Classement JTB (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 13 février 2018, 00:31 (il y a 2237 jours) @ Nakama
édité par Graham, mardi 13 février 2018, 00:52

mais ça fait entièrement disparaitre des classements les années 2005-2008 pour tous ceux qui n'ont pas participé au jeu dès sa 1e année...

Ceux de la deuxième année réintégreront l'année prochaine le plus vieux classement et ainsi de suite, et sans erreurs ou biais.

Je reste d'avis que le meilleur classement est celui qui compare pour chaque participation chaque perf à celle du CAC-40 (ou du MIDCAC) avec un minimum de 5 années

Oui, mais sans interruption surtout si celle-ci correspond à un gadin.
Dans la mesure où ces classements mentionnent les indices, on y parvient sans problème.


Si on se contente de performance sans continuité d'une année sur l'autre, un des classements de Bimbo y pourvoit bien.

Pour encore plus améliorer la lisibilité je propose de rajouter une colonne à ces classements qui montre pour chacun de ces classements la performance moyenne annuelle et d'y intégrer les deux indices habituels.

L'avantage de faire des classements par tranche de cinq ans, sans discontinuité, est que cela aura tendance à inciter les joueurs à atteindre ces seuils critiques malgré quelques contre-performances. 5 ans ce n'est pas long. Puis après cinq nouveaux petits cinq ans, cela fait 10 et ainsi de suite. Et ceux qui abandonnent entre-temps - comme ainsi que l'on peut voir au travers de ces classements puisqu'il y a une "anomalie" statistique d'excellence - sont sans importance.

Si on se projette à dix ans, et que les bons joueurs restent comme il est probable, franchement cela aura quand même une sacré gueule, à faire pâlir bien des professionnels.

Le seul bémol pour moi est la non prise en compte du dividende dans le retour à l'actionnaire. Or sur des périodes longues, celui-ci représente une partie importante de la rentabilité d'un portefeuille. Aujourd'hui, tous les indices significatifs intègrent l'effet du dividende.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum