Data gueule : la financiarisation de l'économie (Securibourse)

par Unlecteur, dimanche 26 février 2017, 22:28 (il y a 2587 jours)

Il s'agit d'une chaîne youtube qui traite de sujets de façon très bien faite avec des micro reportage de quelques minutes.

Celui ci devrait vous intéresser
https://youtu.be/OcNftI9gKHI

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Bimbo, lundi 27 février 2017, 07:05 (il y a 2587 jours) @ Unlecteur

On ne la reconnaît même plus, Mélenchon. :-D

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Graham ⌂ @, mardi 28 février 2017, 12:32 (il y a 2586 jours) @ Bimbo

.
Quand j'étais petit, Méluzine m'effrayait.
Méluchine est assez inquiétante aussi.

--
[image]





Graham

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Bimbulles, mardi 28 février 2017, 19:35 (il y a 2586 jours) @ Graham

Quand j'étais petit, Méluzine m'effrayait.
Méluchine est assez inquiétante aussi.

Moi j'aime bien Mélenchon, on peut le faire rimer avec emmanchons ! Depuis "Rocard du Ricard", on n'a pas fait mieusse !!! :pompomgirl:

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Graham ⌂ @, mardi 28 février 2017, 22:50 (il y a 2585 jours) @ Bimbulles

.
emmarchons...diantre.
Moi, tout cela m'intéresse comme les moeurs généralement m'intéressent.
Ceci dit, aucun ne me séduit. Il faut se rappeller souvent le juvénile et si peu transigeant La Boétie. Lui, je lui conserve mon affection. On n'est pas près de me voir voter. A vrai dire, je regrette même notre ancien et cher Roi de droit divin. Bizarre d'apprécier plus le roi alors qu'on se défie ordinairement de tous les pouvoirs. Lui, au moins, il pouvait être nul, on en changeait pas moins naturellement après quelques années. Au moins, il n'avait pas à quémander, à s'abaisser. Au final, il était plus beau et la France globalement aussi. Quant au misérabilisme dans lequel on enferre les peuples de ces périodes, j'en suis revenu depuis belle lurette. Alors, puisqu'on peut encore pour quelque temps se dire François, je répéterai à l'envi juste pour le panache, juste pour le plaisir, cette vieille, démodée, et bien française antienne, qui des anciens preux redis le cri chéri: mon Dieu, mon Roi, ma Dame.

--
[image]





Graham

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Bimbo, mercredi 01 mars 2017, 05:42 (il y a 2585 jours) @ Graham

Le roi c'est le pognon. Oui à la financiérisation de la société, vive le fric, l'artiche, le blé, la maille. Et comme Dieu, le Veau d'Or, comme ça on est raccord.

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Graham ⌂ @, mercredi 01 mars 2017, 18:04 (il y a 2585 jours) @ Bimbo

.
Le roi, ce n'est pas forcément le pognon.

Le roi, cela peut être le meilleur de chacun. Si on le peut; et on peut toujours d'une certaine manière, même seulement modestement, contribuer à améliorer le monde et répandre un peu de joie autour de soi.

Par contre, l'envie restera toujours une passion triste qui, à ma connaissance, n'a jamais fait que rajouter aux malheurs du monde sans atténuer aucune souffrance.
Moi, je les sens à dix lieux à la ronde, les chevaliers à la triste figure, dévorés de haine, dévorés d'envie. Ils montrent d'eux-mêmes l'impuissance devenue haine du monde et haine d'autrui. Ils se parent des beaux atours de la justice ou de la philosophie. Mais leur for intérieur véritable n'est pourvu que de cette impuissance envieuse et haineuse. Si je les comprends parce que je suis humain comme eux, néanmoins je sais qu'il ne faut point se laisser séduire par leurs raisons. D'une passion mauvaise ne sort rien que de méchant comme l'arbre malade ne produira que du fruit véreux.

Dans ce long monologue, qui y-a-t-il vraiment? Quelles passions n'avoue-t-on pas de ces ratiocinations que l'on présente comme de justes raisons? J'y discerne aussitôt l'envie. Dès lors, je reconnais qu'il faudra se défier et voir pourquoi et où cette passion mène. Or dès lors que l'on n'est pas tout à fait ignorant du monde, il est relativement aisé de démêler le vrai du faux, le bon du mauvais.

De toute façon, je n'aime guère ceux qui veulent me persuader à force d'arguments, à force de demonstrations de la justesse de leur raison, de la bonté de leur volonté. S'ils s'y appliquent avec un tel zèle, c'est précisément parce qu'ils en sont si faiblement pourvus.

--
[image]





Graham

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Bimbadaboum boumboum, jeudi 02 mars 2017, 07:17 (il y a 2584 jours) @ Graham

On the Hill, j'aurais pas mieux dit d'autant que je n'ai pas tout compris. :-D

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Graham ⌂ @, jeudi 02 mars 2017, 11:52 (il y a 2584 jours) @ Bimbadaboum boumboum
édité par Graham, jeudi 02 mars 2017, 11:57

.
je réponds quoi?

C'était le but ou je suis un incompris, personne ne m'aime .
Je crois bien que j'ai été à nouveau pris de logorrhée fiévreuse. Enfin cela m'a fait du bien. En vieillissant on est parfois pris d'incontinence.

--
[image]





Graham

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Bimbo, samedi 04 mars 2017, 07:15 (il y a 2582 jours) @ Graham

.
je réponds quoi?

C'était le but ou je suis un incompris, personne ne m'aime .
Je crois bien que j'ai été à nouveau pris de logorrhée fiévreuse. Enfin cela m'a fait du bien. En vieillissant on est parfois pris d'incontinence.

Du coup, on en tient une couche et certains en ont fait une pub avec cette phrase désormais culte :

"Là, je la porte !"

La vie est trop injuste (Caliméro).
Life is unfair (Malcom)

Data gueule : la financiarisation de l'économie

par Tourisc G, jeudi 02 mars 2017, 13:59 (il y a 2584 jours) @ Bimbulles

Remarque, Fillion rime bien aussi avec "dans le fion":-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum