Debuschere change de mains

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 08 septembre 2005, 15:34 (il y a 7022 jours)

Vienne : Debuschère change de mains

Alain Debuschère, créateur et dirigeant de l'entreprise poitevine Debuschère SA, parmi les dix premières entreprises françaises de peinture en bâtiment, vient de céder la société qu'il a fondée en 1972. Debuschère, installé à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), près du Futuroscope, emploie 230 salariés pour un chiffre d'affaires 2004 de 21 millions d'euros. Son activité rayonne sur l'ensemble du territoire national et elle compte parmi sa clientèle des entreprises comme le Club Med. Le repreneur, Bruno Davoine, vient du secteur de l'informatique. Alain Debuschère, qui préside la CCI de la Vienne, conserve un siège au conseil d'administration de l'entreprise

--
jean-marie

merci, j'avais plus mais je regardais toujours

par mareva @, Barjac, jeudi 08 septembre 2005, 15:57 (il y a 7022 jours) @ jmp

vu que tu l'aimes bien
et maintenant que fais-tu >:-P

--
mareva

Je continue de sortir...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 08 septembre 2005, 16:13 (il y a 7022 jours) @ mareva

» et maintenant que fais-tu >:-P

J'avais déjà commencé après la réception du rapport annuel qui ne me plaisait pas. Ca confirme ce que je pensais, à savoir que le patron ne s'intéresse à sa boite que pour la "traire", ce qui n'est pas loin de "trahir" au moins phonétiquement.:-(
Avec ce qui m'a été pris aujourd'hui, il ne m'en reste plus beaucoup. Avis aux amateurs!:-P

--
jean-marie

Je continue de sortir...

par Stanny, jeudi 08 septembre 2005, 16:49 (il y a 7022 jours) @ jmp

sorti également.

même constat + prix de cession en haut de cycle...

affaire ponctionnée avant LBO par DEBUSCHERE et après par le holding de reprise.

il n'y a plus qu'à esperer pour ceux qui restent que le repreneur arrivera à maintenir les résultats à leur niveau actuel pour assurer le remboursement de la dette sénior.

Stan

Sortie terminée!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 09 septembre 2005, 15:14 (il y a 7021 jours) @ Stanny

» affaire ponctionnée avant LBO par DEBUSCHERE et après par le holding de
» reprise.

Oui, je n'ai pas aimé du tout lire dans le rapport 2004 que le holding d'Alain Debuschère dirigé par Alain Debuschère conseillait Alain Debuschère pour la gestion de la société Debuschère (dirigée par Alain Debuschère) pour la modeste somme de 4% du chiffre d'affaires. Ce qui fait plus que le dernier bénéfice net. De qui se moque-t-on>
Je n'avais encore pas pensé à me conseiller dans la direction de ma société pour un montant forfaitaire. Je suis surpris qu'un tel montage soit accepté par les commissaires aux comptes en dehors de leur obligation de le mentionner dans les conventions.

»
» il n'y a plus qu'à esperer pour ceux qui restent que le repreneur arrivera
» à maintenir les résultats à leur niveau actuel pour assurer le
» remboursement de la dette sénior.

Apparemment un acheteur a décidé de remonter le cours. J'espère pour lui qu'il sait ce qu'il fait. Je lui dis merci de m'avoir facilité ma sortie avec une PV confortable.

--
jean-marie

Ouf !

par PBourdon @, Levallois, vendredi 09 septembre 2005, 16:08 (il y a 7021 jours) @ jmp

Les rapports annuels précédents ne faisaient pas état d'une telle commission, par contre, celui diffusé fin août 2004 présentait des perspectives favorables pour l'exercice 2004-2005 : "niveau d'activité soutenu", "maintien du résultat", "confiance" , ... qui se sont concrétisées par ... une baisse du résultat de 32% !!!
Tout cela n'est effectivement pas très joli.
Dommage, je dois dire que c'est quelque chose que je n'avais pas du tout pressenti. Certains sont peut-être entrés sur la valeur après lecture de mes avis sur le forum bourso, j'espère qu'ils s'en tireront tous bien. Pour ma part, j'étais sorti pour concrétiser une belle PV et non pas parce que j'avais détecté quelque chose de louche.
Remarque : Avec le produit de la vente, j'avais acheté principalement du Archos (+++), BS Orco (+++), Revox (warf !) et BigBen. Résultats : Emotions fortes.
Pierre

Ce n'était pas une grosse ligne

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 09 septembre 2005, 16:47 (il y a 7021 jours) @ PBourdon

» Les rapports annuels précédents ne faisaient pas état d'une telle
» commission, par contre, celui diffusé fin août 2004 présentait des
» perspectives favorables pour l'exercice 2004-2005 : "niveau d'activité
» soutenu", "maintien du résultat", "confiance" , ... qui se sont
» concrétisées par ... une baisse du résultat de 32% !!!
» Tout cela n'est effectivement pas très joli.

Les rapports précédents ne mentionnaient pas cette convention parce qu'elle est apparue lors du dernier exercice. Elle suffit largement à expliquer la baisse du résultat net.

» Dommage, je dois dire que c'est quelque chose que je n'avais pas du tout
» pressenti. Certains sont peut-être entrés sur la valeur après lecture de
» mes avis sur le forum bourso, j'espère qu'ils s'en tireront tous bien.
» Pour ma part, j'étais sorti pour concrétiser une belle PV et non pas parce
» que j'avais détecté quelque chose de louche.

C'est donc normal que tu n'aies rien détecté... Il faut toujours se dire qu'ici chacun fait ce qu'il veut avec les avis des autres et assume ses propres risques. Sinon plus personne ne donnera d'avis de peur de se planter et là, ça serait dommage! Tout le monde se trompe parfois et c'est heureux: la grosse tête arriverait vite si on ne faisait pas d'erreurs.

» Remarque : Avec le produit de la vente, j'avais acheté principalement du
» Archos (+++), BS Orco (+++), Revox (warf !) et BigBen. Résultats :
» Emotions fortes.

Question de goût.;-)

--
jean-marie

Petite précision...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 09 septembre 2005, 17:24 (il y a 7021 jours) @ jmp

» Oui, je n'ai pas aimé du tout lire dans le rapport 2004 que le holding
» d'Alain Debuschère dirigé par Alain Debuschère conseillait Alain
» Debuschère pour la gestion de la société Debuschère (dirigée par Alain
» Debuschère) pour la modeste somme de 4% du chiffre d'affaires. Ce qui fait
» plus que le dernier bénéfice net. De qui se moque-t-on>

Je viens de retrouver le rapport 2004-2005 et j'exagère un tout petit peu: le montant du résultat net comptable est de 814.708€ alors que le montant des prestations facturées par A2D est de 789.030€ (page 24 du rapport en haut de la page, alinea c des conventions autorisées au cours de l'exercice). Ca ne fait donc pas plus mais quasiment autant!

--
jean-marie

Fil RSS du sujet