Avatar

Classement des vétérans (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 26 septembre 2010, 09:11 (il y a 4982 jours)

J'ai enfin modifié le programme de l'an dernier pour calculer le classement des vétérans qui fera sûrement plaisir à notre ancienne> chroniqueuse. ;-)

--
jean-marie

Classement des vétérans

par chris, lundi 27 septembre 2010, 09:35 (il y a 4981 jours) @ jmp

Merci pour ce travail et bravo à la Bimbo :ok:

Quelques enseignements intéressants à la lecture de ce classement :

- le choix des middle/small caps était le plus pertinent ces dernières années ;

- dans cet univers de gestion, plusieurs types de gestion (growth, value, techno spéculatif,...) peuvent permettre d'obtenir de bons résultats ;

- un mauvais choix de valeurs dans un portefeuille conduit rapidement à faire beaucoup moins bien que les indices.

Classement des vétérans

par Bimbo, lundi 27 septembre 2010, 14:15 (il y a 4981 jours) @ jmp

» J'ai enfin modifié le programme de l'an dernier pour calculer le classement
» des vétérans qui fera sûrement plaisir à notre ancienne> chroniqueuse. ;-)

:-D

Large sourire et grande fierté. J'associe les 12 autres anciens (et quelques moins anciens comme Nakama et Graham)à ce succès. Pour les 13 anciens, c'est la preuve qu'une gestion simple issue d'infos de forums permettait de faire mieux (tout le monde a fait mieux) que le CAC40. Pour ma part, je n'ai constitué mes portifs qu'à partir de valeurs très classiques, assez peu voire pas du tout technos. Une sorte de mini-Warren Buffet portfolio. ;-)
Longue vie à ce jeu qui permet de confirmer une vision simple et assez peu spéculative de l'investissement boursier. On rappellera que ces résultats s'entendent "sans réinvestissement des dividendes", ce qui aurait permis d'améliorer (certes relativement peu) tous les scores.

Et merci à Jean-Marie de se préoccuper de la vieille, heu non.. de l'ancienne ! :-)

Classement des vétérans

par pasca711, mardi 28 septembre 2010, 22:54 (il y a 4979 jours) @ jmp

Un grand merci à toi JMP.
Il reste donc 13 vieux machins!!!

Avatar

Douze, pas un de plus!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 29 septembre 2010, 08:49 (il y a 4979 jours) @ pasca711

» Il reste donc 13 vieux machins!!!

A moins de compter dans les anciens le CAC MID & SMALL 190

--
jean-marie

Classement des vétérans

par gaepre1, lundi 11 octobre 2010, 13:38 (il y a 4967 jours) @ pasca711

» Un grand merci à toi JMP.
» Il reste donc 13 vieux machins!!!

Des vieux machins mais tous encore verts quand même. Comme quoi il ne faut pas croire ceux qui, pour vous vendre des fonds indiciels, vous disent qu'un indice est très difficile à battre. Et le JTB c'est encore plus reposant que la gestion indicielle !

JMP

par crocroc., mercredi 29 septembre 2010, 17:23 (il y a 4978 jours) @ jmp

Merci d'abord JMP pour tout ce que tu fais.
Je n'ai pas bien suivi : pour assurer le futur du jeu, comme tu n'es plus membre Bourso, il ne te faut alors que le nom et le mot de passe d'un autre membre pour pouvoir rediriger le jeu vers le serveur bourso >
Ou c'est beaucoup plus compliqué >
Merci et bonne soirée

Avatar

JMP

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 29 septembre 2010, 18:12 (il y a 4978 jours) @ crocroc.

» Je n'ai pas bien suivi : pour assurer le futur du jeu, comme tu n'es plus
» membre Bourso, il ne te faut alors que le nom et le mot de passe d'un autre
» membre pour pouvoir rediriger le jeu vers le serveur bourso >
» Ou c'est beaucoup plus compliqué >

C'est en fait plus simple: je n'utilise plus le service téléchargement de bourso qui nécessite d'être membre mais j'utilise toujours le site bourso. J'ai modifié le programme de recherche des cotations pour qu'il fasse ce que ferait n'importe quel internaute non membre de bourso pour savoir combien cote une valeur (on tape le code ou libellé dans la case adéquate et on obtient la page avec la cote et la date de cette dernière)

http://pacman.nerim.net/thebull/>q=jtb/cb/138

Par contre je n'arrive toujours pas à faire supprimer par bourso le compte de membre que j'utilisais précédemment. Répondre qu'on refuse les CGU au formulaire qui s'affiche à l'identification ne supprime pas le compte: si on se ré-identifie, il affiche à nouveau le formulaire d'acceptation ou non des CGU et on peut contourner ce panneau très facilement.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum