Différences bourso/euronext (Securibourse)

par Nico36 @, samedi 28 janvier 2017, 10:47 (il y a 2617 jours)

Salut jm pacquet,

Boursorama semble bugger une fois de plus, avec des différences à la fois sur le dernier cours affiché, date dernier échange, sur le CO etc...

ALTRA par exemple :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rEPALTRA

vs site officiel euronext

https://www.euronext.com/fr/products/equities/FR0004043487-ALXP

les autres sites ça dépend, trading sat affiche un mauvais cours, boursier est ok.

bourso bugge souvent, non?
a+

Avatar

Différences bourso/euronext

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 28 janvier 2017, 11:20 (il y a 2617 jours) @ Nico36

[...]
bourso bugge souvent, non?

Oui Bourso déconne souvent. Je ne sais pas si c'est dû aux multiples places de cotation qui sont maintenant la règle. Euronext ne traite plus tous les ordres, ça m'est encore arrivé récemment avec un ordre d'achat à cours limité qui n'a pas été exécuté alors qu'un ordre à cours inférieur a été exécuté sur Euronext. Réponse de mon courtier: votre ordre était sur Equiduct et pas sur Euronext. Et c'est le courtier qui choisit sur quelle place il met votre ordre.

Je ne sais pas où Bourso prend les cours donc il peut y avoir des différences avec Euronext.
Pour le jeu, le gros avantage de Bourso est que beaucoup de valeurs y sont répertoriées et qu'il n'y a pas besoin d'abonnement pour avoir les cours. Je changerai si je trouve mieux...

--
jean-marie

Différences bourso/euronext

par gaepre1, jeudi 02 février 2017, 15:35 (il y a 2612 jours) @ jmp

La réponse de ton courtier est du foutage de gueule. Il doit faire exécuter l'ordre sur la place de cotation offrant le meilleur prix pour le client.

Oui mais ...

par Manu, jeudi 02 février 2017, 16:01 (il y a 2612 jours) @ gaepre1

Salut Gaepre, je suis d'accord avec toi si l'ordre est immédiatement exécutable sur une des 2 plateformes. Mais sinon ... peut on reprocher au courtier d'avoir mis l'ordre dans le mauvais carnet d'ordre ? Ce serait intéressant de connaitre les critères qui orientent le routage de l'ordre vers l'une ou l'autre plateforme ...

Avatar

Différences bourso/euronext

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 02 février 2017, 16:01 (il y a 2612 jours) @ gaepre1

Ce n'est pas forcément du foutage de gueule: c'était un ordre d'achat à cours limite qui n'avait pas de contrepartie au moment où il a été entré. Comme il ne peut pas être exécuté immédiatement, il rentre sur une place de cotation au choix du courtier. Lorsque l'ordre de vente arrive sur une autre place, et d'après ce que j'ai compris, seuls les ordres prioritaires (Au marché et à seuil de déclenchement) des autres places sont pris en compte. Si la contrepartie existe sur la place où arrive l'ordre de vente, mon ordre d'achat non prioritaire ne passe pas.

--
jean-marie

Différences bourso/euronext

par jpa @, jeudi 02 février 2017, 16:23 (il y a 2612 jours) @ jmp
édité par jpa, jeudi 02 février 2017, 16:40

Je confirme: avoir une "politique" de meilleure exécution des ordres n'implique pas d'obtenir systématiquement le résultat le plus heureux pour l'investisseur pour tous les ordres et à chaque instant.

L'important pour le prestataire est d'avoir introduit l'ordre dans les systèmes conformément à la politique publiée.

On peut trouver un exemple récent et similaire du médiateur de l'AMF dans lequel un ordre n'a pas été exécuté du tout alors que l'action a coté en dessous de la limite:

http://www.amf-france.org/blogs/blog-mediateur/--Meilleure-execution---des-ordres-ou-la...

Dans ce cas c'est même "double pas de chance" puisque l'action a coté en dessous de la limite sur un autre marché, et que l'ordre était à cours touché, mais sans la priorité temporelle, dans le système où il était introduit. C'est quand même rageant!

Fil RSS du sujet
powered by my little forum