Avatar

Problème bourso pour la cotation des fonds (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 12 août 2010, 10:22 (il y a 5027 jours)

Depuis hier soir, l'accès aux pages de cotation des fonds sur boursorama est possible mais il ne donne pas les informations habituelles (à mon avis, il y a qqchose de cassé vu que la page est interrompue brutalement dans le code source). Les cotes correspondantes ne sont donc pas mises à jour.

--
jean-marie

Avatar

Apparemment, c'est rectifié

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 12 août 2010, 20:17 (il y a 5026 jours) @ jmp

Les cotations devraient être à jour ce soir.

--
jean-marie

Apparemment, c'est rectifié

par pasca711, vendredi 13 août 2010, 00:13 (il y a 5026 jours) @ jmp

Salut

JMP sur le podium du jeu en 2010,pas impossible après la reprise de cotation d'emailvision ;o)

Avatar

Bof!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 13 août 2010, 18:52 (il y a 5025 jours) @ pasca711

Ce qui relativise la "performance", c'est le fait qu'avec ces mêmes valeurs, j'étais dans les vingt derniers l'année d'avant :-(

Et ça valide le principe shadok que j'avais cité: plus ça rate et plus ça réussit!

--
jean-marie

Bof!

par svallene, lundi 16 août 2010, 12:19 (il y a 5023 jours) @ jmp

» Ce qui relativise la "performance", c'est le fait qu'avec ces mêmes
» valeurs, j'étais dans les vingt derniers l'année d'avant :-(
»
» Et ça valide le principe shadok que j'avais cité: plus ça rate et plus ça
» réussit!

On dit aussi que la persévérance finit par payer.

Apparemment, c'est rectifié

par gaepre1, lundi 16 août 2010, 15:49 (il y a 5022 jours) @ pasca711

» Salut
»
» JMP sur le podium du jeu en 2010,pas impossible après la reprise de
» cotation d'emailvision ;o)

Si JMP est sur le podium le jeu ne peut pas s'arrêter, n'est ce pas >

Avatar

Serais-tu candidat à la succession?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 17 août 2010, 14:36 (il y a 5022 jours) @ gaepre1

» Si JMP est sur le podium le jeu ne peut pas s'arrêter, n'est ce pas >

Le jeu ne peut continuer que si un successeur se propose et ce n'est pas ma présence ou non sur le podium qui y changera quoi que ce soit. Toutes les candidatures sont acceptées mais personne ne semble pour l'instant désireux de reprendre le flambeau. Tu me parais avoir toutes les qualités requises pour mettre tes idées au service des autres et tu seras le seul maître à bord, c'est tentant, non>

--
jean-marie

Serais-tu candidat à la succession?

par gaepre1, mardi 17 août 2010, 16:24 (il y a 5021 jours) @ jmp

Je n'en ai malheureusement ni le temps ni les compétences. Quant à être seul maître à bord, ce n'est vraiment pas mon truc .... J'espérais seulement qu'en cas de place sur le podium tu ne voudrais pas t'arrêter en si bon chemin. Mais si par manque de temps, tu ne peux plus assurer cette tâche, je crains fort qu'il n'y ait plus de JTB à l'avenir.

Serais-tu candidat à la succession?

par malfougasse @, sainte-tulle(04), mardi 17 août 2010, 20:25 (il y a 5021 jours) @ jmp

Salut jmp

Pourrais-tu juste nous dire en quoi consisterait la tâche de ton successeur , quelles compétences doit il avoir , le temps qu'il consacrerait pour le jeu The Bull >

Avatar

C'est assez simple au fond

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 17 août 2010, 21:27 (il y a 5021 jours) @ malfougasse

il suffit d'enregistrer les listes des participants et d'attendre un an pour calculer la valeur de chaque liste et publier le classement final.

Après on peut faire plus compliqué mais calculer le classement tous les jours à la main, c'est un boulot à plein temps!

Pour reprendre le jeu dans son état actuel, il faut quelqu'un qui sache programmer en Perl (parce que les cotes sont prises sur bourso, que bourso modifie son site une à deux fois par an ce qui fait généralement planter le programme de relevé des cotes et qu'il faut donc adapter ce programme au nouveau site bourso) et qui sache utiliser une base de données (les joueurs, leurs portefeuilles, les valeurs qui les composent, les cotes et les classements sont tous enregistrés dans des tables d'une base de données de type PostgreSQL). Les programmes de calcul des classements sont tous écrits en Perl. Après chaque relevé de cotes (tous les jours à 21h30 et à 7h30) et le calcul qui suit, ils envoient automatiquement par FTP les tableaux HTML des classements qui sont repris sur le site. Cela ne prend que quelques minutes sur mon PC pour s'éxécuter et ce n'est pas un PC ultra rapide. Le site lui-même utilise le logiciel Drupal avec un module spécial que j'ai écrit en PHP.

Du point de vue du temps passé, ça me prend quelques heures mi-décembre pour mettre à jour tous les programmes (changer 2009 en 2010, etc...), quelques minutes chaque jour à la fin décembre pour contrôler que tout va bien, une demi-journée le 1er janvier pour établir les listes et, une ou deux fois dans l'année, à nouveau quelques heures pour adapter le programme de relevé de cotes au nouveau site bourso. Il y a aussi quelques interventions ponctuelles de mise à jour de la base de données pour prendre en compte les opérations sur titre et autres bricoles du même genre. Donc au niveau du temps passé ce n'est pas énorme mais par contre la période mi-décembre jusqu'aux premiers jours de janvier est assez occupée.

--
jean-marie

Serais-tu candidat à la succession?

par pasca711, mercredi 18 août 2010, 20:46 (il y a 5020 jours) @ malfougasse

Sasane président,sasane président............;o)))

Serais-tu candidat à la succession?

par malfougasse @, sainte-tulle(04), mercredi 18 août 2010, 22:48 (il y a 5020 jours) @ pasca711

Salut Pascaloulou !

j'ai déjà du mal à programmer mon réveil ... alors j'ai bien peur que la programmation en Perl se transforme en perles si je m'y colle...

par contre , je serais déçu si le jeu s'arrêtait , j'espère que jmp trouvera un "repreneur" , ce jeu est unique , ce serait triste s'il tombait aux oubliettes

Serais-tu candidat à la succession?

par Nakama ⌂ @, jeudi 19 août 2010, 00:41 (il y a 5020 jours) @ malfougasse

» par contre , je serais déçu si le jeu s'arrêtait , j'espère que jmp
» trouvera un "repreneur" , ce jeu est unique , ce serait triste s'il tombait
» aux oubliettes

Idem... certes il y a des tas d'autres jeux et simulations boursières (dont boursematch bien sur) mais tout de même, ce serait dommage avec un historique de 7 ans de ne pas poursuivre l'aventure.

A qui le deuxième septennat :-D >

N.

Serais-tu candidat à la succession?

par pasca711, jeudi 19 août 2010, 17:24 (il y a 5019 jours) @ malfougasse

» Salut Pascaloulou !
»
» j'ai déjà du mal à programmer mon réveil ... alors j'ai bien peur que la
» programmation en Perl se transforme en perles si je m'y colle...
»
» par contre , je serais déçu si le jeu s'arrêtait , j'espère que jmp
» trouvera un "repreneur" , ce jeu est unique , ce serait triste s'il tombait
» aux oubliettes

Salut ma poulette!!

Je suis comme toi, incapable de m'en occuper, mais triste de voir ce superbe jeu tomber aux oubliette.

A+

Serais-tu candidat à la succession?

par Bimbo, mardi 24 août 2010, 07:05 (il y a 5015 jours) @ pasca711

Si Jean-Marie laisse béton l'idée lancée par The Bull et qu'il a organisée de main de maître, on peut imaginer des suites sans doute moins informatives et informatiques, qui verraient un groupe de fidèles reprendre une gestion encore plus light du jeu.

- Création d'un groupe de controle d'enregistrement des listes.
- Enregistement des listes dans une boite mail visible par les membres du groupe de controle.
- Cabier des charges à suivre pour le joueur, afin que le groupe de controle n'ait que la validation des listes et le résultat annuel de celles-ci à produire ou à valider.

Parmi les charges du joueur :

- Créer sa liste dans les memes conditions qu'actuellement
- Surveiller sa liste afin de prévenir de certaines évolutions
- Produire son résultat final pour validation aux dates prévues

Pour le groupe de controle :

- Valider les listes
- Valider les évolutions
- Valider le classement annuel

Certes on aura moins de joueurs, mais au bout du compte cela pourrait peut-être relancer les discussions de forum.

Bien qu'ayant fort peu de temps à consacrer à la Bourse, et si on en arrivait là, je reprendrais un peu de service pour faire partie de ce groupe. ;-)

Serais-tu candidat à la succession?

par pasca711, mardi 24 août 2010, 22:19 (il y a 5014 jours) @ Bimbo

» Si Jean-Marie laisse béton l'idée lancée par The Bull et qu'il a organisée
» de main de maître, on peut imaginer des suites sans doute moins
» informatives et informatiques, qui verraient un groupe de fidèles reprendre
» une gestion encore plus light du jeu.
»
» - Création d'un groupe de controle d'enregistrement des listes.
» - Enregistement des listes dans une boite mail visible par les membres du
» groupe de controle.
» - Cabier des charges à suivre pour le joueur, afin que le groupe de
» controle n'ait que la validation des listes et le résultat annuel de
» celles-ci à produire ou à valider.
»
» Parmi les charges du joueur :
»
» - Créer sa liste dans les memes conditions qu'actuellement
» - Surveiller sa liste afin de prévenir de certaines évolutions
» - Produire son résultat final pour validation aux dates prévues
»
» Pour le groupe de controle :
»
» - Valider les listes
» - Valider les évolutions
» - Valider le classement annuel
»
» Certes on aura moins de joueurs, mais au bout du compte cela pourrait
» peut-être relancer les discussions de forum.
»
» Bien qu'ayant fort peu de temps à consacrer à la Bourse, et si on en
» arrivait là, je reprendrais un peu de service pour faire partie de ce
» groupe. ;-)

Ce serait un grand plaisir pour nous ;o)))

Fil RSS du sujet
powered by my little forum