Avatar

il faudra me dire un jour si quelqu'un d'autre que moi est (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 29 janvier 2007, 09:21 (il y a 6317 jours)

intéressé par Nexans :-D :-D :-D

Nexans: dévoilerait mercredi un nouveau plan stratégique !

29/01/2007 - 07h34 |



(Boursier.com) - Leader mondial du câble, Nexans s'apprêterait à dévoiler un nouveau plan stratégique à trois ans. Selon le quotidien 'Les Echos' publié ce lundi, le groupe profitera de la publication de ses résultats annuels 2006, mercredi, pour présenter un ambitieux plan pour 2007-2009.

Il faut dire que ses précédents objectifs, portant sur 2005 à 2007, ont d'ores et déjà été atteints : ils prévoyaient une rentabilité nette de 5% et une croissance organique de 3,5%.

Pour l'instant, aucun nouvel objectif chiffré n'est évoqué pour 2007-2009, mais les analystes s'attendent à ce que le groupe s'oriente vers la valorisation de son portefeuille d'activités. Ils prévoient aussi que la direction précise ses axes d'investissement en termes de croissance externe et interne, après avoir bouclé récemment la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe, celle d'Olex, leader australien du câble, pour 310 ME.

Le marché mondial du câble, estimé à 100 Mds$, étant encore très fragmenté, de nouvelles opportunités de croissance externe devraient se présenter pour Nexans, notamment aux Etats-Unis, où le groupe avait déjà mené des négociations l'an dernier...

--
mareva

il faudra me dire un jour si quelqu'un d'autre que moi est

par Mesto, lundi 29 janvier 2007, 09:30 (il y a 6317 jours) @ mareva

Oui, moi, merci Mareva. J'évite de te dire merci chaque fois pour ne pas polluer le forum, mais j'apprécie bcp toutes tes infos.

:rotfl: :flower: :rotfl:

Avatar

OK, alors je peux continuer à poster

par mareva @, Barjac, lundi 29 janvier 2007, 09:40 (il y a 6317 jours) @ Mesto

au moins je n'ai plus l'impression d'être seule sur ce "très bon" coup
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

--
mareva

OK, alors je peux continuer à poster

par rober129, lundi 29 janvier 2007, 12:52 (il y a 6317 jours) @ mareva

Bien sur qu'il faut continuer à poster sur Nexans.:-P
Bien que pour ma part, j'ai profité de la hausse pour vendre ma petite "lignette".( 35% de Pv en qq semaines ça se prend,:yes: )
mais attention, je me trompe une fois sur deux en général:-( .
Je vends trop tôt sans doute (comme souvent) mais cette valeur contenait lors de la dernière publication des résultats, un élément comptable rédhibitoire à mes yeux (flux de trésorerie dégagé par l'exploitation = négatif, ).
Bien sur, la prochaine publication peut inverser la tendance, alors effectivement, le titre deviendrait " un très bon coup", sinon:confused:

Merci encore Mareva :flower:

Avatar

DJ Consensus: Nexans: RN 06 vu à EUR245 mlns

par mareva @, Barjac, lundi 29 janvier 2007, 15:05 (il y a 6316 jours) @ mareva

DJ CONSENSUS: Nexans: RN 06 vu à EUR245 mlns (EUR108 mlns)
Dow Jones le 29/01/2007 à 12:20

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de câbles Nexans (4444.FR) devrait annoncer mercredi avant Bourse un résultat net part du groupe de EUR245 millions d'euros, contre EUR108 millions en 2005, selon la médiane des prévisions de quatre analystes recueillies par Dow Jones Newswires. Le groupe devrait bénéficier de la plus-value de cession de son activité de distribution en Suisse. Le chiffre d'affaires est attendu à EUR4,43 milliards, contre EUR4,26 milliards en 2005. Le résultat opérationnel avant restructurations est estimé à EUR243 millions contre EUR186 millions un an plus tôt. La marge opérationnelle de Nexans devrait atteindre 5,5% contre 4,4% en 2006, grâce à la croissance des volumes, à un effet mix-prix positif et aux efforts de restructuration menés par le groupe. Le marché suivra avec attention la présentation du plan triennal 2007-2009, notamment les objectifs de marge, d'éventuelles nouvelles annonces en matière de restructuration, et le développement des câbles de spécialité. L'action gagne 2,8% à EUR102. (JXJ)

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2007 06:20 ET (11:20 GMT)

Copyright (c) 2007 Dow Jones & Company, Inc.

--
mareva

Boursier recommande prise de bénéfices aujourd'hui

par crocroc, mardi 30 janvier 2007, 10:22 (il y a 6316 jours) @ mareva

.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum