GECI RESULTATS (Securibourse)

par pasca711, mercredi 31 janvier 2007, 18:50 (il y a 6314 jours)

La passion de l'excellence et de l'innovation
Communiqué de presse Résultats Semestriels
Paris le 31 janvier 2006 Chiffre d’affaires du 3eme trimestre
UN PREMIER SEMESTRE AFFECTE PAR DES ELEMENTS EXCEPTIONNELS
UN CHIFFRE D’AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE EN FORTE HAUSSE A 10,1M€ ET DE
BONNES PERSPECTIVES DE CROISSANCE
DEJA UNE CENTAINE D’INTENTIONS DE COMMANDES POUR LE SKYLANDER
RESULTAT DU PREMIER SEMESTRE 2006/2007
En M€ - Audités
2006/2007
S1
2005/2006
S1
2005/2006
Chiffre d'Affaires 17,3 16,2 35,2
Coûts Directs -14,4 -11,6 -24,9
Marge Brute 2,9 4,6 10,3
% Chiffre d'affaires 16,8% 28,3% 29,2%
Résultat Opérationnel Courant -1,8 0,6 2,0
% Chiffre d'affaires -10,3% 3,5% 5,6%
Résultat Opérationnel Net -1,8 0,3 1,8
Coût de l'Endettement Financier Net -0,1 -0,2 -0,4
Autres Produits et Charges Financiers 0,0 0,0 -0,1
Résultat avant Impôt -1,9 0,1 1,3
Résultat Net -1,5 -0,1 1,2
Le chiffre d’affaires du premier semestre 2006-2007 s’élève à 17,3 M€ contre 16,2 M€ pour la même
période de l’exercice précédent, soit une croissance de 6,8%.
Les croissances géographiques et sectorielles confirment la pertinence des diversifications initiées par le
Groupe :
- En Espagne : +30% pour les activités de Soutien Logistique Intégré à 0,6 M€
- En Afrique du Sud : +200% dans l’Energie à 1,2 M€
- Dans le secteur Spatial : + 41 % majoritairement dans les activités satellites à 1,9 M€
DES ELEMENTS A CARACTERE EXCEPTIONNEL AFFECTENT LE RESULTAT
La performance opérationnelle du premier semestre a été obérée par les retards des grands programmes
et l’annonce du plan Power 8 chez l’un des principaux clients du groupe : Airbus.
Ces éléments ont eu pour principales conséquences de différer des commandes initialement prévues sur
le semestre en raison du report de l’A350, et de contraindre le groupe à financer des travaux
supplémentaires nécessaires à la tenue des objectifs des programmes A380 et A400M. Ces travaux
supplémentaires sont en cours de négociation et le Groupe entend faire tout son possible pour faire valoir
sa contribution. Par prudence, ces travaux ont été en majeure partie provisionnés, avec pour la période,
une incidence de -1.5 M€ sur le chiffre d’affaires (soit -8,6% pour le chiffre d’affaires de période) et de
-1.6 M€ sur le résultat opérationnel courant.
Après prise en compte de ces travaux supplémentaires pour -1,6 M€ et des dépenses du Skylander
passées en charge pour -0,4 M€, le résultat opérationnel du premier semestre s’élève à -1.8 M€.
UNE DYNAMIQUE POSITIVE
L’annonce du lancement de l’A350 XWB engendrera, pour les trois prochaines années, une charge élevée
pour l’ingénierie aéronautique et notamment pour GECI International, déjà présente sur le programme.
Après la réalisation des mats d’essais pour l’A400M, l’obtention récente de la commande de
développement des mâts moteurs version série pour l’A400M, confirme le positionnement privilégié du
Groupe vis-à-vis de son client.
UNE SITUATION FINANCIERE QUI RESTE LARGEMENT POSITIVE
Le capitaux propres du groupe s’élèvent à 7.028 K€.
Au 30 septembre 2006, l'endettement net du Groupe s’élève à 4.375 K€, stable par rapport au 31 mars
2006. Les liquidités s’élèvent à 1.613 K€.
CHIFFRE D’AFFAIRES DU TROISIEME TRIMESTRE 2006/2007
En M€ - Non Audités
2006 / 2007
2005 / 2006
% Var
Premier Trimestre (Avril - Juin)
9,5
8,1
+17%
Deuxième Trimestre (Juillet-Sept.)
7,8
8,1
-3,7%
Troisième Trimestre (Oct-Dec.)
10,1
9,4
+7,5%
Cumul 9 mois (Avril – Dec.)
27,4
25,6
+7,0%
Le chiffre d’affaires s’est établit à 10,1 M€ au troisième trimestre de l’exercice 2006/2007 soit une hausse
de 29% par rapport aux deuxième trimestre, ce qui traduit notamment la reprise de l’activité dans le
domaine aéronautique mais également la poursuite de la forte croissance de nos activités en
diversification.
PERSPECTIVES
UNE CROISSANCE SUPERIEURE A 10% PAR AN ATTENDUE POUR LES CINQ PROCHAINES ANNEES POUR
L’ACTIVITE D’INGENIERIE
Dans l’aéronautique, GECI International est reconnu comme un partenaire technologique de référence
pour la conception de sous-ensembles (fuselage, voilure, mâts, nacelles, empennages), et entend
continuer à accompagner les programmes aéronautiques majeurs. En effet, les industriels du secteur
(Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier), poursuivent leur logique d’externalisation de la conception de
sous-ensembles pour se concentrer sur leur rôle d’architecte industriel.
Dans le secteur naval où le groupe dispose d’une excellente notoriété technique, l’activité va également
connaître une forte croissance avec des activités de conception de coques d’importants programmes
militaires d’ores et déjà lancées.
Le groupe anticipe ainsi une croissance moyenne de son activité d’ingénierie supérieure à 10%, hors
croissance externe, sur les cinq prochaines années.
UNE VOLONTE DE CREER DE LA VALEUR AJOUTEE EN CAPITALISANT SUR SON SAVOIR FAIRE
GECI International a beaucoup investi pour être aujourd’hui une société d’ingénierie innovante, riche
d’une expertise technique, d’un savoir-faire dans la réalisation de grands projets, et d’un positionnement
international.
En élargissant son business model, GECI International marque sa différence par sa capacité à proposer
ou développer de nouveaux produits « prêts à industrialiser » :
en partenariat, pour des industriels tiers ou des pays souhaitant développer leur industrie (Asie
notamment),
en propre, produits propriétaires, tels que le Skylander.
UN POTENTIEL DE MARCHE PLUS IMPORTANT QUE PREVU ET DEJA UNE CENTAINE D’INTENTIONS DE
COMMANDES POUR LE SKYLANDER
La phase de pré commercialisation du Skylander confirme la réalité d’un marché de plus de 4.000 avions
et justifie de lancer au plus tôt son industrialisation.
Sur les douze derniers mois, GECI International a intensifié ses contacts auprès d’opérateurs, de
distributeurs, de leasers et d’agents, qui confirment le fort potentiel de marché du Skylander. Parmi ces
contacts, GECI International a sélectionné des clients appelés à être les clients de lancement du
programme. Les acteurs qui soutiennent le projet Skylander sont ainsi regroupés au sein du « Skylander
Launch Club » créé en novembre 2006.
A ce jour, une centaine d’intentions de commandes ont été recueillies. Depuis le début de l’année 2007,
de nouvelles intentions en provenance de pays d’Europe du Nord et d’Afrique de l’Ouest sont venues
s’ajouter à celles obtenues à fin 2006 sur les zones Maghreb, Moyen Orient et Asie du Sud Ouest.
UN PROGRAMME A LA VEILLE DE SON LANCEMENT INDUSTRIEL
La capacité à faire face à des cadences de production accrues pour livrer au plus tôt les premiers clients
et la perspective de commercialiser 1.500 avions contre 1.100 initialement envisagés ont nécessité des
réflexions complémentaires et notamment l’implémentation dès le démarrage d’une deuxième ligne de
production et l’élargissement probable du partenariat industriel.
Ces éléments confortent le succès de l’opération mais en diffèrent quelque peu la phase de lancement
industriel, sans remettre pour autant en cause les principes du montage financier, qui reste
nécessairement complexe en raison de l’implication de partenaires publics et privés.
A propos de Geci International
Un positionnement d’avant-garde dans l’Univers des Transports.
Un groupe international de conseil et développement en ingénierie de haute technologie qui marque sa
différence par la capitalisation de son savoir-faire pour le développement de projets innovants.
GECI International est coté sur Eurolist – Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000079634 - GECP
Vos contacts :
GECI INTERNATIONAL
Relation Investisseurs
Sylvain RICHERT
Pascale SANSONETTI
Tél. : 01 53 53 00 53
relation.investisseurs@geci.net

pour moi c est bon!!

par pasca711, mercredi 31 janvier 2007, 18:55 (il y a 6314 jours) @ pasca711

1500 avions au lieu de 1100 .
geci reste pour moi la valeur 2007.

pour moi c est bon???

par nols, mercredi 31 janvier 2007, 20:09 (il y a 6314 jours) @ pasca711

euh ca c'est pas plutôt une excuse pour mieux faire passer le fait qu'il y a encore du retard>>>
» 1500 avions au lieu de 1100 .
» geci reste pour moi la valeur 2007.

pour moi c est bon???

par pasca711, mercredi 31 janvier 2007, 20:33 (il y a 6314 jours) @ nols

ben moi je suis ok pour une excuse de plus dans deux mois .
on va dire 2000 coucous et une troisieme chaine de montage.;-) :-D :-D

et je signe de suite!!

pour moi c est bon???

par nols, jeudi 01 février 2007, 17:37 (il y a 6313 jours) @ nols

apparemment c'était pas si bon que ca;-)

» euh ca c'est pas plutôt une excuse pour mieux faire passer le fait qu'il y
» a encore du retard>>>
» » 1500 avions au lieu de 1100 .
» » geci reste pour moi la valeur 2007.

j ai beaucoup de mal a comprendre.

par pasca711, jeudi 01 février 2007, 19:21 (il y a 6313 jours) @ nols

elle monte mercredi de 10% avec un article qui parle de 15 commande.
elle baisse jeudi avec une estimation de vente de 400 avions en plus!!!!!

il existe pour moi deux reponses.

1) le marché est tombé sur le tete.(mais le volume a la baisse est tres fort)
2) le pdg est un menteur.

pour le moment je n ai pas la reponse.

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L'avis d'Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 02 février 2007, 09:33 (il y a 6313 jours) @ pasca711

Investir.fr le 01/02/2007 12h45
GECI INTERNATIONAL : Des résultats décevants en attendant Skylander

Vente partielle

Les résultats semestriels de Geci International se ressentent des difficultés d'Airbus. La croissance est repartie au troisième trimestre. Le potentiel commercial de Skylander se confirme, et Geci envisage la construction d'une seconde ligne de production dès le démarrage du projet.

En attendant que le projet Skylander, un petit avion civil polyvalent à faible coût, prenne son envol, Geci pâtit des difficultés rencontrées par Airbus. Les ventes du groupe ayant reculé de 3,7% au deuxième trimestre, elles n'ont finalement progressé que de 6,8% à 17,3 millions d'euros au premier semestre 2006-2007. Les difficultés rencontrées par Airbus ont représenté un manque à gagner de 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires pour Geci, mais ont également pesé à hauteur de 1,6 million d'euros sur son résultat opérationnel. Les dépenses liées au développement de Skylander ayant par ailleurs représenté 0,4 million d'euros sur la période, le résultat opérationnel du groupe d'ingénierie ressort en perte de 1,8 million d'euros au premier semestre, contre un profit de 0,3 million d'euros un an plus tôt. Au final, le résultat net est déficitaire de 1,5 million d'euros, contre -0,1 million.

Geci ajoute toutefois que l'activité a redémarré au troisième trimestre, pour progresser de 7,5% en rythme annuel à 10,1 millions d'euros, soit une croissance de 7% sur neuf mois à 27,4 millions d'euros. Le groupe se veut aussi rassurant sur ses perspectives. Il anticipe ainsi " une croissance moyenne de son activité d'ingénierie supérieure à 10%, hors croissance externe sur les cinq prochaines années ". Le groupe souligne par ailleurs le potentiel offert par le développement de partenariats avec des industriels souhaitant développer leur industrie, notamment en Asie. Mais l'attention des investisseurs est surtout tournée vers le projet Skylander, son potentiel, son calendrier de lancement et son financement.

Le potentiel se confirme, avec une centaine d'intentions de commandes déjà recueillies. " Depuis le début de l'année 2007, de nouvelles intentions en provenance des pays d'Europe du Nord et d'Afrique de l'Ouest son venues s'ajouter à celles obtenues à fin 2006 sur les zones Maghreb, Moyen Orient et Asie du Sud Est ", souligne le groupe. Dès lors, Geci veut lancer " au plus tôt " l'industrialisation de l'appareil, sans toutefois fournir de calendrier précis. Face à la perspective de commercialiser 1.500 appareils au lieu des 1.100 initialement envisagés, le groupe a en outre entamé " des réflexions complémentaires et notamment l'implémentation dès le démarrage d'une deuxième ligne de production ", ainsi que " l'élargissement probable du partenariat industriel ". Ces réflexions vont entraîner un report de la phase de lancement industriel du projet... Et si le montage financier n'est pas remis en cause, le groupe prévient qu'il sera " nécessairement complexe en raison de l'implication de partenaires publics et privés ".

En recul de 10,13% à 5,41 euros, après sa récente percée en Bourse, le titre a plus que doublé depuis notre dernier conseil d'achat spéculatif, et presque triplé depuis que nous avions pris position sur Geci, fin 2005.

Les incertitudes liées aux difficultés rencontrées par Airbus, mais également le flou entourant encore le calendrier de lancement et le financement du Skylander, nous incitent à prendre une partie de nos bénéfices sur Geci International. Toujours à titre spéculatif, on conservera le solde de ses parts pour jouer le succès de Skylander.


Ambroise Ecorcheville

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jean-marie

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