France Télécom : Oui à lAK
Bonjour à tous,
Juste un petit mot sur FTE pour ceux que cela intéresse. Jai souscrit à laugmentation de capital suite au rachat dAména (Espagne).
A mon humble avis, obtenir un peu de titres à 23.68 cest toujours bon à prendre (pour ceux qui sont déjà actionnaires). Je ne suis pas un spécialiste des petits coups de bourse, (achat revente), mais là cest une opération facile et qui ne comporte guère de risque.
Acheter au prix actuel et revendre vers les 26 , voir 31 (là, il faudra être un peu plus patient) ; et faire cela plusieurs fois.
Sur cette valeur, il faut avoir du timing. Elle ne devrait pas bouger jusquau 13/09 (fin de lAK), ensuite elle devrait un peu grimper jusquà la mi-décembre date à laquelle elle risque de subir quelques ventes massives (lépée de Damoclès est léventualité dune grosse amende, suite à laffaire que tout le monde connaît ; cela pourrait aller jusquà 800 millions deuros, mais je ne le souhaite pas).
Je ne lai pas encore évoqué, mais ce rachat dAména est une excellente opération pour FT. Dans un premier temps, cela améliore le CA, mais par la suite cela sera du cash.
La meilleure défense, cest lattaque ; et pour quelle puisse se désendetter au plus vite, il faut quelle se renforce (cest mon opinion). Quelle ne fasse surtout pas comme dans le passé avec Michel Bon. Personnellement, je crois quils sont vaccinés de ce côté-là.
Actuellement, cela bouge énormément chez FT, et malgré une concurrence acharnée (à la limite de la légalité : quand on veut le beurre et largent du beurre
no comments
), les résultats devraient être à la hauteur :
- le 31 Octobre : pour le 3ème trimestre 2005 , et surtout
- le 31 janvier : résultat du 4ème trimestre 2005, du 2ème semestre 2005 ou de lannée complète ; cest au choix
Je ne doute pas quelle a encore un beau potentiel.
A bientôt.