Dans Livermore, ya .... (Securibourse)

par Lausm @, mardi 23 janvier 2018, 21:29 (il y a 2256 jours) @ Graham

J'ai acheté la formation de Loïo Abadie, pour pas cher...(on peut faire du value partout!), et son discours est très très clair...
Son truc c'est faire du stock picking sélectif, puis derrière traquer les signes macroéconomiques qui peuvent annoncer un gros choc.
L'autre jour j'ai lu un article qui datait de 2012, et qui nous prédisait une baisse pendant 12 ans......quand je regarde juste les courbes à long terme, ça remonte toujours....parce que la population augmente, l'activité économique augmente, l'argent circulant augmente...pour que tout revienne à presque zéro faudrait vraiment quelque chose qui efface de la surface de la Terre une partie de l'activité humaine.
Après chacun a sa méthode, en fait on la structure par soi-même, la bourse c'est une exploration égotique...même si j'aime le partage. Mais quand on la structure soi-même, on structure sa façon de sentir le marché, en fait il y en a une par personnes, et beaucoup de prècheurs qui tentent de convertir d'autres à leur pensée, mais je pense que c'est surtout pour se convaincre eux-mêmes.
Or, moi je ne me fais pas d'illusion: la bourse on peut se casser la gueule. Mais quand on l'a intériorisé, qu'on apprend à vivre avec, c'est en fait comme marcher: marcher c'est juste une chute contrôlée!
Donc moi je ne me fie plus trop aux avis macro, exceptés des analyses bien étayées comme celles de Loïc, c'est à dire sur des vrais indicateurs de long terme. Qu'il relativise, d'ailleurs.
Et je cherche au cas par cas ce qui crée de la valeur. Quand je vois un titre comme Stef, là je l'ai pris beaucoup au pif...mais pas seulement: c'est juste de voir des camions Stef à chaque fois que je prends l'autoroute, et mon frère routier qui me dit que c'est une bonne boîte avec un marché exclusif...ça me suffit, et ça marche.
Ou Esso que je voyais l'an dernier à la ramasse: une boîte aussi grosse que ça on la laisse pas tomber...
MAis chacun a sa pratique de la bourse selon sa personnalité. Cela est plus important à comprendre, et peut-être quand on le comprend mieux on a plus de temps pour grimper aux arbres.
Je dis ça car mes yeux s'abiment!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum