Une petite analyse de la volatilité actuelle

par BouBou, samedi 10 septembre 2005, 13:27 (il y a 7020 jours)

La volatilité action est inférieure actuellement à la volatilité des indices. Elle est en outre à des niveaux historiquement bas. Donc, première conclusion, soit le marché considère que le marché action (via le stock picking) est très peu risqué et plutôt peu cher (contrairement aux obligations qui elles sont très chères en ce moment) soit les gros HF matraquent les actions en les vendant en masse pour préserver leurs gains (20% depuis le début de l'année quand même!) tout en achetant des options très "en dehors" pour jouer l'éventuel rallye de fin d'année. Un exemple, un gros HF a acheté vendredi 200000 call SG 100€ Dec 05 à 0,2€. Je vous laisse calculer le PV si jamais SG finissait l'année en trombe... Et tout çà en ayant payé une prime tout à fait modeste... Ceci explique sans doute la hausse de la volatilité des options sur "actions" très en dehors sur le smile.

Mon interprétation

par BouBou, samedi 10 septembre 2005, 19:19 (il y a 7019 jours) @ BouBou

Les gérants allègent leur portif "actions" en actions et achetent des calls très en dehors pour jouer le rallye possible de fin d'année et des puts spread pour protéger la perf.

Questions

par Jemico, samedi 10 septembre 2005, 21:13 (il y a 7019 jours) @ BouBou

» Les gérants allègent leur portif "actions" en actions et achetent des calls
» très en dehors pour jouer le rallye possible de fin d'année et des puts
» spread pour protéger la perf.

Salut Boubou,

-j'ai cherché le call en question sur bourso et je n'ai pas trouvé de call 100€ ayant fait 200.000 pièces : tu pourrais me dire où tu as trouvé l'info >

-des puts spreads c'est quoi stp >

Questions

par BouBou, dimanche 11 septembre 2005, 12:18 (il y a 7019 jours) @ Jemico

» » Les gérants allègent leur portif "actions" en actions et achetent des
» calls
» » très en dehors pour jouer le rallye possible de fin d'année et des puts
» » spread pour protéger la perf.
»
» Salut Boubou,
»
»
» -j'ai cherché le call en question sur bourso et je n'ai pas trouvé de call
» 100€ ayant fait 200.000 pièces : tu pourrais me dire où tu as trouvé l'info
» >
»
» -des puts spreads c'est quoi stp >

C'est normal que tu ne le trouve le bloc s'est traité en OTC. Quant à l'info je la tiens de mon broker JPM.
Un put spread est moins couteux qu'un put simple car tu vas acheter un put à la monnaie et vendre un put un peu en dehors. Par contre si tu passes sous ce deuxième seuil, t'es mal car plus protégé ! Dans le meme style il y a aussi les puts ladder tu vends 2 puts en dehors là au lieu d'un.

Fil RSS du sujet