====> Bimbo (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 29 janvier 2017, 12:17 (il y a 2616 jours) @ Bimbaluche
édité par Nakama, dimanche 29 janvier 2017, 13:30

On peut discuter de leur aspect "pas risqué" (non en fait, j'ai d'autres chats à battre) d'autant que je suis obligé de revenir sur de la mid, mais vraiment c'est zéro titre Nakama, zéro titre Manuzorro, zéro titre Pasca711 etc. .

Ca c'est toi qui le dit ==> rien que dans ton JTB 2017 il y a 50% de valeurs que j'ai eu en portif à un moment ou un autre ces 12 dernières années : Akka, Devoteam, OPN, PCAS et MGIC... certes quand leur CB était bien moindre qu'aujourd'hui... et leur potentiel de hausse amha bien supérieur :-D

Et sur 5 là, il y en a même 4 qui font toujours partie des valeurs que je suis... et pourrais accumuler immédiatement si jamais elle me semblaient à nouveau suffisamment attractives:
* MGIC qui manque juste un peu de potentiel haussier amha au cours actuel (donc à acheter sur repli)
* PCAS et DVT qui me semblent intéressantes mais en gros à leur prix (donc loin d'être achetables selon mes critères)
* OPN que je trouve carrément bien trop chère sauf à parier sur une OPA dans l'année... auquel cas bien d'autres SSIIs me semblent tout autant opé-ables tout en étant beaucoup moins chères.

Après qu'est-ce qui peut bien distinguer les 4 biotechs toutes non-françaises qui sont en gros tes 4 meilleurs choix de ces 5 dernières années au JTB... d'Innate Pharma qui est parmi mes plus grosses lignes depuis plus de 5 ans, qui est en tête de mes JTBs 2017, 2016, plus grosse ligne de mon portif boursematch et va aussi très bien merci (valeur Nakama si il en est) ==> mystère :confused:

Pour ma part une valeur Nakama c'est une valeur qui:
* cote à Paris
* fait partie d'un des secteurs avec lesquels je me sens à l'aise (industrielles traditionnelles, services sauf finances et commerces, technologiques y compris biotechs mais pas que) ==> ça doit faire pas loin de 50% de la cote
* me semble avoir un potentiel haussier à horizon MT, LT ou très LT important à très important
* présente à mes yeux un risque d'échec pas trop élevé en regard de ce potentiel

Rien de plus.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum