NICOX et son AK . Vos avis ?? (Securibourse)

par Gérard @, lundi 29 janvier 2007, 14:10 (il y a 6316 jours)

Perso, je pense que le cours va corriger de près de 10 %.
La grande question ..... Est-ce que cela sera un bon point d'entrée >
Vos avis >>
Sincèrement,

Vos avis ??

par The Bull @, Guinée, lundi 29 janvier 2007, 14:20 (il y a 6316 jours) @ Gérard

Sur le niveau du cours :

Très clairement, et me concernant, avec un niveau d'entrée dans le dossier aussi bas, que celui-ci oscille de + ou - 10% aujourd'hui ne me concerne plus.

J'ai vendu un 1er 1/3 de ma ligne à 17€ et le deuxième à + de 23€.

Je conserve le dernier 1/3 sans m'en préoccuper, et très franchement sans aucun soucis.

Sur l'opportunité de l'AK :

Quand on s'appelle NICOX et que l'on ne fait pas une AK quand on pèse 800M€ alors qu'on a traversé des années à 100/150M€ de CB, on n'en fait jamais !

Donc, évidemment, l'AK est pleinement justifiée, et le niveau de cours dependra moins de l'humeur ambiante que de la pertinence du business de Nicox, qui lui, est une réussite sur toute la ligne.

Ma position est évidemment de conserver ce qui me reste, et moins de regarder tous les jours le niveau de cours... sauf évolution majeure des contrats signés en 2006.

Cordialement

Vos avis ??

par velise, lundi 29 janvier 2007, 14:51 (il y a 6316 jours) @ The Bull

donc ton dernier tiers est a un pru quasi nul>;-)

Vos avis ??

par The Bull @, Guinée, lundi 29 janvier 2007, 16:38 (il y a 6316 jours) @ velise

» donc ton dernier tiers est a un pru quasi nul>;-)

Oui :rotfl:

Pas tout à fait en fait... parce que j'avais renforcé ma ligne sur les 11€. Quoi qu'il en soit, la quasi intégralité de mon bénéfice sur la ligne est logée dans la ligne restante !

Avatar

Tiens te voilà, Gérard!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 29 janvier 2007, 14:55 (il y a 6316 jours) @ Gérard

C'est quand que tu nous le fais ce compte-rendu du dernier repas securibourse>
;-)
A part ça j'ai le même avis que The Bull sur l'AK de Nicox. Je vais participer et les fluctuations court terme de Nicox m'indiffèrent.

--
jean-marie

Bonjour, The Bull et JMP

par Gérard @, lundi 29 janvier 2007, 15:13 (il y a 6316 jours) @ jmp

C'est avec grand plaisir que je reprends contact avec vous.
J'ai, évidemment (!), un très bon souvenir de cette soirée, avec des personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres. :-) :-)
Hélas, la semaine qui m'attendait après n'a pas été facile ( Décès de la Grand Mère du côté de mon Epouse ) .... d'où mon absence du forum.

Pour en revenir à Nicox :
Merci pour vos réponses, très intéressantes.
The Bull, puis-je te demander quand tu étais entré sur la valeur >>

Vous l'aurez compris, je n'y suis pas, n'y ai jamais été, mais je pense que cela va changer.

Tout mon meilleur souvenir,
Gérard

Bonjour, The Bull et JMP

par The Bull @, Guinée, lundi 29 janvier 2007, 16:53 (il y a 6316 jours) @ Gérard

» Décès de la Grand Mère du côté de mon Epouse ) .... d'où mon absence du
» forum.

Toutes mes condoléances.

» Pour en revenir à Nicox :
» Merci pour vos réponses, très intéressantes.
» The Bull, puis-je te demander quand tu étais entré sur la valeur >>

J'avais une lignette/ticket de loterie, comme beaucoup ici, à 4.5€. J'ai très nettement renforcé sur le premier contrat de vente à 6.5€, puis un dernier "étage" à 11€ suite au deuxième contrat. Mon objectif de vente était 16/18€. Ma moyenne de vente est un poil au dessus à 20€

Il me reste 1/3 de tout ça.

Ceux qui ont vraiment gagné sur Nicox sont indéniablement les fonds US (Oppenheimer notamment), qui ont rafler la mise à l'avant dernière AK au ras des paquerettes (dans la zone des 3/4€ de mémoire)...

Ils sont aujourd'hui capables de multiplier la mise par 10 en cas de réussites futures ou... d'une OPA.

Cordialement

Avatar

Bonjour Gérard

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 30 janvier 2007, 08:17 (il y a 6316 jours) @ Gérard

Je faisais référence à une demande que j'ai postée juste après la soirée:
http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=21303#p21303
Tu as toute ma sympathie pour cette difficile semaine que tu viens de passer.
Puisque tu es à nouveau parmi nous, ma demande tient toujours.

--
jean-marie

Bonjour Gérard

par Gérard @, mardi 30 janvier 2007, 10:04 (il y a 6316 jours) @ jmp

Bonjour JMP,

Désolé, je n'avais pas vu le message. Lorsque je suis revenu sur le forum, je n'ai pas (encore) eu le temps de lire ce que j'avais manqué.

Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais laissez moi un peu de temps.
1- Je ne suis pas sûr d'être doué pour les comptes-rendus
2- J'ai encore les idées un peu embrumées après cette semaine difficile.

Si je fais quelque chose, je "publie" sur le Forum >>

Sincèrement,
Gérard

Avatar

C'est pour que tout le monde en profite

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 30 janvier 2007, 11:44 (il y a 6315 jours) @ Gérard

» Si je fais quelque chose, je "publie" sur le Forum >>

Oui, ça permet à tous ceux qui n'ont pas pu y aller, quelles que soient les raisons, de participer!
;-)

--
jean-marie

Bonjour Gérard

par Timbert @, lundi 12 février 2007, 11:48 (il y a 6302 jours) @ Gérard

,

Exercer DS

par NewBieOne @, lundi 29 janvier 2007, 18:02 (il y a 6316 jours) @ Gérard

bonjour,

je suis neophite, je suis rentre sur le dossier nicox il y a quelques temps ( avant l'ete dernier quand elle etait sur les 10) et j'aimerai participer a cette AK.

On m'a parle de DS (droit de souscription). Comment les exerce t on> On recoit un courrier de la banque> il faut appeler sa banque>

Merci de vos reponses, et en m'excusant du caractere "newbie" de celles ci.

Exercer DS

par serge073 @, lundi 29 janvier 2007, 18:54 (il y a 6316 jours) @ NewBieOne

» bonjour,
»
» je suis neophite, je suis rentre sur le dossier nicox il y a quelques
» temps ( avant l'ete dernier quand elle etait sur les 10) et j'aimerai
» participer a cette AK.
»
» On m'a parle de DS (droit de souscription). Comment les exerce t on> On
» recoit un courrier de la banque> il faut appeler sa banque>
»
» Merci de vos reponses, et en m'excusant du caractere "newbie" de celles
» ci.

Bonjour,

DPS = droit préférentiel de souscription
Ils vont être crédités sur ton compte, tu n'as rien à faire.
Ensuite soit tu les utilises pour acheter des actions à un prix qui reste à déterminer (dans la soirée), soit tu les vends. Le tout avant le 5 février

Exercer DS

par serge073 @, lundi 29 janvier 2007, 19:01 (il y a 6316 jours) @ serge073

Exercer DS

par L'INSTIT, mardi 30 janvier 2007, 20:46 (il y a 6315 jours) @ serge073

y parait qu'on doit utiliser c bons avant le 2, moi je croyais qu'on avait jusqu'au5 qu'en est il>

Avatar

Souscription jusqu'au 5 février inclus

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 30 janvier 2007, 22:14 (il y a 6315 jours) @ L'INSTIT

» y parait qu'on doit utiliser c bons avant le 2, moi je croyais qu'on avait
» jusqu'au5 qu'en est il>

Le document de référence est là:
http://www.amf-france.org/DocDoif/txtint/VisasPdf/2007/2007-002100.pdf

et la période de soucription y figure en première page!

--
jean-marie

Frais de courtage associés à l'échange de DPS?

par Lucas, mercredi 31 janvier 2007, 11:08 (il y a 6314 jours) @ Gérard

Bonjour,

quelque chose m'échappe dans cette opération, et je ne trouve la réponse ni ici, ni en face, ni dans le prospectus :

- Si j'échange mes DPS pour les transformer en action, est-ce une opération gratuite ou bien des frais de courtage seront-ils facturés >

- Et si je vends des DPS > Pour le courtier, est-ce considéré comme une vente d'actions, avec facturation des frais habituels > Si oui j'ai peut-être intérêt à les laisser perdre. . .

Avatar

Frais de courtage associés à l'échange de DPS?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 31 janvier 2007, 12:04 (il y a 6314 jours) @ Lucas

En général, les souscriptions sont sans frais.
Par contre la vente ou l'achat de droits sur le marché est une opération soumise au courtage, ce qui fait qu'en cas de rompus (quand on n'a pas exactement le nombre nécessaire pour la souscription qu'on envisage) il est souvent préférable de ne pas cèder de droits excédentaires sur le marché ou de ne pas acquérir le minimum manquant pour faire un compte rond!

--
jean-marie

Frais de courtage associés à l'échange de DPS?

par Lucas, mercredi 31 janvier 2007, 16:07 (il y a 6314 jours) @ jmp

Merci d'avoir pris le temps de répondre ; je vais donc utiliser ces droits.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum