il s'agit de "notre" Bebert
voici son premier post ce matin
de vieux souvenirs
Bonjour
Ceci est mon premier message sur ce forum, vous ne me connaissez pas mais je vous lis depuis pas mal de temps. (ne vous fiez pas à la date de mon inscription, je suis sur Bourso depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre vous).
Depuis quelques temps j'ai l'impression de revenir en 1999. En effet, à cette époque là, la bourse montant de façon hallucinante, nous avons vu débarqués sur Bourso un certain nombre d'intervenants hystériques qui prennaient un plaisir certain à dénigrer systématiquement les meilleurs intervenants des forums.
Le résultat de ces messages idiots et inutilement agressifs c'est qu'à l'époque, une cinquantaine d'intervenants "historiques" et "sérieux" ont créés un autre site de discussions pour être plus tranquille. Je ne citerais pas le site, ceux qui étaient là en 1999 le connaissent même s'il n'existe plus aujourd'hui. Pour vous donner une idée, cela doit faire 4 ans que je n'ai pas mis un post sur bourso.
Je connais personnellement bdhtdl, je sais assez précisément son engagement sur Maurel et Prom (financier et intellectuel). Je pense sincèrement que vous avez beaucoup de chance qu'il vous donne des infos car elles sont sérieuses et argumentées. Et ce n'est pas parcequ'il se trompe parfois de timing qu'il faut immédiatement le jeter au feu. La bourse et l'économie en général n'est pas une science exacte. Et puis, bdhtdl a un avantage par rapport à beaucoup d'entre vous, je sais qu'il a déjà perdu beaucoup d'argent en bourse (en partie de ma faute), et que c'est pour moi une condition necessaire pour être un bon boursicoteur. En résumé, arrété de tirer sur des gens qui pourraient se garder pour eux leurs infos. Si vous croyez que c'est pour le plaisir de faire parti des boursostars, vous vous trompez, bdhtdl n'a pas besoin de cela pour être respecté par ses amis.
De manière générale, vous êtes là pour avoir un max d'infos sur la société pour essayer d'investir dans le bon timing. Alors ne dénigrez pas ceux qui vous donnent de l'info.
Voilà, c'était mon petit coup de gueulle, d'un ancien qui à l'impression de revenir de mauvais souvenirs.
Et puis, pour finir, je vous rappellerais le seul dicton important en bourse : "les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel".
Amitiés à tous et bon courage
Bebert
--
mareva