Avatar

Acanthe : belle valeur de rendement

par mareva @, Barjac, mardi 03 mai 2005, 09:05 (il y a 7149 jours)

Historique conseils / actualités
03-05-2005 - 08h55
Achat
PROMESSE DE RENDEMENT SÉCURISÉ
Acanthe va distribuer cette année un dividende de 75 cents, offrant ainsi un rendement de plus de 13%. A l'avenir, le groupe veut garantir un rendement de 5,5% sur la base d'une valeur de l'action 5 euros.

Gros changements pour Acanthe. Le groupe a publié dernièrement des résultats 2004 retraités marqués par la poursuite de son programme de cessions d'actifs. Surtout, son principal actionnaire a renoncé à la vente de sa foncière.

En dépit des cessions mises en oeuvre, Acanthe est ainsi parvenu à engranger une légère progression de 3,7% de ses loyers, à 29,24 millions d'euros. Si la rentabilité d'exploitation du groupe est restée quasiment inchangée à 16,60 millions d'euros en 2004, les plus-values sur cessions ont porté le résultat net part du groupe à 31,6 millions d'euros, en hausse de 43,1%.

Concernant son programme de cessions, les opérations en cours et à venir devraient ramener le patrimoine de 66 actifs aujourd'hui à 35. Les bureaux représenteront 59,1% de la surface, les hôtels 29,7% et les centres commerciaux 11,2%. Les actifs seront situés à Paris pour environ les deux tiers, et en province pour un peu moins d'un tiers.

Les cessions serviront notamment à rembourser la dette, qui devrait être ramenée à un niveau proche de zéro. Le groupe, qui veut se recentrer sur un patrimoine haut de gamme, adopte le régime SIIC avec effet rétroactif au 1er janvier 2005. Le dividende passera de 0,63 euro à 0,75 euro, soit un rendement de 13,6% sur la base du cours actuel de 5,49 euros. Les prochaines années, le rendement devrait être sécurisé à 5,5% sur la base d'une valeur de l'action 5 euros, précise le groupe dans son communiqué. Le dividende minimum devrait donc être de 28 cents pour les années à venir.

Avec cette nouvelle politique de distribution de dividende, Acanthe s'apparente désormais plus à une obligation qu'à une action. Compte tenu de l'important dividende qui sera versé cette année, le titre sera soutenu et la récurrence d'un rendement élevé pour les prochains exercices servira de parachute au titre en cas de faiblesse des marchés financiers.



Acanthe est une société immobilière qui offre désormais un rendement sécurisé. La volonté du groupe d'opter pour le statut des SIIC et de rembourser sa dette, lui permettra rapidement de se constituer une trésorerie importante et d'en faire bénéficier ses actionnaires. Nous conseillons aux amateurs de rendement de se placer sur le titres en plaçant des ordres sous 5,60 euros

--
mareva

Acanthe : belle valeur de rendement

par Minos / Villas, mardi 03 mai 2005, 12:51 (il y a 7148 jours) @ mareva

Parachute : oui effectivement, c'est pour cela que j'ai passé 20 % de mon portif dessus dès l'annonce du super rendement 2005 (relayé par Mareva, je n'oublierai pas ta bouteille de champ même si je ne suis pas là au repas de fin mai pour cause de mission en Colombie). D'ailleurs, à voir la bonne stabilité d'ACAN avec le dernier petit trou d'air... PRU sur les 5. Au passage, IAM que j'avais souligné ici même s'est bien comporté depuis pour la même raison (rendement) + situation financière semblant saine (je n'en ai pas vu que pas de liquidité disponible sur compte-titre). A par ça, j'ai du mal a surfé d'ici (Cantal) avec une connexion à 19 kbs... bisous à tous et @ + au retour à Paris.

Acanthe : belle valeur de rendement

par ayrton14, mardi 03 mai 2005, 13:08 (il y a 7148 jours) @ Minos / Villas

oui j'ai jeté un coup d'oeil sur iam , ca semble un bon coup.

Acanthe : belle valeur de rendement

par LUGEN @, mardi 03 mai 2005, 14:27 (il y a 7148 jours) @ ayrton14

» oui j'ai jeté un coup d'oeil sur iam , ca semble un bon coup.

bjr ,

je trouve ce site trés sympathique et proche de ma vision des choses , pour ACANTHE j'ai fais l'analyse suivante pour verifier si les promesses pouvaient être tenues :

c'est un peu basique merci de vos avis :

en 2004 2300 M2 ; 50 500 000 act et 87 236 000 si exercice de tous les bons de souscriptions

j'arrive à un prix moyen du m2 compris entre 1800 et 2634 euros ; selon que l'on integre ou pas les dettes ( 126 M euros > 5ans ) , les avoirs ( 100 ME; si exercice des bons + 0,7 ME; dispo + val mobilieres )

et pour les revenus recurrents je prend en compte les loyers et j'ajoute les charges financieres que l'on aura plus payer si les dettes sont remboursée , et avec ca j'arrive à peu prés à 0,40€/action donc ca me semble garantir la distribution promise.

si j'analyse fonds propre et benef net cela me donne un portrait peu reluisant c'est pour cela que je prefére calculer un prix au m2 qui me semble faible vu la répartition geographiques des immeubles.

et est il possible de savoir ou et quand aurait lieu votre rencontre dinatoire > et est ce ouvert ou faut il etre invité >

à bientot :-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum