GECI... autres avis chiffrés bienvenus (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 31 janvier 2007, 23:23 (il y a 6313 jours)

GECI me semble un investissement moyennement rentable meme si on vise la reussite du Skylander et donc le tres LT
==> on peut amha viser 20-25 euros sur la base du CA et RN 2014... du moins si tout va pour le mieux d'ici la.

Mon estimation se base sur un CA de 340M et un RN élevé autour de 90 M mais avec des interets minoritaires de 60%, PER de 18
et un nombre d'action de 30M suite AKs et exercices d'options ces 7 prochaines années.

Par ailleurs c'est un investissement tres aleatoire a CT ou tout depend de la speculation dessus qui va certainement rester intense.
Donc bien malin qui peut deviner le cours dans 3 mois... ou dans 1 an... mais dans 7 ans, 20-25 euros me semble une estimation
rationnelle car basé sur le CA et la rentabilité prévue... avec juste une estimation perso du cout des financements et interessements
necessaires a Geci pour lancer le projet avec 1 ou 2 partenaires industriels.

Je l'ai etudié de TRES pres ces derniers temps (depuis le temps qu'on en parle de GECI)... et donc je reste a l'ecart car entre le cours
actuel de 6 euros et 20-25 euros raisonnablement possibles dans 6-8 ans... ben ca me semble un potentiel bien faible en regard
du risque pris.... et de la duree du placement.

N.

NON NON ET NON!!!!

par pasca711, mercredi 31 janvier 2007, 23:47 (il y a 6313 jours) @ Nakama

Bonjour NAKAMA .
pour la premiere chaine de montage Normalement pas d AK car c est sur des fond FEDER ( c est l etat portugais qui paye.)

voila mon estimation de cours pour geci avant que les ventes skylander depassent les objectifs.

ne pas oublier que le pdg c est 60% du capital donc une ak avec une grosse dilution> je ne pense pas.


ma valorisation de geci.
voici le lien de l ag du 27/09/2006 qui aide pour le calcul

http://www.geci.net/rsc/PDF/FRPDF20060927_SAG.pdf


programme skylander pages 32 a 39.

lire la page 36.

pour 2010 ebitda : 21 mil resultats net 4 mil soit un per de 20
pour 2011 ebitda : 49 mil resultats net 31 mil soit un per de 2.5
pour 2012 ebitda : 109 mil resultats net 77 mil soit un per de 1

ensuite les resultats ont une croissance beaucoup plus tranquille.

je pense q une boite comme geci a de grande chance de ce payer avec un per de 15 en 2012 car les resultats normalement devraient continuer a croitre.

en 2012 et sans ak le cours de geci sera de 15 fois le cours d aujoud hui soit :56 euros

bien sur geci ne cotera pas 56 euros demain.
mais la bourse c est le monde de l anticipation.
a mon avis :apres le lancement du projet skylander (3 mois maxi) toutes les commandes d avions feront monter le cours de geci.

il est possible que je me trompe et que skylander soit un fiasco
mais il est aussi possible que les ventes skylander depassent les objectifs.

cordialement

NON NON ET NON!!!!

par francois16, jeudi 01 février 2007, 17:33 (il y a 6312 jours) @ pasca711

Visiblement le marché n'est pas d'accord avec toi et ne voit que le court terme. Il faut dire qu'investir avec un objectif de conservation des titres pendant 5 ans (jusqu'en 2012) n'est peut etre pas courant (surtout pour un particulier).

Francois16

GECI -17% en 24h ==> dois-je clamer SI SI et SI ???

par Nakama ⌂ @, jeudi 01 février 2007, 22:49 (il y a 6312 jours) @ pasca711

Bonsoir Jean-Marie,

GECI -17% en 24h, dois-je pour autant clamer SI SI et SI >>>>>

... surement pas car cette chute ne prouve rien pour le LT... par contre elle confirme ce que
j'evoquais pour le CT/MT ==> GECI devient une valeur ultra-speculative et ultra-volatile tant
que dure le suspense autour du Skylander, son financement, les partenaires...

Reste donc ce qui me semble l'essentiel ==> preciser le potentiel haussier a LT, de maniere
chiffrée aussi precise que possible... ceci afin de juger objectivement du potentiel autrement
qu'au feeling ou par des arguments d'autorité.

Et donc j'aimerais bien verifier si les parametres de mon calcul ne sont pas grossierement faux:
CA 2014 de 340M et un RN élevé autour de 90 M (pas sur que ce sera aussi haut la marge nette mais
bon c'est dans le business plan il me semble).... mais avec des interets "minoritaires" de 60%
sur ce RN, PER de 18 et un nombre d'action de 30M suite AKs et exercices d'options ces 7 prochaines
années ===> es-tu d'accord avec ca >

Ces hypothese me conduisent a un objectif de cours de 20-25 euros pour 2014 (c'est encore loin)
... atteignable uniquement SI TOUT VA POUR LE MIEUX d'ICI LA, sans retards, sans abandon couteux
du projet, sans surcout majeur en cours de route... ce qui n'est evidemment pas gagné d'avance
... et ce qui justifierais une forte prime de risque.... prime qui me semble insuffisante au cours
actuel comparé a d'autres valeurs a tres forts potentiels comme, par exemple, Nicox, Wavecom,
Neotion, Emailvision, Technofirst, ... sans comptre la plupart des valeurs "Internet" pas encore
trop cheres, à commencer par Hi-Media.

De ton coté tu esperes voir le cours d'hier (6 euros) multiplié par 15... moi je demande pas
mieux qu'a y croire... auquel cas je deviendrais illico acheteur... or donc, si je pars de cet
objectif, j'en deduis une CB de 1935 ME en 2014 a nb d'action constant... et donc disons 2.2
a 3 milliards d'euros selon la dilution inevitable sur 7 ans. En simplifiant et sur la base
d'un PER de 16 (tu proposes un PER de 15 sur le RN 2012), il faut donc que Geci degage un RNPG
de 330 ME en milieu de ma fourchette de CB... OR ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME AMHA le RNPG
sera tres different du RN etant donné la part consequente des partenaires industriels au
projet Skylander. Geci espere etre a 50%... mais ca coince... j'en deduis qu'il pourraient
finir par accepter 40%... cela nous conduirait a un RN necessaire a ton objectif de cours
de l'ordre de 700 a 800 ME en 2014 (en tenant compte du RN lié aux activités historique)
===> et ben ca me semble completement impossible sur la base des chiffres annoncés a savoir
des avions vendus 4 ME et a raison de 100 par an...meme avec 700 avions PAR AN ca n'y suffirait
pas... et comme le but est d'en vendre 1500 (peut-etre 2000) AU TOTAL SUR 15-20 ANS.... :-)

Au dela de 2017 autre soucis amha ==> bien se dire qu'avec le niveau de marge nette visée (26%)
... ben si ca marche le Skylander... il y aura rapidement un ou plusieurs concurrents sur
le marché... et si ca se trouve fabriqués encore moins cher qu'au Portugal ou en Chine
(en Inde par exemple).... BREF, Geci je comprend pas l'engouement... c'est risqué, ultra-LT
(sauf a jouer la speculation actuelle) et pas forcément tres remunerateur comparé a beaucoup
d'autres valeurs elles aussi "ultra-LT"... a commencer par Nicox qui pourrait bien, elle,
pour le coup voir sa CB encore multipliée par 15 et meme 30 d'ici 2014 si elle mene a leur
fin les developpements en cours.... et avec un risque d'echec pas forcement superieur a Geci
avec son Skylander. Et idem pour mes autres pepites "tres LT" citées plus haut...

N.

P.S. merci de verifier mes affirmations sur Geci... tout est ecrit de memoire... j'ai regardé
le dossier en profondeur fin 2006... mais n'ai pas pris la peine de re-verifier tout ca ce soir.

Bonjour NAKAMA .

par pasca711, samedi 03 février 2007, 19:23 (il y a 6310 jours) @ Nakama

Pour tout te dire je suis bien imcapable de prevoir les AKs et exercices
» d'options ces 7 prochaines années.

j ai meme l impression qu il ny aura pas d AK.

mais je suis certainement un gros naif.

Amicalement
A+

Fil RSS du sujet
powered by my little forum