Ekinops : solide progression du chiffre d'affaires (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 22 janvier 2017, 01:44 (il y a 2623 jours) @ Nakama

Ekinops est une valeur technologique

la technologie coute cher a developper et rapporte a ceux qui la deploie
un equipementier electronique fournit la technologie mais il ne la déploie pas
les clients de Ekinops sont immensément gros par rapport a lui le rapport de forces est defavorable

les produits que fournit Ekinops sont immensément rentables pour le client puisque on parle de 200 Gbits/s sur 1000 km ... mais Ekinops fait des pertes.

les comptes sont tres faciles a evaluer
Ekinops fait des pertes recurrentes de type startup
le croissance n'est pas visible dans les comptes 18 Me en 2013 18 Me de CA en 2016

L'histoire parle contre Ekinops, l'historique général de l'electronqiue et de la fibre optique est que l'evolution technologique est permanente et ce qui est a la pointe un jour est dépassé le lendemain.

Ekinops n'y echappe pas elle investi depuis longtemps et n'arrive pas a faire de benefices. sa moyenne est une perte de 25% du CA depuis 5 ans Je retrouve des articles de 2008 sur Ekinops et l'amplification Raman
Cisco fait aussi du raman.

Et d'ailleurs en cherchant je trouve cela:
http://www.itespresso.fr/equipements-fibre-optique-ekinops-veut-jouer-dans-la-cour-des-...

Cela fait 13 ans que Ekinops leve du capital en mode startup 7 Me en 2003 et 14 en 2007

Tout dans cet article d'il y a 9 ans deja dit qu'il ne faut pas investir dans Ekinops.
D'abord rappel que en l'an 2000 la fibre optique a deja connu un enorme passage a vide. Apres un premier equipement qui depassait leurs besoins les operateurs ont dit aux fournisseurs : desolé je n'ai besoin de rien pendant quelques années....
Ekinops parle d'un marché de 12 Milliards de $ en 2007 mais Ekinops 10 ans après fait seulement 18 Meuros ...
Ekinops dit qu'il est meilleur car il vend moins cher ... oui mais il fait de façon récurente 20 a 25% de perte sur chiffre d'affaire ...

Pour terminer je dirais même que a ce niveau de performance 200 Gbps / 1000 km tout progres technique futur et il y en aura encore est une destruction du business et du chiffre d'affaire. Et ce que je dis n'est pas théorique c'est deja arrivé.


la fibre optique c'est une capacité de transmission infinie parceque dans un seul fourreau on peut passer des tas de fibres optiques dans une fibre optique on peut passer plusieurs longueurs d'onde et sur une longueur d'onde on peut passer des 100 Gbits

et en plus dans ce business Ekinops est " a priori" un nain

maintenant si quelqu'un sait pourquoi maintenant c'est la bonne le progres technologique de Ekinops est durable pourquoi il peut vendre a profit au lieu de faire des pertes et pourquoi il n'aurait plus de concurrents et pourquoi cela durera ... alors tres bien.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum