Présentation du portefeuille 2017: Air Liquide (Securibourse)

par douzaine, lundi 20 février 2017, 23:47 (il y a 2618 jours) @ Hubisan_

Merci Hubisan.

Concernant le prix d'acquisition d'AIRGAS : il me semble être "raisonnable" à environ 13 X l'Ebitda 31/03/2015 de AIRGAS. Ce sont les derniers comptes disponibles sur le net. Pour les comptes 31/03/2016 d'AIRGAS juste avant l'acquisition, il faudra aller voir le rapport annuel 2016 d'Air Liquide. De 2011 à 2015 AIRGAS a été en croissance (une belle "petite" croissance à la AL....Airgas est une entreprise relativement récente puisqu'elle aurait été constituée en 1982 (Achhhhhh, Séville....c'était avant-hier).
Sur l'intérêt, autre que financièrement parlant, exact de l'opération pour AL (opération défensive ?), je suis bien incapable d'avoir un avis.

Concernant les US, cela ne me gêne pas d'être exposé sur une société française opérant significativement aux US. BNP a merdé à cause de Cuba et WW à cause du Diesel. Ils ont été pris la main dans le pot de confiture, ils étaient fautifs. Peut-on généraliser sur ce genre d'aspect des choses ?
On pourrait également estimer, qu'à date, investir dans des actifs hors de France n'est pas débile vu ce qui pourrait arriver fin avril/début mai ici.

Je suis entré dans ce dossier "pour voir" avec une mise négligeable pour le moment. Comme toi, je préfère travailler la belle petite small cap oubliée de tous ou presque et mal valorisée. Mais c'est pas mal non plus de taquiner la grosse capitalisation :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum