Debuschere

par Ju, vendredi 14 janvier 2005, 15:22 (il y a 7064 jours)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un suit Debuschere>> L'action a bien dévissé aujourd'hui et semble à un niveau bas, cependant peu d'information est dispo sur la boîte (perspectives,...)

Avatar

Debuschere

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 14 janvier 2005, 16:04 (il y a 7064 jours) @ Ju

» Bonjour,
»
» Est ce que quelqu'un suit Debuschere>> L'action a bien dévissé aujourd'hui
» et semble à un niveau bas, cependant peu d'information est dispo sur la
» boîte (perspectives,...)

Je viens d'en profiter pour complèter ma ligne parce que je pense que c'est un petit qui veut sortir à tout prix et vite cependant je n'ai pas d'autre information. L'historique de Debuschere me laisse serein.;-)

--
jean-marie

un avis très personnel : la société refuse de

par terps, vendredi 14 janvier 2005, 16:19 (il y a 7064 jours) @ Ju

communiquer.
Je suis à l'écart de ce type de valeur dont les dirigeants ne jouent pas le jeu

Avatar

un avis très personnel : la société refuse de

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 14 janvier 2005, 16:41 (il y a 7064 jours) @ terps

» communiquer.

C'est peut-être mieux que de raconter n'importe quoi comme Netra, non>

» Je suis à l'écart de ce type de valeur dont les dirigeants ne jouent pas
» le jeu

C'est un point de vue qui se défend, mais on peut être aussi à l'écart des valeurs dont les dirigeants font semblant de jouer le jeu et font de sales coups à leurs actionnaires du type promesses mirobolantes, etc...
Une boite où les dirigeants ne se préoccupent pas des minoritaires mais ne cherchent pas non plus à les lèser me convient parfaitement.

--
jean-marie

Debuschere

par PBourdon @, Levallois, vendredi 14 janvier 2005, 23:16 (il y a 7064 jours) @ Ju

Bonsoir à tous,
Je suis un actionnaire relativement ancien de Debuschere (1998).
Suite à l'annonce du dividende et des résultats (en sept. 2004), j'espérais une plus forte valorisation, surtout avec la pub faite sur la valeur par Investir. Comme j'avais un PRU très faible, j'en ai vendu beaucoup.

Les ratios me semblent faibles (résultat 2005 devrait être au moins équivalent à 2004, soit 1,2 M€ ou un PER de l'ordre de 5). Si le cours baisse encore, pour ma part j'en rachèterai probablement.

Ce que j'anticipe : Il y a un risque non négligeable que la liquidité s'affaiblisse, avec une baisse du cours, tout ceci lié à la quasi absence de communication de la société (mais je préfère un dirigeant qui bosse que quelqu'un qui communique mais ne fait pas avancer sa société). Il y a peu de chance d'avoir la moindre info avant l'annonce des résultats au 31/03/2005(annoncés début sept 2005).

Un autre point, je ne comprends pas pourquoi Mr Debuschere maintient la cotation de sa société, il pourrait faire une offre de retrait "correcte" (une porte de sortie avait été ouverte l'été dernier, mais à un cours beaucoup trop faible, de 5,80€, je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre retour).

En conclusion : A mon avis, Debuschere n'est pas chère, mais cela s'explique par le faible flottant et l'absence de communication. Il n'y a aucune raison à la baisse actuelle, sauf quelques actionnaires qui veulent sortir à tout prix (après perception du dividende >).

Pierre.

Avatar

Merci pour l'info

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 15 janvier 2005, 08:27 (il y a 7064 jours) @ PBourdon

Ca confirme ce que je pensais, mais je suis cette action depuis peu et je n'ai donc pas beaucoup d'expérience sur le sujet.;-)

--
jean-marie

Debuschere

par value @, venezuela, samedi 15 janvier 2005, 13:03 (il y a 7063 jours) @ PBourdon

Merci Pierre.

Sais-tu à quel prix Debuschere a été inscrite au ML > Quels étaient les ratios de la valeur > Ont-ils respecté leurs prévisions initiales >

Merci et bon WE.

Je suis assez d'accord avec jmp :

par value @, venezuela, samedi 15 janvier 2005, 13:19 (il y a 7063 jours) @ jmp

"Une boite où les dirigeants ne se préoccupent pas des minoritaires mais ne cherchent pas non plus à les lèser".Je crois que c'est le cas de la plupart des sociétés au ML. Personnellement, j'ai même plutôt tendance à me méfier de ceux qui communiquent trop.

Et puis le ML c'est un peu comme certains marchés aux puces, il faut bien fouiller partout pour y dénicher des choses intéressantes. ;-)))

Fil RSS du sujet
powered by my little forum