Bilan portefeuille Nico36 jeuthebull après 2 mois (Securibourse)

par Nico36 @, samedi 03 mars 2018, 14:34 (il y a 2217 jours) @ pasca711

La majorité de mon portif réel (pour le moment)...
Comme dans le portif the bull, j'avais indiqué qu'il me paraissait difficile de trouver des opportunités dernièrement compte tenu de la hausse des marchés, même parmi les small caps.
Il fallait donc continuer à explorer en détail l'ex marché libre où j'ai déniché ce qui correspondait à mes critères.

D'une manière générale, j'investis toujours dans des petits dossiers car d'une part les gérants ne les suivent pas et il est plus facile de trouver des valeurs oubliées, et d'autre part les comptes et la stratégie sont souvent plus facile à appréhender.

Le marché libre maintenant Access me semble plus intéressant qu'il y a quelques temps, avec non seulement le double fixing + trading at last, mais aussi une meilleure communication notamment des comptes.

Ma stratégie d'investissement c'est de se concentrer sur un nombre restreint de dossiers que j'explore à fond et que je comprends (donc, ça exclut d'emblée le secteur des biotechs que je ne maitrise pas) , plutôt que d'essayer de tout suivre et donc le risque de devoir tout survoler ^^

A suivre, il reste 10 mois, bonne chance à tous :-)

PS : vous savez si des gérants ou "âne à listes" surveillent le choix des participants et s'en inspirent?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum