Ekinops souffre après une dégradation (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, mercredi 18 janvier 2017, 11:14 (il y a 2647 jours) @ jmp

Boursier.com) — Le réveil est un peu difficile pour Ekinops, dont le titre chute de plus de 5% à 8,31 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires 2016 de la société. Hier, il avait bondi d'un peu plus de 6%. Ce matin, c'est Kepler Cheuvreux qui fait le marché, après avoir abaissé sa recommandation de conserver à alléger, en dépit d'un objectif de cours ajusté de 6,13 à 7 euros. Gilbert Dupont est moins sombre, puisque le bureau d'études a confirmé sa recommandation accumuler et son objectif de cours de 8,50 euros ce matin, qui laisse cependant peu de potentiel sur les niveaux actuels.

--------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas sur quoi ils se fondent pour ajuster des recommandations à partir du CA 2016. Le contrat avec Orange a été annoncé en juillet, il a certainement commencé à être exécuté sur 2016; par contre, je ne vois pas comment le contrat avec l'opérateur US de rang 1, signé mi-décembre, pourrait avoir eu un effet. Comme l'ampleur des commandes n'a pas été annoncée, on reste dans le flou. Dans le même sens, l'AK (destinée à financer la croissance de la production) date de novembre; c'est trop tard dans l'année pour avoir un impact sur la production.

Le seul point qui pour moi est certain, c'est que des opérateurs de rang 1 ne signent pas avec des équipementiers de 15 M€ de CA (2015) et qui font des pertes, s'ils ne sont pas convaincus par les produits et confiants dans la viabilité de leur fournisseur. Pour moi, il faudra attendre le CA du S1 ou des annonces de perspectives pour se faire une idée plus précise.

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum