Avatar

La FDA comment ça marche (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 19 août 2018, 17:16 (il y a 2049 jours)

J'ai regardé un documentaire hier sur le fonctionnement (dysfonctionnement) de la FDA qui m'a choqué et m'a fait faire un retour dans le passé (la présence d'un membre de ma famille très proche qui a participé à un protocole de recherche (dans un grand hôpital parisien) d'un labo US sur 2000 personnes dans le monde (enfant,ado) et qui a été arrêté après un dépassement de 90 décès dû à des hémorragies cérébrales, quand j'ai eu connaissance de l’arrêt de cette expérimentation...une semaine après, plus aucune trace sur la toile de ces recherches!

Vous verrez dans ce doc comment des personnes sont nommés à de hauts postes de la FDA et certain, comment ils se sont fait virés !, aussi la mise sur le marché de produits qui n'ont pas fait leurs preuves, tromperie sur les effets indésirables,des faux...Et la fameuse 510 k comment elle fonctionne (certainement en version simplifiée ;-) ) et comment elle peut être obtenue assez facilement dès l'instant qu'il y a une antériorité (même si "l'antériorité" a été retiré du marché:surprised: )

Pour moi, l'obtention d'une 510 k peut être dangereuse pour une PME en cas de procédure

Le problème, c'est une doc Netflix

Titre: les blessures de la médecine

Bonne fin de WE à tous

:invalide:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum