Bad trades (Securibourse)

par Bimbo, dimanche 18 février 2018, 12:03 (il y a 2230 jours) @ Manu

Tu devrais le mettre ton classement, mais il est bidon ...

Faire un classement basé sur les bad trades, c'est encore amplifier le défaut majeur de ce jeu, je parle de l'absence de money management ... Ne vous méprenez, je suis fan de ce jeu, je trouve que sa beauté réside dans sa simplicité.

Mais il faut pas se leurrer, en bourse c'est pas tant ta capacité à trouver des bons ou les mauvais coups qui fait la différence. C'est ta gestion, i.e. savoir vite couper les mauvaise idées et capitaliser sur les bonnes, appelle ça les coups de chance si tu veux ... :-)

--------------

Normalement ce genre de jugement m'exonère d'une réponse, mais je suis un birbe des forums (traduction j'en ai lu tellement...).

"Classement bidon" c'est un jugement de valeur sur un classement qui ne te convient pas. Forcément tu n'y brilleras pas.

Ce que tu considères comme un défaut (l'absence de money management du jeu) est pour moi une qualité majeure. Mais nous sommes probablement différent en termes d'approche de la Bourse. La bourse, occupe peu de place dans ma vie. Grimper aux arbres, bien davantage et désormais je grimpe moins aux arbres.

Que des gens qui passent leur vie devant leur écran fassent bien mieux que des gens qui y consacrent peu de temps, franchement, j'en doute. Parfois mieux, parfois un peu mieux, souvent pas tellement mieux. Je parle de moyenne et pas de petits génies qui font tout mieux que les autres en toutes occasions. Et si on ramène les choses au temps passé devant un écran, là il n'y a vraiment plus aucun doute, l'investisseur passif, bon stock-picker, fera mieux que le daytrader assidu, et finira aveugle plus tard.

J'ai mené une petite étude sur le seul support qui permette de juger si une gestion active fait mieux qu'une gestion passive et ma foi c'est sur Nakama que c'est tombé. Et bien non. Sa gestion passive est du même tonneau en terme de pourcentage de réussite que sa gestion active (Boursematch vs Jeuthebull) et ceci sur très long terme (une bonne dizaine d'années). Pourtant il a pris un sacré bouillon sur plusieurs années du JTB.

Faisons-le à plus grande échelle, avec des joueurs qui sont sur les deux jeux, et on aura quelque chose de plus solide, mais je doute qu'on obtienne une victoire par KO des ceusses qui bidouillent à longueurs de journées leur portif. En revanche, pour vous dire qu'ils font mieux "en vrai", là on en aura plein.

Pour combien d'honnêtes ?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum