Présentation au Graphitec 2017 (Securibourse)

par fabrice @, mercredi 24 mai 2017, 18:01 (il y a 183 jours) @ fabrice

http://www.zonebourse.com/MGI-DIG-GRAPHIC-TECH-32730/actualite/MGI-Dig-Graphic-Tech-Gra...


24/05/2017 | 17:29
Communiqué de presse

Diffusion immédiate

Fresnes, le 24 mai 2017

Graphitec 2017 - MGI, leader mondial de l'ennoblissement numérique, exposera 4 presses feuille et bobine
Graphitec, le salon français des industries Graphiques, qui a lieu du 29 Mai au 1er Juin Porte de Versailles à Paris, est l'occasion pour MGI, d'exposer la plus vaste gamme au monde de presses d'ennoblissement numérique, et de conforter ainsi son leadership international sur un marché en forte croissance.

JETvarnish 3DW JETvarnish 3D Evolution

Tous les deux ans, Graphitec est l'occasion pour les professionnels des industries graphiques, du packaging et de l'étiquette adhésive, de découvrir les dernières technologies d'impression et de finition, à même de leur permettre de se différencier au quotidien auprès de leurs clients.

Cette année, c'est clairement le secteur de l'ennoblissement numérique qui sera à l'honneur Porte de Versailles, où MGI a décidé de présenter l'intégralité de sa gamme de presses numériques d'ennoblissement JETvarnish, soit pas moins de 4 presses industrielles, qui réaliseront des démonstrations personnalisées tout au long des 3 jours du salon!

MGI, leader mondial du marché de l'ennoblissement numérique
Initiateur du marché de l'ennoblissement numérique il y a une dizaine d'années, MGI a développé au fil des ans une technologie de pointe, reconnue internationalement par une dizaine d'Awards, notamment 3 DuPont International Packaging Innovation Awards, le plus prestigieux prix international du monde de l'Emballage et de l'Etiquette, le dernier, remis la semaine dernière, consacrant l'ensemble de la gamme JETvarnish.

La gamme des JETvarnish comprend aujourd'hui 4 presses, dont 3 presses feuille et une presse bobine-bobine, qui adressent des marchés allant de l'impression commerciale à l'édition et le livre photo, en passant par le packaging, l'étiquette adhésive, le flexible packaging et le sleeve.

Vernis UV à plat ou relief, gaufrage et dorure à chaud numériques en ligne!
Les JETvarnish permettent de réaliser en ligne, à des cadences industrielles, les opérations d'ennoblissement suivantes :

dépose numérique de vernis UV sélectif ou non, à plat ou en relief

gaufrage numérique

dépose numérique de dorure à chaud - possibilité de données variables réalisées en dorure à chaud

impression d'hologrammes, en données variables ou non

Un calage dès la première feuille !
Les JETvarnish mettent en œuvre une technologie MGI unique au monde, l'AIS, permettant un calage dès la première feuille, automatiquement ! Elles intègrent à cet effet un Scanner piloté par intelligence artificielle qui adapte à la volée la dépose de vernis sur la feuille à ennoblir, en compensant toutes les déformations constatées sur la feuille, lors de sa scannérisation !

Ces déformations peuvent être nombreuses, issues soit du processus d'impression préalablement mis en œuvre sur la feuille à ennoblir (offset, flexo, numérique…), soit de sa finition (pellicule), soit enfin des conditions de stockage du papier (hydrométrie).

Ce calage d'une grande simplicité, garantit une parfaite dépose de l'ennoblissement, et permet de gagner en qualité et en productivité. Il contribue à la grande facilité d'utilisation des JETvarnish puisqu'un seul opérateur suffit désormais à réaliser des opérations qui nécessitaient plusieurs personnes sur plusieurs équipement traditionnels.

Les 4 JETvarnish exposées sur Graphitec
Sur Graphitec, MGI présentera l'intégralité de sa gamme de presses numériques d'ennoblissement, avec une grande première mondiale, puisque la JETvarnish 3D Web, dédiée à l'étiquette adhésive et au flexible packaging sera présentée pour la toute première fois avec un module semi-rotatif de découpe-échenillage.

JETvarnish 3DS - 36.4x102cms

JETvarnish 3D - 52x74-105cms

JETvarnish 3D Evo - 75x120cms

JETvarnish 3D Web - Première Mondiale - un nouveau module d'échenillage et de coupe semi-rotatives. 2 presses numériques MGI Meteor présentes sur Graphitec

En parallèle à ces 4 JETvarnish, MGI présentera 2 presses numériques de production, à technologie toner, uniques sur le marché, offrant une très forte valeur ajoutée aux imprimeurs :

Meteor Unlimited Colors - impression et dorure à chaud numériques en ligne (impression d'hologrammes numériques)

Meteor DP8700XL et DF Pro - presse numérique avec module de finition (coupe, rainage et micro- perforation) en ligne.

Avec près de 6 presses industrielles opérationnelles sur Graphitec, MGI sera à n'en pas douter le principal exposant du salon.

Smart Packaging et imprimés intelligents
Leader mondial de l'électronique imprimée au travers de sa filiale MGI Ceradrop, MGI permettra aux imprimeurs de découvrir sur Graphitec des solutions uniques anticipant les imprimés et packaging de demain, et permettant aux donneurs d'ordres de se distinguer, en bénéficiant de toute la force de la réalité augmentée :

RFID Chipless

Intégration de technologies Oled sur des packagings…

Créer de la valeur ajoutée et se différencier
Au moment où tous les imprimeurs impriment bien, et ou l'impression quadri s'est banalisée, la valeur ajoutée d'un imprimé réside plus que jamais dans sa finition, et notamment dans son ennoblissement.

Un précepte que MGI mettra en avant sur Graphitec, de concert avec son partenaire Konica-Minolta, au travers d'une idée force : Créez votre Valeur !!

Des exemples concrets permettront ainsi aux professionnels de découvrir comment se différencier auprès des donneurs d'ordres, en changeant les codes du marché, tout en réduisant leurs coûts.
;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum