Hello à tout le monde (Securibourse)

par Jeyfox ⌂ @, samedi 14 janvier 2017, 20:59 (il y a 2630 jours)

Hello,
je suis Jeremy et je viens de m'inscrire au forum. J'ai été un lecteur discret par le passé.
Je suis un fan de l'analyse fondamentale et je regarde surtout les small et mid caps française.
J'ai contesté l'OPR d'Orchestra (le prix proposé était excessivement bas...) et je suis de près ce qu'il se passe sur Radiall (dont je ne suis pas actionnaire): OPAS suivi d'une radiation pour éviter de faire une OPR.
Avec plaisir pour échanger.
Cheers
Jeremy

Avatar

Hello à tout le monde

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 14 janvier 2017, 22:17 (il y a 2630 jours) @ Jeyfox

Bienvenue Jeremy

Je suis un lecteur discret des messages de Jeyfox sur le site des IH. Je lis aussi ceux de stanny qui passe aussi ici de temps en temps...

Orchestra me rappelle de bien mauvais souvenirs:
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=37785#p39442
Mestre n'a jamais eu de respect pour les minoritaires.

--
jean-marie

Hello à tout le monde

par Jeyfox ⌂ @, samedi 14 janvier 2017, 23:05 (il y a 2630 jours) @ jmp

Merci Jean-Marie!
Orchestra a une belle dynamique mais clairement les minoritaires n'ont pas été souvent bien traités (lorsque c'est le cas je passe rapidement sauf marge de sécurité énorme et encore...). Le dernier DG a été remercié au bout de 9 mois.
Cheers
Jeremy

Hello à tout le monde

par Bimbo, dimanche 15 janvier 2017, 08:21 (il y a 2629 jours) @ Jeyfox

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de lecteurs de l'IH, ici. D'un autre côté; ça se comprend (muhaha). :-D

Hello à tout le monde

par pasca711, dimanche 15 janvier 2017, 14:15 (il y a 2629 jours) @ Bimbo

La référence des références, c'est ici ;-)

Hello à tout le monde

par Stan @, dimanche 15 janvier 2017, 17:46 (il y a 2629 jours) @ pasca711

Hello Jérémy,
Content de te lire aussi sur securibourse
Je viens aussi depuis plus de 10 ans mais participe finalement très peu faute de temps
Les intervenants sont pour la plupart de remarquables stock pickers
J'ai fait le jeuthebull pour la première fois en 2015 sous le pseudo "recoverygone"
L'as tu déjà fait ?
Au plaisir de te lire.
@+
Bons trades
Stan

Hello à tout le monde

par Jeyfox ⌂ @, lundi 16 janvier 2017, 16:43 (il y a 2628 jours) @ Stan

Merci beaucoup Stan pour ton accueil!
Je n'ai pas encore participé au jeu "The Bull". Je vais corriger cette erreur!

Hello à tout le monde

par Graham ⌂ @, dimanche 22 janvier 2017, 16:08 (il y a 2622 jours) @ Jeyfox

.
Hello Jeremy,

On a conversé une fois à propos de Trilogiq sur un forum des investisseurs heureux et comme JMP j'ai été un lecteur irrégulier des interventions qu'il y avait là-bas.
Un moment, j'ai même pensé devenir un contributeur plus régulier.

Leurs approches patrimoniales toutefois n'étaient pas la mienne: diversification sur les marchés mondiaux, diversification trop large avec fractionnement des investissements. Bref si l'idée était bonne, j'étais incapable à consacrer suffisamment de temps pour avoir un avantage avec cette stratégie. Voilà pour le fond
Pour la forme, l'immense avantage était l'ordre de rangement des sujets et des thèmes.

Quant à l'esprit, j'y ai observé beaucoup de mimétisme, du fanatisme quelquefois. Mais surtout, ce qui m'a déplu au plus haut point c'est une régulière censure tout à fait contradictoire avec la possibilité de l'exercice de l'esprit critique, dissimulée derrière une politesse toute formelle. On n'est pas poli si l'on empêche l'autre de s'exprimer: c'est du quant à soi. J'ai assez vite compris que tôt ou tard, j'aurais été censuré aussi, c'est pourquoi je n'ai jamais vraiment désiré y être actif. C'est dommage. De nombreux intervenants sont de qualité.

Qu'on les retrouve ici, ce serait bien. Ici règne la liberté de s'exprimer, ô combien précieuse. Ici aussi déjà, il y en a beaucoup qui sont tout à fait au-dessus du lot au point que j'ai souvent observé que d'illustres fonds y venaient piocher des idées.

--
[image]





Graham

Fil RSS du sujet
powered by my little forum