Action ESKER (Securibourse)

par Malou17 @, mardi 30 janvier 2007, 11:37 (il y a 6315 jours)

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouvelle sur le site et en bourse. Je me suis lancée et crois que je me suis plantée avec ESKER :crying: . Qui pourrait me conseiller sur cette valeur, savoir si je dois vendre dès maintenant ou conserver car elle a déjà bien chuté depuis mon achat ... J'ai besoin d'un "coach" en fait, quelqu'un de bien performant, style Nakama ...

Quelqu'un serait-il aussi en mesure de me conseiller quelques actions à fort potentiel > Des petites actions, pas trop chères au départ car je ne peux jouer que petit pour le moment ...

Merci d'avance de vos réponses

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par velise12, mardi 30 janvier 2007, 12:43 (il y a 6315 jours) @ Malou17

:-) :-)

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par Malou17 @, mardi 30 janvier 2007, 12:57 (il y a 6315 jours) @ velise12

Merci Velise, c'est sympa car suis légèrement paumée et angoissée. Je vais jeter un oeil sur rubis.

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par serge073 @, mardi 30 janvier 2007, 18:50 (il y a 6315 jours) @ Malou17

Ne vends pas maintenant, elle est plutôt à un cours d'achat (vers 10 € ce serait mieux). Mais à MT, aucun souci à te faire

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par Malou17 @, mercredi 31 janvier 2007, 07:08 (il y a 6314 jours) @ serge073

Bonjour Serge73,
Merci de m'avoir répondu et merci de m'avoir un peu rassurée. J'ai quand-même acheté à 11,80 + frais, donc avant de faire une PV j'ai un peu de souci à me faire, non > Mais tu sembles confiant alors je vais être patiente ...
Merci de ta gentillesse ...

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par serge073 @, mercredi 31 janvier 2007, 18:48 (il y a 6314 jours) @ Malou17

Bonsoir Malou17,

tu vois ce soir tu es presque revenue à ton prix d'achat! Il faut avoir le coeur bien accroché avec cette action, elle varie assez fortement (à la hausse comme à la baisse) d'un jour à l'autre; mais sur le MT/LT elle progressera fortement AMHA.

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par Malou17 @, mercredi 31 janvier 2007, 19:09 (il y a 6314 jours) @ serge073

Merci Serge073 de me rassurer ainsi, je crois que je vais passer une bonne nuit, enfin. C'est vrai qu'elle varie très fort et que je n'ai sûrement pas fait le meilleur choix. Mais il fallait bien que je plonge dans la Bourse un jour ou l'autre, j'en avais tellement envie.
Maintenant, il me faudrait encore 2 ou 3 bonnes actions mais je n'ose pas.
J'épluche les infos, je lis plein de trucs et je reste fort indécise.

Amicalement

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par serge073 @, mercredi 31 janvier 2007, 20:58 (il y a 6313 jours) @ Malou17

»Si je peux me permettre deux petits conseils pour préserver la qualité de ton sommeil :
- n'investis pas plus de 10% de ton portif sur une action : dans ce cas-là une baisse de 10% d'une action (ça peut arriver) ne représente que 1% de ton portif, pas de quoi perdre le sommeil
- n'investis pas trop sur une courte période, il est préférable d'étaler ces achats pour éviter les à-coups de la bourse; je pense d'ailleurs que le marché risque de corriger d'ici l'été

Si tu cherches des actions, regarde celles-ci:
- HIM, peu risquée et un potentiel intéressant à MT
- COX, très gros ptentiel mais risquée (même si tout le monde pense le contraire)
- RCF, action de "père de famille", potentiel moins important que les deux autres

J'ai ces trois actions en portefeuille, je ne suis donc pas objectif :)

A +

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par Malou17 @, jeudi 01 février 2007, 11:22 (il y a 6313 jours) @ serge073

Bonjour Serge073,
Tu es vraiment sympa, je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance (virtuelle)sur ce site. Je n'ai pas acheté des masses d'ESKER, celà paraîtrait sûrement négligeable comme somme investie à des gros "joueurs", mais pour moi c'est déjà un chiffre important, ce qui explique mon stress
quand l'action descend un peu trop. Tu as été le premier à me rassurer sur son potentiel à MT et plusieurs l'ont fait aussi derrière toi avec même des extraits d'articles traitant du sujet. Je me sens un peu mieux.
Je vais regarder avec attention les 3 actions signalées et te suis très reconnaissante, vraiment, de tes conseils précieux. Pourtant, tu sais, je lis tout un tas de choses, je plonge dans les sites de bourse mais je crois finalement que j'en fais trop et que je n'arrive plus à faire la part des choses.
Il y a tant et tant d'actions qui semblent intéressantes ... ! Mais tout celà est très complexe et je me sens un peu dépassée. Et pourtant, ça m'intéresse ...
Très amicalement et bonne journée à toi
Malou

Esker

par Malou17 @, jeudi 01 février 2007, 11:24 (il y a 6313 jours) @ Malou17

je voulais dire : investissement ...

C'est encore moi ...

par Malou17 @, jeudi 01 février 2007, 14:51 (il y a 6313 jours) @ serge073

Que penses-tu, Serge, de MEET et GNX >
Merci d'avance
Malou

Malou

par serge073 @, jeudi 01 février 2007, 22:37 (il y a 6312 jours) @ Malou17

»je t'ai répondu sur ta boite

A+

Actions

par Malou17 @, vendredi 02 février 2007, 13:08 (il y a 6312 jours) @ serge073

Merci Serge d'avoir répondu à mon dernier messages et je comprends fort bien que tu ne puisses pas suivre toutes les actions. Moi, j'ai des listes immenses par secteur d'activités et je crois que je fais un travail tout-à-fait inutile et qu'il vaut mieux en choisir une dizaine comme toi, voire une quinzaine à surveiller de près plutôt que tout le fatras dans lequel je suis en train de me noyer. Je n'ai pas encore attrapé la bonne technique. Bof! c'est le métier qui rentre.
Merci encore de ton assistance.
Amicalement
Malou

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par Malou17 @, jeudi 08 février 2007, 10:35 (il y a 6306 jours) @ velise12

» :-) :-) Bonjour Velise,

Merci encore du conseil sur Rubis. Elle monte bien et je crois effectiivement qu'elle a un bon potentiel.

A tout hasard, tu n'en aurais pas une autre sur laquelle je pourrais jeter un oeil >

Merci d'avance

Malou

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par velise12, jeudi 08 février 2007, 11:14 (il y a 6306 jours) @ Malou17

je t'en indique deux mais elles sont plus risquees: dab bank qui est un courtier en ligne et dont l'essentiel de l'activite est en allemagne et duran (tres speculatif) qui fait dans le cinema high tech (effets speciaux comme dans amelie poulain...):schmack:

esker je connais pas mais jette un oeil sur rubis

par Malou17 @, vendredi 09 février 2007, 16:08 (il y a 6305 jours) @ velise12

Grand merci Velise je regarde, je ne les connais pas du tout ...
Tu es vraiment sympa de me répondre à chaque fois si gentiment ...:-P

Action ESKER

par Traidor, mardi 30 janvier 2007, 19:01 (il y a 6315 jours) @ Malou17

Bonjour Malou17
Quelques mots sur Esker.
La zone des 10,35 € est un niveau de rachat pour moi. La valeur vient d'ailleurs de rebondir dessus. En tous cas j'achèterais aux abords des 9 € (sauf catastrophe du marché).
Ce que vient de faire Esker est exceptionnel, plus de 100 % en 2 semaines. Cela a certainement été relevé par les investisseurs qui voudront rerentrer dans ce courant. Esker devrait repartir à la hausse d'ici peu.
:-)
NB : je n'ai pas d'actions Esker

Action ESKER

par Malou17 @, mercredi 31 janvier 2007, 07:18 (il y a 6314 jours) @ Traidor

Bonjour Traidor,
Merci de m'avoir rassurée. C'est vrai qu'il fallait bien que je me lance et j'avais lu plein de choses intéressantes sur ESKER reprise comme action à fort potentiel. Depuis que je l'ai achetée (11,80 + frais), elle a piqué du nez et j'étais catastrophée (pour une 1ère tentative, ce n'était pas réussi).
Cependant, tes conseils m'ont remonté le moral et je vais donc attendre l'évolution en espérant qu'elle soit à la hausse (évidemment ...).
En tout cas encore un grand merci pour cette réponse rapide.
Il me faudrait trouver 3 autres actions intéressantes mais je n'ose plus trop faire un choix ... Tu n'aurais pas une idée >
Merci encore et bonne journée.

si cela peut t'aider

par eg972, mercredi 31 janvier 2007, 14:55 (il y a 6314 jours) @ Malou17

Aberdeen Group référence Esker dans son étude sur les solutions d'automatisation du processus de facturation fournisseurs
519 mots
30 janvier 2007
Companynews
Français
Copyright 2007 Companynews All Rights Reserved

Aberdeen Group référence Esker dans son étude sur les solutions d'automatisation du processus de facturation fournisseurs

Une étude qui met en évidence les gains réalisés par les entreprises dotées de solutions performantes de traitement automatique des factures fournisseurs

Lyon, le 30 janvier 2007 - Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, vient d'être référencé comme un acteur clef dans le rapport d'étude " Automatisation du processus de facturation fournisseurs : les clefs de la réussite ", publié par Aberdeen Group le 3 janvier 2007. Cette étude démontre en quoi l'automatisation du traitement des factures des entreprises constitue un des principaux facteurs d'amélioration de leur processus interne ; des gains dont seulement 20 % des entreprises tirent profit aujourd'hui.

L'étude d'Aberdeen Group référence Esker comme un des principaux acteurs capables d'accompagner les entreprises afin d'éliminer les tâches manuelles dans leur processus de facturation. Selon le rapport, le traitement manuel des factures est une des principales origines des dysfonctionnements des services " facturation fournisseurs " des entreprises, avec notamment un manque de rigueur latent dans les processus, une visibilité quasi-inexistante sur le niveau d'importance des paiements et les données des fournisseurs...

C'est pourquoi, en automatisant le traitement de leurs documents entrants et sortants, les solutions et services d'Esker permettent aux entreprises à la fois de réaliser des gains de temps significatifs, de réduire leurs coûts, d'améliorer leurs relations fournisseurs, et de mettre en place un dispositif assurant un système de communication sécurisé et conforme aux règles comptables.

"Notre étude démontre que les organisations qui automatisent leur processus de facturation fournisseurs en utilisant des solutions telles que celle d'Esker réalisent d'importantes économies. Les entreprises devraient s'orienter vers des éditeurs tels qu'Esker pour trouver les clefs de l'infrastructure efficace du 21ème siècle " explique Andrew Bartolini, Directeur de Recherche au sein d'Aberdeen Global Supply Management research, et co-auteur du rapport.

" En travaillant avec des entreprises de tous secteurs d'activités confondus, nous nous sommes aperçus à quel point le traitement des documents de gestion critiques tels que les factures, peut peser lourdement sur les ressources d'une entreprise. Nous sommes ravis qu'Aberdeen reconnaisse l'importance de faire évoluer ces processus, et que surtout, nous partageons la même vision de l'automatisation. Grâce à nos solutions de dématérialisation des échanges de documents, les organisations peuvent, en effet, réaliser des gains de productivité immédiats et significatifs, et ceci avec un retour sur investissement très court " ajoute Jean-Michel Bérard, Président d'Esker.

L'étude Aberdeen "Accounts Payable: Strategies for Success" est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.esker.fr/etude_aberdeen

Copyright Companynews

si cela peut t'aider

par Malou17 @, mercredi 31 janvier 2007, 19:13 (il y a 6314 jours) @ eg972

Bonsoir Eg972 et merci de m'avoir relaté cet article. C'est plutôt bon signe pour l'avenir de cette action. Je garde donc l'espoir ... Merci encore vivement de ta gentillesse.

Action ESKER

par Nakama ⌂ @, mercredi 31 janvier 2007, 21:35 (il y a 6313 jours) @ Malou17

Bonsoir Malou17,

je ne coache personne... pire, je m'adresse plutot a des investisseurs experimentés
qu'a des debutants quand j'attire l'attention sur une valeur que je trouve interessante.
J'attend en retour des avis argumentés dans le meme sens ou en sens contraire
... et aussi de nouvelles idees de valeurs a regarder.

Sinon concernant Esker, je me suis fortement allégé justement lors du dernier mouvement
haussier qui l'a porté au dela des 15 euros.
Au cours actuel de 11-12 euros mon avis est que:

* d'ici 2 ans elle doit pouvoir doubler sans probleme et atteindre les 20-25 euros que j'envisagais
"dans 3-4 ans" dans mes posts de 2005 lorsqu'elle cotait 3 euros... et elle pourrait aller encore
plus haut en cas d'OPA, ou si on vise 2010 et au dela.

* mais je ne suis pas acheteur car en achetant dans la plage 11-12 euros ce jour, ca ne laisse
plus assez de potentiel haussier selon mes criteres tres personnels de selection de valeurs
(a savoir: tripler en 2-3 ans et si possible faire encore mieux que ca)

* par ailleurs c'est une valeur qui est désormais beaucoup moins risquée qu'elle ne l'etait
il y a 2 ans... mais d'un autre coté elle a deja quintuplé en 2 ans... et amha elle ne quintuplera
pas a nouveau sur les deux prochaines annees... doubler sans doute... tripler j'ai un doute
... mais pour quintupler en seulement 2 ans il fallait l'acheter a 3 euros quand personne ou
presque n'y croyait et que la recovery n'etait pas encore évidente.

Pour des idees d'autres valeurs... ben les listes JTB en sont pleines,
idem pour les portifs boursematch, les journaux financiers... mais pour
en tirer le meilleur parti.. ben il faut avant tout apprendre tout ce qu'il
faut savoir pour ne plus etre debutant... a commencer par un minimum
d'analyse fondamentale. Rappel de mon message habituel aux debutants :

Bonjour Thery,

Je ne donne pas de conseils a proprement parler

... pour l'essentiel j'ecris a propos des actions que j'ai pris
le temps d'etudier, je commente certains communiquées des boites
que je suis.... et je recapitule de temps a autres mon niveau de
liquidité et les actions achetées et vendues (tous les 15 jours
en moyenne sur boursematch)

Comme conseil, je donne toujours le meme depuis 2 ans aux debutants :

Conseil : investir dans achat d'ouvrages sur la bourse mais aussi et
surtout ouvrages (ou cours) sur l'analyse des societes, la lecture des
comptes et bilans, etc.

En meme temps je dirais jouer plusieurs mois, voire années avec un GROS
portif virtuel (100 KE) jusqu'a etre sur qu'on y voit clair, et jusqu'à
avoir les moyens de gerer un portif de taille suffisante pour que ca
vaille la peine (7 KE en actions francaises GEREES EN DIRECT est un strict
minimum de mon point de vue quand on débute, le mieux est 100-500 KE
pour pouvoir limiter les risques sur 20-40 valeurs, etre efficace niveau
frais .... et puis surtout rentable par rapport au temps passé).

Un truc en passsant : comparer chaque trimestre sa perf aux indices
(disons CAC-40 et SMALL-90) ainsi qu'a quelques fonds ayant un style
comparable au sien (dans mon cas je compare régulierement mes perfs
à celles de Neteor, Ulysse, Carmignac Techno et quelques autres.

... et donc MON CONSEIL ==> miser ses sous quand on commence a battre
a la fois les indices et la moyenne des "bonnes" sicavs comparables...
car tant qu'on fait moins bien... autant leur laisser faire le boulot
et se contenter de jouer avec son portif virtuel (sur boursematch
par exemple)

N.

====> Autre vieux posts:

Etudier soit-meme... c'est ce qu'on peut faire de mieux :

Verifie les dernieres infos sur leur site Web ou sur le BALO, idem pour les
bilans (tres important les bilans, les journanux ne les epluchent pas
toujours comme ils le devraient), et fais-toi ta propre idee avant que la
VF, le JDF ou Investir les rapellent a la memoire de chacun, c'est le
meilleur moyen de gagner en bourse !

C'est idiot d'ecouter passivement, mais ecouter en verifiant point
par point, en comparant avec ses propres valeurs et en decidant
une fois bien informé... c'est exactement ce que je fais moi-meme et conseille
en effet à chacun de faire, debutant et expert reunis ==> pour pas se tromper
trop souvent (de temps en temps c'est pas grave)... faut BOSSER un minimum :-).

N.

Action ESKER

par L'INSTIT, jeudi 08 février 2007, 20:57 (il y a 6305 jours) @ Nakama

»moi ca m'interesse,mais c'est quoi tes livres de chevets alors>
MERCI D'AVANCE

Action ESKER

par Nakama ⌂ @, vendredi 09 février 2007, 08:46 (il y a 6305 jours) @ L'INSTIT

» »moi ca m'interesse,mais c'est quoi tes livres de chevets alors>
» MERCI D'AVANCE

Ben faut demander ca a ceux qui ont debuté recemment... mois ca fait
20+ ans... je dirais juste c'est que c'est plus facile de debuter aujourd'hui
ne serait-ce que grace a Internet ou les sites et forums pour debutants
abondent... voir l'excellent: http://www.bnains.org ou tu trouveras une
section Bibliographie.

N.

Action ESKER

par Malou17 @, vendredi 09 février 2007, 16:12 (il y a 6305 jours) @ L'INSTIT

Bonjour, que veux-tu savoir exactement >:-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum