y a 2295 jours) @ oliv21

Extrait de la règle:
Enfin, les dividendes annuels ne seront pas pris en compte, seule la valeur " faciale " de la valeur le sera, mais les dividendes exceptionnels, et seulement ceux-là, viendront s'ajouter à la cote du jour.


Autrement dit, les dividendes ne sont pas pris en compte sauf quand il s'agit d'un dividende exceptionnel correspondant à un remboursement de capital par exemple.

--
jean-marie

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par pasca711, dimanche 17 décembre 2017, 14:04 (il y a 2294 jours) @ jmp

Bonjour à tous,

Pour éviter les polémiques, je propose de supprimer l’élimination d'un jouer dans le cas ou une valeur n'atteint pas les 100.000€ de liquidités.

Je propose à la place -100% sur la valeur.
Ainsi nous éviterons à l avenir les discutions sur Nico et son poche presse ou par exemple la cote mal taillée pour Nakama et son CASBS, il y en a plein d'autres...
S'il manque 1€ de liquidité c'est -100%

Pour info cette année Nakama passe encore très prés avec MLIDS, et nous aurions pu rediscuter du: (quelle décision prendre pour 97 000€ liquidité!!)

Vous en pensez quoi?

Avatar

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 17 décembre 2017, 17:34 (il y a 2293 jours) @ pasca711

Salut Pascal

Pour éviter les polémiques, je propose de supprimer l’élimination d'un jouer dans le cas ou une valeur n'atteint pas les 100.000€ de liquidités.

Je propose à la place -100% sur la valeur.

Je ne savais pas qu'il y avait des polémiques. Pour la sanction, je n'ai pas d'avis, l'une et l'autre sont suffisamment dissuasives pour éviter ce genre de valeurs.

Ainsi nous éviterons à l avenir les discutions sur Nico et son poche presse ou par exemple la cote mal taillée pour Nakama et son CASBS, il y en a plein d'autres...
S'il manque 1€ de liquidité c'est -100%

Pour info cette année Nakama passe encore très prés avec MLIDS, et nous aurions pu rediscuter du: (quelle décision prendre pour 97 000€ liquidité!!)

MLIDS n'est pas un sujet de polémique sur ce critère de la liquidité en 2017: la valeur a passé largement les 100K en 2016 (plus de 189K), elle est donc valide pour 2017 même si les échanges n'atteignent pas les 100K cette année (en fait elle les a dépassés aussi).

--
jean-marie

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par pasca711, dimanche 17 décembre 2017, 20:45 (il y a 2293 jours) @ jmp

Salut JMP

Pas de polémique ici, c'est vrai, mais c’était justement pour les éviter ;-)
Quoi que pour Lyon poche...

Sinon cela aurait aussi le mérite de ne disqualifier personne.


A vous de voir.

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par pasca711, dimanche 17 décembre 2017, 21:26 (il y a 2293 jours) @ jmp

JMP,

Concernant la liquidité, le règlement parle uniquement de l’année en cours non?

Extrait du règlement:
La liquidité annuelle de chaque valeur (somme des montants journaliers d'échanges) devra être au minimum de 100K.

Avatar

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 17 décembre 2017, 21:54 (il y a 2293 jours) @ pasca711

On en a déjà discuté, le règlement ne précise pas d'année mais à partir du moment où la valeur répond à ce critère de liquidité l'année en cours, elle est déclarée bonne pour la sélection l'année suivante. On ne cherche pas la petite bête, on veut juste éliminer les cas du genre Lyon Poche Presse.
Celui qui choisit une valeur n'ayant pas atteint ce critère sait qu'il court un risque. Inversement celui qui choisit des valeurs ayant respecté ce critère peut être assuré de ne pas être disqualifié.

--
jean-marie

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par pasca711, lundi 18 décembre 2017, 21:42 (il y a 2292 jours) @ jmp

OK,
Merci JMP.

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par Bimbo, vendredi 22 décembre 2017, 09:35 (il y a 2289 jours) @ pasca711

Je m'en calébouille !

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par jpa @, vendredi 22 décembre 2017, 10:50 (il y a 2289 jours) @ Bimbo

Après Esther et Judith, Caleb, nouvelle inspiration biblico-bimboienne pour 2018?

JTB2018: Ouverture des inscriptions

par Bimbo, vendredi 22 décembre 2017, 11:46 (il y a 2289 jours) @ jpa

Nan, ça vient pas du verbe "caléber", l'étymon serait davantage à lorgner du côté des gesticules, ou des hiboux de famille. :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum