sous les 8€, sans news ? (Securibourse)

par oliv21, lundi 09 juillet 2018, 17:02 (il y a 2089 jours) @ Ingrid Chauvin

Je n'ai noté aucun CP depuis le dernier CA du Q1 2018, ni aucune vente d'insider (aucun achat non plus)...
Les chiffres du Q1 n'étaient pas bons mais pas inquiétants / dramatiques pour autant car la décroissance s'était stabilisée par rapport au Q4 (alors que la dynamique avait été négative depuis que le Q1 2017).
Je pensais que le cours allait végéter vers 11€ jusqu'à l'été...

Depuis le report (suspect ?) de l'AG, ITL continue sa glissage et vient de passer sous les 8,00€ ! Le flux vendeur ne se tarit pas...
Y aurait-il une news "officieuse" inquiétante concernant la perte d'un gros client ?


En retraitant les actions auto détenues et les créances CICE, ITL a une VE de 14,2M€ pour un CA de 44M€.
Le ratio VE/CA est à 0,32x contre une moyenne des ESN à 1,0x. Je ne connais pas d'autres ESN ayant un ratio VE/CA plus bas aujourd'hui.

Au niveau du bilan, Les Capitaux propres TANGIBLES sont à 10M€ pour une capi de 13,2M€, alors que beaucoup d'ESN ont des CP tangibles négatifs ou négligeables par rapport à leur capitalisation boursière.

Sans mauvaise nouvelle dont je n'aurais pas connaissance, la valorisation me semble aberrante ...
Des avis ? des news officieuses ?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum